NG+ Sagem 5330bPb wifi 2,4GHZ avec enceintes connectées après arrêt/redémarrage Wifi bbox

Une demande sur le fonctionnement du modem (WiFi, NAT, paramétrage, etc...)

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fafa44
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Re: Pb wifi 2,4GHZ avec enceintes connectées après arrêt/redémarrage Wifi bbox

Message par fafa44 » 11 juil. 2019, 21:45

Bonjour,

Y a t-il un retour des ingénieurs Bouygues? Avancent-ils sur le sujet?
J'aimerais bien avoir un retour d'infos rapide de leur part et une vision sur le délai de résolution: çà devient très pénalisant sachant que la plupart des appareils Android du foyer sont en 2,4ghz et tous les remplacer çà va faire un budget (à moins que Bouygues prenne le remplacement à sa charge ::lol:: )

Nouvel exemple ce soir:
-Mise en service Wifi bbox par le bouton en façade.
-1er appareil Android 2,4ghz : périphériques Bluesound non reconnus par l'appli dédiés (BluOS)
-2ème appareil Android 2,4ghz : même problème
-3ème appareil Android 5,0ghz : RAS: périphériques Bluesound reconnus par l'appli dédiés
-Modification d'un paramètre de config Wifi 2,4Ghz via l'interface d'administration BBOX.
-Les 2 appareils android 2,4ghz reconnaissent alors immédiatement les périphériques Bluesound (sans aucun redémarrage des divers appareils et périphériques!)

Pour infos, le problème est aléatoire: la plupart du temps çà ne fonctionne pas en 2,4Ghz mais une fois de temps en temps çà fonctionne sans que j'arrive à déterminer une logique.

Bien cordialement

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ToFoo93
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Re: Pb wifi 2,4GHZ avec enceintes connectées après arrêt/redémarrage Wifi bbox

Message par ToFoo93 » 11 juil. 2019, 21:56

Relire ma précédente réponse elle.reste d'actualité.
:derien:


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fafa44
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Re: Pb wifi 2,4GHZ avec enceintes connectées après arrêt/redémarrage Wifi bbox

Message par fafa44 » 12 juil. 2019, 21:58

Bonjour,

Je suis désolé d'insister (l'un de mes défauts est d'être obstiné :oops: ) mais je ne puis me contenter de cette réponse.
S'agissant d'une relation commerciale contractuelle entre Bouygues et ses clients (ici ma pomme) rémunérée par le règlement d'un abonnement mensuel,
Bouygues est tenu à une obligation de qualité de service et de résultat.
La résolution de ce type problème atypique devrait être une source d’intérêt pour les ingénieur(e)s, d'autant plus que les ventes des produits de streaming audio multiroom ou vidéo de toutes marques sont en progression fulgurante (Pour l'audio que je connais mieux:BlueSound,Yamaha multicast, Sonos,Denon Heos etc)

J'ai continué à creuser et j'ai trouvé çà sur le site support Bluesound.
https://support.bluos.net/hc/en-us/arti ... uter-Setup
çà parle de protocole mdns/bonjour et les symptômes sont très similaires à ceux que je rencontre en 2,4Ghz. Une modif de paramétrage du routeur CISCO semble résoudre le problème.
Il y a aussi çà avec un équipement D-Link
https://support.bluos.net/hc/en-us/arti ... cast-Issue

Ceci étant dit comme çà fonctionne en 5Ghz sur Bbox (mais aussi en Tcp-ip filaire à partir de l'appli PC), je persiste à croire (mais évidemment je n'ai pas les tenants et aboutissants techniques) que la solution ne doit pas être si loin que çà pour le 2,4ghz chez Bouygues!

Néanmoins, si Bouygues ne veut pas s'occuper du problème ou si çà leur parait insoluble, qu'ils me le fassent savoir clairement.

Merci en tout cas pour ton concours :super: , je n'ai pour l'instant pas d'autre moyen de communication avec les ingénieur(e)s Bouygues que ce forum.



Bien cordialement


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Re: Pb wifi 2,4GHZ avec enceintes connectées après arrêt/redémarrage Wifi bbox

Message par Orlhad » 13 juil. 2019, 08:22

Bonjour,

Je me permets moi-même d'insister sur ce problème qui est apparu avec la diffusion du firmware 16.2.20 en novembre 2018 et qui impose dorénavant de redémarrer la box pour utiliser le réseau local connecté sur le 2,4 ghz après un arrêt du service Wifi. Certes le souci n'est pas d'une ampleur monumentale mais c'est quand même un peu enquiquinant de devoir dorénavant "bidouiller" si l'on veut continuer à utiliser le programmateur Wifi. en plus (mais là, c'est plus difficile à quantifier), les performances du réseau sur cette bande semble s'être dégradées car je constate des latences anormales quand j'utilise mon imprimante Wifi et des déconnexions erratiques de certains appareils qui impose de se reconnecter manuellement au routeur. Sur ce dernier point, difficile par contre de comprendre le phénomène car il n'est pas constant.

