WiFi et RouteurFirmware TG787 pour les B&You oublié ?

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

bboxuser
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 29 avr. 2020, 10:36
Mon offre : Peut-être Bbox
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour à tous,

Merci du retour d'information Tofoo. Aujourd'hui même, il y a environ 1 heure, à nouveau une salve de 6 tentatives successives d'installation "nouveau firmware", séparées chacune de 4 à 5 mn, ponctuées par des reboots de la TG787.

L'une d'entre elle, en exemple :
...
30.04.2020 16:24:22 Diagnostic Diagnostic réalisé par la Bbox
30.04.2020 16:24:16 Date L'heure et la date ont été obtenues
30.04.2020 16:24:16 Téléphonie Téléphonie disponible sur la ligne 1
30.04.2020 16:24:16 Mise à jour Démarrage de l'installation d'un nouveau firmware sur votre Bbox
30.04.2020 16:24:14 Réseau Configuration de l'interface WAN avec l'adresse IP xxx.xxx.128.1
30.04.2020 16:24:04 xDSL Synchronisation réussie
30.04.2020 16:24:03 xDSL Initialisation du dialogue DSL
...


Après avoir attendu que la tempête se calme (environ 1/2 d'heure), lancement de la procédure automatisée suggérée par l'opérateur, en situation de dysfonctionnement.
Le premier lancement de cette procédure automatisée (sur le site opérateur, avec le compte abonné connecté) s'est interrompue, en invitant à contacter le n° de support.

La deuxième tentative a été plus loin, mais je n'ai pas souhaité poursuivre, juste avant un week-end prolongé, avec un éventuel risque d'indisponibilité long, sur validation de cette invitation de "faire suivant" à une réinitialisation complète du boitier.

Voici le texte qui apparaît :
SOLUTION
ACTION
ANALYSE
SCAN

Réinitialisation de votre Bbox
Votre dépannage nécessite une réinitialisation de votre Bbox.

En cliquant sur « suivant » nous réaliserons cette action à distance.

Attention : cette manipulation réinstalle les paramètres d’origine (par exemple la clé WIFI) et efface tous les paramètres que vous avez personnalisés.

Cette action va interrompre vos services Bbox. Après avoir cliqué sur suivant, il est important de ne pas toucher à votre écran et de patienter jusqu’à la fin du temps indiqué.


Question simple pour les personnes averties, en quoi consiste l'opération de réinitialisation de la box, telle qu'annoncée, avec cette procédure automatisée ""opérateur" ?

Cela va t-il au delà d'une nouvelle tentative d'installation du firmware ou d'autres composants logiciels et/ou paramétrages sont-ils concernés ?

Merci des retours d'expérience de ceux qui seraient déjà passés par une telle étape et auraient déroulé cette procédure.

Disons qu'une réinitialisation telle que suggérée, la veille d'un week-end prolongé avec le 1er mai, ça fait hésiter un instant :?:

Bonne fin de journée
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Il faut changer la box elle est entrain de lâcher surement la mémoire flash en cause.

Cdt

bboxuser
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 29 avr. 2020, 10:36
Mon offre : Peut-être Bbox
Raccordement : Dégroupage Total

Checksum code programme en mémoire flash pas cohérent, c'est ça ? D'où les tentatives à ne plus en finir de mettre à jour un firmware, avec un checksum qui ne correspondrait pas avec le binaire téléchargé ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Je t'invite à contacter le 1064 pour faire l'échange.
Répondre