Bonjour à tous
On vient de me remplacer ma bbox wifi 6 par une nouvelle qui s'avère avoir un firmware totalement obsolète avec des certificats plus valides en 03.200 ... Comment forcer la mise à jour ? je vous remercie
Cdt
WiFi et Routeur ⇒ Nouvelle BBox Fibre - Wi-Fi 6
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Soit patient, la mise à jour va se faire automatiquement.
03.200 c'est le firmware d'origine (sortie du carton).
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Bonjour
Oui en effet car j'ai un certificat obsolète sur cette version et donc chrome refuse de se connecter à l'interface ....
Oui en effet car j'ai un certificat obsolète sur cette version et donc chrome refuse de se connecter à l'interface ....
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Impossible de se faire entendre chez Bouygues, l'interface est bloquée, le certificat est périmé, la box ne se met pas à jour et la cellule " expertise " ne m'a toujours pas rappelé .... Bouygues ça commence à me gonfler quelques peu
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Je viens de le faire merci
Je ne tombe que sur des techniciens qui ne sont capables que de redémarrer la BBOX ou la réinitialiser ... ça a été fait a plusieurs reprises et ça ne change rien. Elle existe vraiment cette cellule " expertise " ? J'ai l'impression d'avoir la poisse avec les BBOX wifi 6 car les blanches fonctionnaient très bien.
Je ne tombe que sur des techniciens qui ne sont capables que de redémarrer la BBOX ou la réinitialiser ... ça a été fait a plusieurs reprises et ça ne change rien. Elle existe vraiment cette cellule " expertise " ? J'ai l'impression d'avoir la poisse avec les BBOX wifi 6 car les blanches fonctionnaient très bien.
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Salut la compagnie,
Me voilà de retour chez BT.
Petite question (j'avais oublié de noter ma configuration lors de mon précédent abonnement) sur le NAS (plusieurs occurrences NAS apparaissent dans ce topic, donc j'ajoute mon message plutôt que de créer un nouveau topic).
J'ai bien mis une ip fixe au NAS et à la Shield et j'ai bien accès aux fichiers présents sur mon Syno.
Par contre, je constate une grosse lenteur quand Watchdog (add on Kodi pour rafraîchir la médiathèque) se lance( au démarrage de Kodi): il met 2 à 3 minutes pour actualiser (30 secondes d'habitude y compris quand j'étais abonné BT il y a 1 an et demi); idem quand je supprime un fichier via DS File.
J'ai regardé côté réseau du Syno et que j'utilise la config manuelle ou non (config auto DHCP), le résultat est le même.
Dans les champs, j'ai rempli ainsi:
Adresse ip: celle du NAS
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle: ip de la bbox
DNS server: idem
Définir comme valeur par défaut coché
Si quelqu'un peut vérifier ses paramètres, je suis preneur.
Merci.
Me voilà de retour chez BT.
Petite question (j'avais oublié de noter ma configuration lors de mon précédent abonnement) sur le NAS (plusieurs occurrences NAS apparaissent dans ce topic, donc j'ajoute mon message plutôt que de créer un nouveau topic).
J'ai bien mis une ip fixe au NAS et à la Shield et j'ai bien accès aux fichiers présents sur mon Syno.
Par contre, je constate une grosse lenteur quand Watchdog (add on Kodi pour rafraîchir la médiathèque) se lance( au démarrage de Kodi): il met 2 à 3 minutes pour actualiser (30 secondes d'habitude y compris quand j'étais abonné BT il y a 1 an et demi); idem quand je supprime un fichier via DS File.
J'ai regardé côté réseau du Syno et que j'utilise la config manuelle ou non (config auto DHCP), le résultat est le même.
Dans les champs, j'ai rempli ainsi:
Adresse ip: celle du NAS
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle: ip de la bbox
DNS server: idem
Définir comme valeur par défaut coché
Si quelqu'un peut vérifier ses paramètres, je suis preneur.
Merci.
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Bonjour à tous,
Cette nouvelle box fonctionne plutôt bien chez moi depuis que je l’ai.
Toutefois, je constate deux bugs persistants :
- De temps en temps (ce n’est pas systématique), ma box affiche « Communication en cours » alors que l’appel téléphonique est terminé depuis longtemps. Le dernier appel remonte à hier soir et à l’instant, ma box affichait toujours ce message.
- Ensuite, c’est aléatoire aussi, quand un correspondant ou moi-même appelle ma ligne fixe, on tombe directement sur le répondeur vocal alors qu’il n’y a pas de communication en cours. Si j’appelle un numéro avec ma ligne fixe, ça fonctionne et si je rappelle ma ligne fixe dans la foulée, mon fixe sonne.
Je ne sais pas si ces soucis ont déjà été constatés voire remontés. Peut-être un prochain firmware ?
Cette nouvelle box fonctionne plutôt bien chez moi depuis que je l’ai.
Toutefois, je constate deux bugs persistants :
- De temps en temps (ce n’est pas systématique), ma box affiche « Communication en cours » alors que l’appel téléphonique est terminé depuis longtemps. Le dernier appel remonte à hier soir et à l’instant, ma box affichait toujours ce message.
- Ensuite, c’est aléatoire aussi, quand un correspondant ou moi-même appelle ma ligne fixe, on tombe directement sur le répondeur vocal alors qu’il n’y a pas de communication en cours. Si j’appelle un numéro avec ma ligne fixe, ça fonctionne et si je rappelle ma ligne fixe dans la foulée, mon fixe sonne.
Je ne sais pas si ces soucis ont déjà été constatés voire remontés. Peut-être un prochain firmware ?
Damien.