De retour chez Bouygues avec la Bbox TV 4K
Posté : 18 sept. 2019, 22:37
Bonsoir à tous,
Me voici de retour chez avec l'offre Bbox Ultym en ADSL.
J'ai déjà été client Bouygues pour le fixe et le mobile dans le passé et depuis 2017, je suis chez Orange pour le fixe et le mobile. Je suis encore engagé chez Orange pour la partie mobile donc pour le moment, je tente l'aventure Bbox TV 4K et j'espère que je ne vais pas le regretter.
Par ailleurs, le Fibre est en cours de déploiement dans ma commune et les premières souscriptions devraient avoir lieu pour décembre ou au plus tard, premier trimestre 2020 … en espérant toutefois que Bouygues soit disponible dans ma commune pour la Fibre.
J'ai souscrit en boutique lundi dernier et je suis à l'étape 2 dans le suivi de commande "Demande de création de ligne = en cours". Date d'activation estimée = 10/10/2019.
Par contre, j'ai un gros coup de gu***e à pousser contre ou alors contre le conseiller (ou les deux).
Le conseiller me demande mon adresse, mon numéro de téléphone fixe, le RIO pour la portabilité de la ligne fixe, une pièce d'identité qu'il prend soin de photocopier, un RIB qu'il photocopie également (jusque là, c'est normal je vais dire) - il s'occupe de quelques clients en même temps car il est seul - il pianote sur sa tablette pour constituer la commande, il me demande de signer sur la tablette (il n'y a rien d'écrit, juste un écran blanc sur lequel j'appose ma signature), il pianote sur la tablette et des feuilles sortent de l'imprimante :
- 1 feuille avec le mandat de prélèvement
- 1 feuille avec le contrat de service
- 1 feuille avec le bon de remise du matériel
- et … 1 feuille avec une confirmation de souscription à un abonnement à Canal+ à 19,90 euros par mois avec engagement de 24 mois !!!
Je lui fais part de mon étonnement mais me rassure en me disant que j'ai un mois offert et que j'ai donc un mois pour annuler l'abonnement. Petite information, je suis déjà abonné Canal avec une formule Intégrale depuis un an.
Bref, je repars chez moi un peu dépité, me disant que je me suis fait arnaquer. Bon, je vous passe les options que le conseiller valide sans demander notre accord (bouquet OCS et Bein Sports), pratique courant chez Bouygues apparemment lorsque l'on souscrit en boutique. L'avantage, c'est que ces options sont sans engagement et résiliables depuis l'espace client.
Arrivé chez moi je consulte un peu le forum Bouygues et je m'aperçois que beaucoup de personnes ont eu un abonnement Canal+ à leur insu. Quelques personnes ont réussi, non sans mal, à annuler l'abonnement mais pour la plupart, ni Bouygues ni Canal ne pouvaient faire quelque chose. J'ai même contacté un conseiller Bouygues via le chat qui m'a fait comprendre que c'était de ma faute car j'avais signé pour un abonnement de 24 mois ! Je ne vous cache pas que j'ai vite regretté d'être parti chez à ce moment-là ! J'appelle ça de la vente forcée !
Vu que je n'ai pas pu suivre ma commande le premier jour (il faut attendre 24h pour pouvoir créer son compte et suivre sa commande), je consulte ma messagerie Bbox et je vois un mail de Canal+ de souscription d'abonnement. J'ouvre le mail et là, Canal m'informe qu'il ne peut pas donner suite à la demande d'abonnement, que mon abonnement est annulé en quelque sorte et que je ne paierai rien.
Je décide d'appeler Canal (je suis client chez eux) et la personne me confirme que l'abonnement demandé par Bouygues ne peut pas être mis en place car je suis déjà abonné et surtout, j'ai le même RIB. Je crois que ce jour-là, j'ai eu une étoile au-dessus de ma tête. Heureusement que je n'ai pas donné un RIB différent à Bouygues et là, j'étais parti pour 24 mois d'abonnement en doublon.
Ce que je conteste, ce n'est pas de payer un supplément ou quoi que ce soit, c'est la manière dont cela a été fait ! Le conseiller devait très bien savoir ce qu'il faisait. En plus, il pianote sur sa tablette sans que l'on puisse voir ce qu'il fait, contrairement à Orange où nous sommes devant l'écran avec le conseiller.
Donc méfiance si vous souscrivez en boutique. Apparemment les conseillers par téléphone le font également pour dédommager certains clients en leur "offrant" un mois d'abonnement à Canal+. Si on vous propose un mois d'abonnement offert à Canal+, refusez. Si vous voulez vous abonner à Canal+, il vaut mieux passer par Canal+ directement.