Il serait temps que les techniciens se mobilisent pour rétablir le fonctionnement normal de ce routeur car je n'avais aucun souci précédemment et cela fait maintenant 8 mois que de nouvelles versions de firmware se succèdent sans aucune amélioration. Je ne suis pas très calé dans le domaine mais peut-être faudrait t'il proposer de downgrader vers un firmware fonctionnel pour ceux qui le souhaitent en attendant que ce dysfonctionnement soit solutionné. C'est sur que dans mon cas, si le prochain firmware n'apporte pas d'amélioration, je réfléchirai sérieusement à rémunérer un autre prestataire pour disposer d'un routeur capable de faire fonctionner normalement un réseau local en Wifi, ce qui ne semble pas une prétention excessive à mon sens.


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Re: Pb wifi 2,4GHZ avec enceintes connectées après arrêt/redémarrage Wifi bbox

Message par gmauve » 15 juil. 2019, 12:44

Bonjour, je plussoie : aucun problème de wifi (reconnexions wifi impossibles pour les appareils en 2,4Ghz après utilisation du scheduler ou du bouton en façade) avant la version 16.2.20. Il y a donc eu une régression sur la wifi à partir de la 16.2.20, régression qui persiste dans les versions suivantes. Du coup, le scheduler (pour couper la wifi la nuit dans mon cas) est sans intérêt puisqu'il faut redémarrer la box tous les matins pour que les appareils en 2,4Ghz puissent se reconnecter en wifi.


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Re: Pb wifi 2,4GHZ avec enceintes connectées après arrêt/redémarrage Wifi bbox

Message par Bertrand35 » 22 août 2019, 23:52

Bonsoir.
Je viens de lire ce fil de discussion et j'en profite pour signaler que j'ai exactement le même problème avec ma clé Chromecast : la clé semble bien fonctionner depuis l'interface Bbox (comme déjà décrit par ailleurs) mais aucune application ne la voit !
Quand la clé démarre (lors de l'allumage de la TV, qui l'alimente en USB), elle n'est pas vue par l'application Google Home ni par Molotov, ce qui la rend inutile. Si je manipule le wifi sur la box (exemple: valider ou non son enregistrement pour le filtrage MAC), elle redemande une adresse IP (elle l'affiche sur l'écran de la TV) et là ça fonctionne !
Le WiFi de la box est interrompu automatiquement la nuit et je n'ai pas testé en le laissant allumé en permanence.
La clé utilise le WiFi 2.4GHz.Il ne me semble pas qu'il y avait ce problème il y a quelques mois (et je ne l'ai pas remarqué non plus à partir d'une Livebox 4 Orange). Sinon, pas de souci de WiFi avec mes autres appareils (smartphone, tablette, PC) mais ils ne communiquent pas entre eux.
Juste pour information.
Cordialement
Bertrand D.


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Re: Pb wifi 2,4GHZ avec enceintes connectées après arrêt/redémarrage Wifi bbox

Message par fafa44 » 09 sept. 2019, 16:21

Bonjour,

Deux mois et un update firmware plus tard (désormais 17.2.16 du 25/07/2019) , toujours les mêmes symptômes.
Après l'intervention d'autres membres sur ce fil de discussion, je constate que je ne suis malheureusement pas le seul à rencontrer ce type de problème.
Les problèmes remontés ont à mon sens tous deux points communs :
>l'utilisation de protocoles de découverte s'appuyant sur du multicast “mdns” en diverses déclinaisons utilisés à la fois par les dispositifs de streaming, les imprimantes sans fils ...
>L'apparition du problème à partir de la version 16.2.20 (je ne peux en témoigner mon usage streaming étant plus récent), qui étonnamment proposait l'unification wifi 2,4GHZ et 5GHZ ... (donc je présume une refonte profonde du code concernant la Wifi)

J'espère que le nouvel update annoncé 17.3.16 (que j'aimerais bien voir déployer au plus vite chez moi) va résoudre le problème.
Si ce n'est pas le cas, il va falloir que Bouygues se bouge le derrière plus que rapidement.

Cordialement,

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