La régulation fait que sur la boucle local jusqu'au pied d'immeuble parfois la prise d'arrivée dans l'appartement vers le central téléphonique c'est Orange le propriétaire donc tous les FAI louent ces derniers mètres jusqu'à l'abonné à l'opérateur historique.
il lui en revient d'assurer en contrepartie la maintenance et SAV.
Ton problème ici c'est que ta ligne marche encore assez bien, elle crache des erreurs, le débit peut surement varier ou tomber et remonter assez vite ce n'est pas un critère pour orange ce dernier doit seulement la continuité électrique hors parfois ça ne suffit pas et en plus autre difficulté y'a souvent une notion de variabilité dans le temps le tech peut passer au moment ou tout est bon il ne verra pas ou est le soucis.
Alors quoi faire, ça n'est pas évident autant une coupure complète c'est plus simple tant pour le FAI a mettre ausi la pression coté boucle local avec le partenaire, car contractuellement le motif je peut pas arriver à jouer correctement ne rentre pas en ligne de compte
le FAI on peut lui mettre la pression quand, un des trois services ne marche pas :
L'internet (chez toi il est présent avec peu de coupure et il faudrait un débit au pâquerette ou des coupures toutes les heures pour facilement montrer que ce point n'est pas rendu
La Télé elle fonctionne
et le Tel aussi
ça c'est plus le coté juridique Bytel sait que certaines situations ne sont pas tous rattrapable et si un ticket dure +30Jrs ou successifs on peut demander une résiliation sans frais c'est dans ses engagements.
là seule chose à faire tenter de relancer un SAV, je ne suis pas certains que les critères soient rempli pour relancer Orange, mais tu px ça ne coûte rien (à toi en tout cas) passe par
http://po.st/diag depuis ton smartphone et le bouton du parcours internet il devrait tout te mettre au vert, tu mets non résolu à chaque fois en fin de parcours il doit te proposer un rdv avec un conseiller. Avec le conseiller tu dis en gros ton débit de synchro est divisé par un peu plus de 2 et tu rencontres des difficultés pour un peu tous les usages et que malgré l'intervention Orange suivi de la la dernière optimisation ça n'a pas changé favorablement.
je te conseille de faire ça mardi ou mercredi prochain le cycle d'optimisation aura bien avancé.
Hélas je ne saurai te garantir le succès, mais j'essaye de répondre au mieux.
Et y'a aucune exigence élevé de ta part, je comprend parfaitement ta situation que pour un usage Gaming ça ne le fait pas vraiment.
bon week end