WiFi et RouteurPb wifi 2,4GHZ avec enceintes connectées après arrêt/redémarrage Wifi bbox

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

Bertrand35
Membre inscrit
Messages : 94
Enregistré le : 24 mai 2017, 21:23
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Rennes

D'après une autre observation dans un autre fil de discussion (que j'ai pu confirmer moi-même), le problème semble venir de l'arrêt du WiFi pendant certaines heures (activation des plages horaires di WiFi).
Si tu le désactives (donc WiFi actif 24h/24h), plus de problème.
BD

lovinbenji
Membre inscrit
Messages : 19
Enregistré le : 12 avr. 2020, 17:06
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Neuilly sur Seine

J'en suis arrivé à la même solution que l'auteur du topic (fafa) à être obligé de mettre un VRAI routeur (ASUS RT-AC88U) au cul de la box en mode routeur pour que ENFIN tout fonctionne et que je n'ai plus tous mes problèmes de déconnexions internet qui m'obligeaient à redémarrer ma bbox 1 fois par jour.

le seul souci est qu'on est obligé de se taper du double NAT mais c'est hélas obligatoire pour avoir une connexion stable.

C'est en effet assez honteux d'être obligé d'en arriver là pour avoir un réseau domestique qui fonctionne correctement, si au moins BT proposait un mode bridge sur ses box comme le fait Free .... D'ailleurs ...

Et pour info, pour corriger mes soucis Bouygues m'a envoyé une nouvelle box WiFi6 qui est branchée depuis 9 jours maintenant sans qu'elle ne soit provisionnée chez eux suite à un "problème" remonté depuis 9j maintenant !! donc pas de mise à jour du firmware => donc pas de téléphone depuis ... et chaque fois que je les appelle personne ne sait quand ce sera résolu.

Bref, que Bouygues arrête de nous prendre pour des béta testeurs.

Grou
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 19 avr. 2020, 12:33
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Oui mais je souhaite garder la désactivation automatique du Wifi.
Pourtant, vu qu'il suffit de modifier la configuration du Wifi, par exemple passer de b/g/n à b/g ou bien l'inverse et sauvegarder les paramètres pour que ça remarche (sans rien toucher d'autre), c'est qu'il manque juste un petit appel à une fonction dans le code.
Ca doit pas être bien compliqué.
Messieurs les ingés de Bouygues Télécom, un peu d'amour propre, ça doit être à votre portée.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

attention vous mélangez deux produits sur ce fil.

je clos le sujet j'ai pas le temps de faire le tri et relire tous vos messages.

soyez attentif ça fait perdre du temps à tous et n'aide aucunement à identifier les sujets.
Verrouillé