A bientôt pour les autres étapes de la commande.
Bonne soirée !
Me voici de retour chez avec l'offre Bbox Ultym en ADSL.
J'ai déjà été client Bouygues pour le fixe et le mobile dans le passé et depuis 2017, je suis chez Orange pour le fixe et le mobile. Je suis encore engagé chez Orange pour la partie mobile donc pour le moment, je tente l'aventure Bbox TV 4K et j'espère que je ne vais pas le regretter.
Par ailleurs, le Fibre est en cours de déploiement dans ma commune et les premières souscriptions devraient avoir lieu pour décembre ou au plus tard, premier trimestre 2020 … en espérant toutefois que Bouygues soit disponible dans ma commune pour la Fibre.
J'ai souscrit en boutique lundi dernier et je suis à l'étape 2 dans le suivi de commande "Demande de création de ligne = en cours". Date d'activation estimée = 10/10/2019.
Par contre, j'ai un gros coup de gu***e à pousser contre ou alors contre le conseiller (ou les deux).
Le conseiller me demande mon adresse, mon numéro de téléphone fixe, le RIO pour la portabilité de la ligne fixe, une pièce d'identité qu'il prend soin de photocopier, un RIB qu'il photocopie également (jusque là, c'est normal je vais dire) - il s'occupe de quelques clients en même temps car il est seul - il pianote sur sa tablette pour constituer la commande, il me demande de signer sur la tablette (il n'y a rien d'écrit, juste un écran blanc sur lequel j'appose ma signature), il pianote sur la tablette et des feuilles sortent de l'imprimante :
- 1 feuille avec le mandat de prélèvement
- 1 feuille avec le contrat de service
- 1 feuille avec le bon de remise du matériel
- et … 1 feuille avec une confirmation de souscription à un abonnement à Canal+ à 19,90 euros par mois avec engagement de 24 mois !!!
Je lui fais part de mon étonnement mais me rassure en me disant que j'ai un mois offert et que j'ai donc un mois pour annuler l'abonnement. Petite information, je suis déjà abonné Canal avec une formule Intégrale depuis un an.
Bref, je repars chez moi un peu dépité, me disant que je me suis fait arnaquer. Bon, je vous passe les options que le conseiller valide sans demander notre accord (bouquet OCS et Bein Sports), pratique courant chez Bouygues apparemment lorsque l'on souscrit en boutique. L'avantage, c'est que ces options sont sans engagement et résiliables depuis l'espace client.
Arrivé chez moi je consulte un peu le forum Bouygues et je m'aperçois que beaucoup de personnes ont eu un abonnement Canal+ à leur insu. Quelques personnes ont réussi, non sans mal, à annuler l'abonnement mais pour la plupart, ni Bouygues ni Canal ne pouvaient faire quelque chose. J'ai même contacté un conseiller Bouygues via le chat qui m'a fait comprendre que c'était de ma faute car j'avais signé pour un abonnement de 24 mois ! Je ne vous cache pas que j'ai vite regretté d'être parti chez à ce moment-là ! J'appelle ça de la vente forcée !
Vu que je n'ai pas pu suivre ma commande le premier jour (il faut attendre 24h pour pouvoir créer son compte et suivre sa commande), je consulte ma messagerie Bbox et je vois un mail de Canal+ de souscription d'abonnement. J'ouvre le mail et là, Canal m'informe qu'il ne peut pas donner suite à la demande d'abonnement, que mon abonnement est annulé en quelque sorte et que je ne paierai rien.
Je décide d'appeler Canal (je suis client chez eux) et la personne me confirme que l'abonnement demandé par Bouygues ne peut pas être mis en place car je suis déjà abonné et surtout, j'ai le même RIB. Je crois que ce jour-là, j'ai eu une étoile au-dessus de ma tête. Heureusement que je n'ai pas donné un RIB différent à Bouygues et là, j'étais parti pour 24 mois d'abonnement en doublon.
Ce que je conteste, ce n'est pas de payer un supplément ou quoi que ce soit, c'est la manière dont cela a été fait ! Le conseiller devait très bien savoir ce qu'il faisait. En plus, il pianote sur sa tablette sans que l'on puisse voir ce qu'il fait, contrairement à Orange où nous sommes devant l'écran avec le conseiller.
Donc méfiance si vous souscrivez en boutique. Apparemment les conseillers par téléphone le font également pour dédommager certains clients en leur "offrant" un mois d'abonnement à Canal+. Si on vous propose un mois d'abonnement offert à Canal+, refusez. Si vous voulez vous abonner à Canal+, il vaut mieux passer par Canal+ directement.
A bientôt pour les autres étapes de la commande.
Bonne soirée !