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Perte de paquets, cloud gaming impacté

Posté : 09 févr. 2020, 23:56
par Ayting69
Bonjour

J'ai une excellente connexion en FTTH 1 Gbps, je n'ai absolument pas a me plaindre.

Seulement avec l'arrivée de ge force now j'ai voulu tenter et ça saccade beaucoup, je suis allé en faire part sur divers forums et on me dit a l'unanimité que ça ne peut venir que de ma connexion car c'est fluide pour eux.

J'ai fais part d'un test de connectivité et apparement j'aurais une perte de paquets importante qui pourrait causer cela :
https://puu.sh/F8V8y/0f47f0c0f0.png

J'ai également vu une alerte sur la présence d'un bago sur le port ethernet 1,j'ai vu que le câble était assez aplatit j'en ai racheté un et me suis mis sur le port 2 mais 0 changement.

J'ai désactivé le part feu 0 changement non plus

Également le mode jeu n'est pas disponible dans les services de ma box.

J'ai la version 17.8.12

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

Re: Perte de paquets, cloud gaming impacté

Posté : 10 févr. 2020, 10:38
par ToFoo93
Hello

tu pourrais faire traceroute et trace ping

vers 8.8.8.8 et vers IP du service de Nvidia

le support utilisé pour le service Nvidia est relié en WiFi ou Ethernet ?

Re: Perte de paquets, cloud gaming impacté

Posté : 10 févr. 2020, 13:31
par Ayting69
Merci pour ta réponse

Alors, je suis connecté en ethernet, un speedtest : https://www.speedtest.net/my-result/d/0 ... 05e4497619 donc un débit excellent, ping excellent rien à dire

Maintenant pour ce que tu m'as demandé :

Vers l'ip du service (je l'ai choppé via un navigateur internet interne du service) :

Traceroute : https://puu.sh/F96Us/e34617f9e8.png

Ping : https://puu.sh/F96Oz/e7181fb9cb.png

Vers 8.8.8.8 :

Traceroute : https://puu.sh/F96V4/c4bd3a647a.png

Ping : https://puu.sh/F96Tj/93f48bdf72.png

Re: Perte de paquets, cloud gaming impacté

Posté : 10 févr. 2020, 13:43
par ToFoo93
Bon ok en l'état on voit rien, si tu joues sur la plateforme là tu as tjrs le problème ou pas ?

si tu as le problème ça ne semble pas être coté connexion à première vu
et si tu n'as pas le problème à l'instant patientes quand il sera de nouveau visible pour refaire les tests...

:merci:

Re: Perte de paquets, cloud gaming impacté

Posté : 10 févr. 2020, 15:20
par Ayting69
Non j'ai toujours le problème :(

Pour illustrer

L'image saccade énormement et j'ai montré ça directement aux utilisateurs qui me certifient qu'ils n'ont absolument pas ce rendu

Par ailleurs je ne peux pas mettre en cause ma configuration qui est largement supérieur à celle recommandée, et j'ai la même chose sur mon téléphone en wifi

Cependant comment se fait il que le test connectivité indique une perte de paquet de 10 % qui ne se retrouve pas sur le ping cmd ? :/

Re: Perte de paquets, cloud gaming impacté

Posté : 10 févr. 2020, 16:32
par ToFoo93
Je ne connais pas la fiabilité ni le protocole utilisé.
C'est pour ça le tr ping lui donne déjà une fiabilité plus assuré.

Re: Perte de paquets, cloud gaming impacté

Posté : 10 févr. 2020, 16:41
par Ayting69
Je vois :)

Merci pour ton aide, bonne soirée :)

Re: Perte de paquets, cloud gaming impacté

Posté : 17 févr. 2020, 11:37
par Dédé
Bonjour,

Un "ping 8.8.8.8 -n 1000" (permet de faire 1000 test de ping et d'avoir un résumé à la fin) serait plus efficace, sur 4 paquets impossible de savoir si il y a le moindre soucis.
Sachant que le problème vient peut-être du PC lui même niveau software ou hardware. Le plus simple est de tester avec un autre périphérique connecté en ethernet (PC portable d'un ami ou autre) qui n'a pas de problème chez lui et voir si l'incident est avant ou après l'IAD.

Pour information, GFN utilise les ports suivant :

En UDP :
49003 Pour l'audio entrant
49004 Pour l'audio sortant
49005 Pour la vidéo entrante

En UDP et TCP
49006 Pour les inputs matériel utilisateur (souris, clavier, manette, etc)

Petit edit : Ne faire des tests que en ethernet, le Wifi n'étant absolument pas fiable et ce même en ACN et dépend de trop de paramètres pour offrir un quelconque diagnostique sérieux.