Chaînes TVProblème divers suite à la nouvelle version de bbox

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello Strata,

Merci pour ton retour

Moi j'ai remonté ton soucis sur la Perte de SON aléatoire en VO est-ce bien tjrs de cela dont tu me parles ou tu relates ici un problème "simple" de zapping ici ?

Cdt

Strata155
Membre inscrit
Messages : 41
Enregistré le : 04 déc. 2019, 21:38
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Bonjour Tofoo,

Je parle toujours bien du même problème de son que remonté en février dernier.
Je suis en réglage son HDMI "Home Cinema Passthrough" avec sortie sur un extracteur de son comme mentionné dans les messages précédents.
J'ai bien du Dolby 2.0 sur toutes les chaines mais parfois en zappant sur Arte (moins souvent sur M6) je n'ai plus de son.
Je retrouve le son en passant à une autre chaine et en revenant sur Arte.

Le problème se manifeste de façon aléatoire par contre il est présent quel que soit la langue sélectionnée FR ou VO (Cette remarque était une erreur de diagnostic que j'avais corrigée dans mon message du 3 février).

Pas de problème quand je suis en réglage PCM.

J'ai essayé de reproduire la situation avec le nouveau réglage de la sortie SPDIF passthrough (connexion en câble SPDIF directement sur ampli AV sans passer par l'extracteur de son) et après de nombreuses tentatives, il semblerait que le problème n'apparaisse pas avec cette configuration.

Néanmoins, cette configuration n'est pas idéale pour moi car je n'arrive pas à sortir du DD ou DTS en passthrough par le SPDIF avec des applications tierces (Kodi, Nova).

P.S: je ne mets pas en doute le fonctionnement de l'extracteur de son car il fonctionne sans problème sur une sortie HDMI de mon Mac (DTS ou Dolby 5.1). D'autre part la perte de son est tout à fait aléatoire et circonscrite à certaines chaines (tu avais mentionné un flux enrichi sur ces chaines).

Cdlt
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Donc le problème est bien corrigé si tu appliques le réglage, mais tu en as un autre avec Kodi ou Nova.

Ces applications ne sont pas gérés par bouygues (ou sous contrat pour travailler avec les éditeurs) donc là je suis pas sur de pouvoir aller au delà, j'ai partagé ton constat confirmant la résolution et ce nouveau problème malgré tout, mais je pense qu'on va me botter en touche en étant hors périmètre.

Strata155
Membre inscrit
Messages : 41
Enregistré le : 04 déc. 2019, 21:38
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Plutôt que corrigé, le problème est "évité" soit:
- en connexion HDMI et réglage PCM car le Dolby 2.0 n'apporte pas grand chose et il n'y a quasiment aucun film en 5.1 sur les chaines standard mais à ce moment la plus de son 5.1 dans les applis tierces
- en utilisant la connexion SPDIF (qui était devenue obsolète à la mise à jour de décembre?) en passthrough mais dans ce cas il m'est impossible de configurer correctement les applis tierces pour avoir du DD ou DTS 5.1.

Au final comme j'ai du mal a avoir une lecture fluide (son haché) avec Kodi avec du DTS (OK en Dolby Digital), je suis repassé à l'utilisation de Plex sur ma "vieille" Smart TV Samsung de 2011 qui me permet de sortir ces deux formats sans problème sur la prise SPDIF de ma TV malgré une interface vieillissante (Plex sur Box Miami ne fonctionne que pour le DD et pas pour le DTS).

Je te remercie d'avoir essayé de pousser pour cette résolution et je comprends bien que Bouygues ne fasse pas le support pour les applis tierces.
Mais je ne peux que regretter que ce qui fonctionnait dans l'ancienne interface (Nova player + DTS ou DD sur sortie SPDIF de la Box Miami) ne fonctionne plus aujourd'hui dans la nouvelle interface :-(
Je vais continuer avec ma configuration actuelle jusqu'à ce que je craque pour une Shield :geek:

P.S: le problème de la lecture des enregistrements sera corrigé dans une future mise à jour (reprise de lecture toujours depuis le début) ?

patrickb72
Membre inscrit
Messages : 100
Enregistré le : 11 juin 2018, 14:28
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Rien ne vaut la shield que j'utilise depuis 5 ans maintenant par contre Btv sur android tv je n'y crois plus.
Bonne journée
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Strata je challenge l'équipe en ce sens, après je ne pourrai pas aller beaucoup plus loin.

En tout cas ils sont informés de ton retour.

cdt
Répondre