Bbox / MobileQuestions installation fibre

Une question sur les offres commerciales

Auteur du topic
yogi17
Membre inscrit
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

05 janv. 2020, 14:37

Merci Bertrand pour tes précisions. La 4K avec l'offre must, je crois que j'ai trouvé mon futur abonnement.

Si le câble passe par l'intérieur, est-il collé le long des plinthes / angles ? Ou est-il fixé avec des petits crochets ?

Sinon, est ce que le câble peut aller directement du poteau de ma rue à la prise optique chez moi, ou y a t-il quelque chose entre les 2 ?

Bertrand35
Membre inscrit
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

05 janv. 2020, 20:19

Pour ce qui me concerne, avec passage intégralement en sous-terrain depuis l'extérieur puis en intérieur, le câble est passé par la gaine du câble téléphonique, donc aucune fixation à faire. Et l'arrivée de la fibre (boitier PTO) a remplacé, à l'étage, une des 2 prises téléphoniques placées côte à côte suite à un lointain abonnement au RNIS (Numéris pour les anciens !).
Concernant le passage en extérieur, je ne peux rien te dire n'ayant pas été concerné. Mais précise-le bien avant l'installation pour que le technicien se déplace avec une nacelle !
Bertrand D.

ToFoo93
Administrateur
Administrateur
Réponses : 2
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

06 janv. 2020, 08:42

en général c'est du collage.

Attention pas d'angle droit avec la fibre mais une courbure et avec le câble "noir" elle est un peu plus importante que le câble utilisé dans les appartements collectifs.

Auteur du topic
yogi17
Membre inscrit

06 janv. 2020, 13:56

Merci pour vos réponses. Je vais attendre d'être définitivement éligible, en espérant qu'il accepte d'aller dans les combles (il y gagnerait du temps).

Il n'y a pas de frais d'installation par contre ?

Auteur du topic
yogi17
Membre inscrit

07 janv. 2020, 18:27

J'ai vu le technicien travailler sur les poteaux aériens de ma rue, la fibre est reliée. Il m'a indiqué que tout serait opérationnel dans 2 semaines.
Effectivement, les câbles qui pendouillaient sont désormais reliés à un boitier accroché au poteau. :)

damiendelille
Membre inscrit

09 janv. 2020, 14:09

Bonjour,

Ça avance un peu dans ma commune. :cool: Des ouvriers tirent des câbles au niveau des plaques situées sur les trottoirs et il y a des câbles enroulés au pied des poteaux en attente d’installation. Il y a même deux grosses bobines de câbles stockées pas trop loin de chez moi. Il y a également une nacelle à côté.

Les câbles enroulés près des poteaux remontent du sol ; je suppose que la fibre sera aérienne ?
Damien.
Répondre