Chaînes TVMise à jour vers Android 8.0 Oreo

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV

Auteur du topic
geronimo1458
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 26 oct. 2019, 12:38
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour

Toujours des problèmes avec le SPDIF voila ou j'en suis.

Je viens de refaire des essais ce matin:

Avec TV ou sortie bbox4k SPDIF le Home cinéma passe en AC3 2.00 même sur les chaines du groupe M6
Lecture avec application YouTube 5.1 avec TV ou sortie bbox4k le Home cinéma en SPDIF passe en PCM
Lecture avec PLEX en passant par Chromecast avec TV ou sortie bbox4k le Home cinéma en SPDIF passe en PCM
Lecture d'un DVD 5.1 le Home cinéma passe en AC3 3.21 et là c'est normal.

J'ai vérifié en passant par le menu diagnostique de la Bbox4k:

Le son HDMI est activé
Le son SPDIF est activé
Le son global est activé
Le mode chanel mode est a 7.1

Il y a t-il autre chose que je peu vérifier

Merci d'avance

:help: :segratte:

TheSmallPrint
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 11 mars 2019, 08:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour, je vois plein de messages concernant la nouvelle interface, ça y est le déploiement est lancé ? Si oui est ce une version avancée par rapport à la bêta (6.10.45) ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7738
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

C'est cette version et oui c'est partie plusieurs vagues chaque semaine.

Auteur du topic
geronimo1458
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 26 oct. 2019, 12:38
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour à tous

Je viens partager les derniers tests que j'ai effectué :

Envoi d'une vidéo sur la Chromecast de la bbox4K la sortie SPDIF= PCM soit stéréo classique (c'est dommage).

Envoi d'une vidéo sur une Chromecast nomade branchée sur HDMI3 la sortie bbox4k SPDIF= AC3 3.21. (soit équivalent 5.1 et la c'est bon)

Apparemment j'en déduit que la bbox4k avec interface OREO sur Chromecast ne sort plus en multicanal comme dans la version précédente.

Le SPDIF fonctionne bien, le problème viens de la Chromecast intégré.

Je n'ai pas vu de réglage de la Chromecast intégrée dans les menus.

Malgré tout il y a un énorme progrès dans la présentation et l'ergonomie de cette nouvelle interface qui est très plaisante.

:bbox: :segratte: :derien:

david62131
Membre inscrit
Messages : 5
Enregistré le : 20 déc. 2018, 23:35
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour
Auriez-vous plus d'informations sur la mise à jour (heure de migration). Peut-elle arrivée à tout moment ?
Merci pour votre réponse
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7738
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Exceptionnellement pour cette migration, l'opérateur à mis en place une communication d'envergure et vous recevez un SMS quelques jours avant ainsi qu'un mail sur les numéros / mail de contact renseignés de la ligne bbox, nous en parlons sur le dernier article.

Quand tout ce passe bien la MAJ c'est la nuit, avec un glissement sur le matin (ça c'est une contrainte google) cependant pour diverses raisons si le boitier était hors tension par exemple ça peut se passer quelques minutes après l'allumage le tps du téléchargement et vous serez coupé du programme en cours.

Il n'est pas possible de reporter l'installation, cette fonctionnalité devrait être à nouveau possible pour une des versions suivantes qui proposera l'installation au prochain démarrage (plus sympa que d'être coupé durant le visionnage d'un programme...)

damiendelille
Membre inscrit
Messages : 355
Enregistré le : 18 janv. 2015, 12:12
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : Ostricourt (59)

Bonsoir,

La vague de mises à jour a lieu plusieurs fois par semaine ou alors une seule fois par semaine ?

Merci.
Damien.

tobal37
Membre inscrit
Messages : 36
Enregistré le : 09 avr. 2018, 19:36
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

bonjour sa en et ou la mise a jour car moi je l ai toujours pas et sa RAM

cordialement

TheSmallPrint
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 11 mars 2019, 08:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

Quand est ce que la prochaine mise à jour va sortir afin de corriger les problèmes et les manques de cette version bêta ?

Je fais notamment référence aux enregistrements qui fonctionnent quand ils veulent. Quand on arrive à en faire un, le visionnage bloque toutes les 5 minutes, il faut alors quitter le visionnage, si on y arrive, pour le reprendre à un endroit plus ou moins aléatoire. L'ergonomie de l'écran de programmation est à revoir, devoir passer toutes les chaînes sans pouvoir taper son numéro, devoir passer tous les jours et toutes les heures sans pouvoir les saisir avec les chiffres, ne pas pouvoir choisir la récurrence de l'enregistrement ... Je ne vois pas qui a pu valider ça tel quel chez Bouygues !

Julos4135
Membre inscrit
Messages : 33
Enregistré le : 30 sept. 2019, 13:51
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,


Est il possible de nous faire un retour d'expérience sur sur la restitution (via HDMI) du Dolby et du DTS ?
Sur Netflix en particulier concernant le dolby digital plus ? Et tous les formats qui ne fonctionne pas à ce jour sur la BBOX (DTS, Dolby trueHD, etc...) sur applications tierces telles que Kodi?

Pour rappel, Bouygues nous vend une box compatible avec des formats audio alors que au jour d'aujourd’hui aucun de ces formats fonctionnent hormis sur l'IPTV sur quelques chaines.

Ma question est donc de savoir si Oreo règle enfin ces problèmes ?
Répondre