Chaînes TV"Aliasing" très génant sur les parties en mouvement

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV

Auteur du topic
Fabrice A.
Membre inscrit
Messages : 38
Inscription : 25 févr. 2018, 16:33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Massy

01 juin 2019, 21:48

Cable HDMI BBox changé pour un cable perso et les prises HDMI 1 et 2 de la télé (Panasonic Viera, plasma de 2009 en 720p) ont été testées depuis vendredi soir.
Souci toujours présent.
Sur le match de foot de samedi soir, les ralentis sont nickels, les gros plans aussi. Mais sur les plans larges, les joueurs en mouvement, particulièrement ceux qui sont en blanc, sont affectés par le problème. Vice envoyé le 01/06/19 à 21h44.

TheSmallPrint
Membre inscrit
Messages : 45
Inscription : 11 mars 2019, 08:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

13 juin 2019, 19:23

Bonjour,

Est ce qu'il y a du nouveau concernant ce problème ? cela devient vraiment pénible. La qualité de l'image de la bbox est décriée dans plusieurs conversations sur le forum Bouygues sans aucune réponse des mods (au moins ici on peut avoir un échange ;) ) et pendant ce temps le client paie le même prix.

J'ai lu également une personne de ce forum qui quitte le navire car son offre de "bienvenue" est terminée. Celà est bientôt mon cas, doit on en arriver là pour passer sur un opérateur qui daigne donner le meilleur à ses clients ?

Cordialement,

superchevra
Membre inscrit
Messages : 36
Inscription : 02 juin 2019, 15:16
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

13 juin 2019, 19:46

Malheureusement il n y a rien à faire... J'ai limite une meilleure image en 720p en chromecast my canal qu en 1080p sur la bbox 4k.
La seule satisfaction c est quand il y a une source 4k comme le match de foot féminin hier soir sur tf1. Pas de lag ni d aliasing. Mais le reste c est catastrophique. Roland Garros c'était horrible et sur l'équipe 21 c est pareil.

Quand on me contacte, on me propose seulement de tout remettre à 0, de change de câble ou port hdmi, pareil pour le câble ethernet. Alors qu on sait d'avance que ça marchera pas mais le service client a dû me le faire faire une trentaine de fois.

Il faudrait que tout le monde appelle le service client pour ouvrir un incident technique pour qu ils se bougent le cul !

Plus que 11 mois à tenir...

Auteur du topic
Fabrice A.
Membre inscrit
Messages : 38
Inscription : 25 févr. 2018, 16:33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Massy

14 juin 2019, 14:35

Pareil, je me suis résolu à utiliser MyCanal pour le live des chaines TNT. Je reviens sur la BBox pour Paris Première.
Ce qui me désole, c'est que ça marchait très bien en ADSL avec la Miami et pourtant cette box était loin d'être performante.
Avatar du membre

ToFoo93
Administrateur
Administrateur
Messages : 4110
Inscription : 09 juil. 2013, 19:36
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

14 juin 2019, 14:50

j'ai pas d'infos intéressantes pour le moment, je sais qu’ils ont continué leurs analyses suite aux derniers échanges et vices.

bon week-end

TheSmallPrint
Membre inscrit
Messages : 45
Inscription : 11 mars 2019, 08:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

14 juin 2019, 18:47

Mais le problème a bien été constaté et "validé" ? Et ils sont en recherche de la cause et de la correction ?

TheSmallPrint
Membre inscrit
Messages : 45
Inscription : 11 mars 2019, 08:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

01 juil. 2019, 18:57

Toujours pas de nouvelle ni d'optimisme en vue ?
Avatar du membre

ToFoo93
Administrateur
Administrateur
Messages : 4110
Inscription : 09 juil. 2013, 19:36
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

01 juil. 2019, 19:09

si j'ai des news je partagerai :super:

TheSmallPrint
Membre inscrit
Messages : 45
Inscription : 11 mars 2019, 08:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

10 août 2019, 16:40

Bonjour,

J'ai fait un reinit d'usine de la box TV hier avec une réinstallation complète et rien n'y fait, il y a toujours le même problème...

Jungo
Membre inscrit
Messages : 12
Inscription : 12 sept. 2019, 06:44
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

12 sept. 2019, 06:51

Bonjour
Récemment abonné je constate également le problème sur les émissions en direct genre quotidien sur TMC lors des changements de plan. Ça lag aliasing quelques secondes.
Répondre