Page 1 sur 3

Site internet non accessible via Box

Posté : 16 mars 2019, 15:44
par yogi17
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, je n'arrive à plus à accéder au site internet suivant :
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Sur mon téléphone, en 4g, il fonctionne, mais dès que je suis connecté sur la box (filaire CPL ou wifi), j'ai le message d'erreur "Ce site est inacessible".

A quoi cela peut il être dû ?

Merci pour votre aide.

Re: Site internet non accessible via Box

Posté : 16 mars 2019, 16:53
par ToFoo93
hello

aucun soucis depuis ma bbox vérifie au cas ou tu sois en IPV6 sur ta collecte en allant dans ton admin Bbox puis sur le blox internet tu as un réglage IPV6 qui apparaît si c'est le cas...

Sinon il faudra voir avec l'admin du site des fois qu'il ait bloqué des IP...

cdt

Re: Site internet non accessible via Box

Posté : 16 mars 2019, 18:44
par yogi17
Je viens de vérifier, je suis en IPV6. Pourtant, le site était bien accessible avant la semaine dernière...
Que puis je faire ?

Merci.

Re: Site internet non accessible via Box

Posté : 16 mars 2019, 19:13
par ToFoo93
Tu as désactivé ?

Re: Site internet non accessible via Box

Posté : 16 mars 2019, 21:05
par yogi17
Je viens de le désactiver (sans redemarrer la bbox), je n'ai toujours pas accès au site.

Re: Site internet non accessible via Box

Posté : 16 mars 2019, 22:08
par ToFoo93
Fais moi un tracert vers le site

Re: Site internet non accessible via Box

Posté : 17 mars 2019, 09:36
par yogi17
Voici le résultat :
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

Re: Site internet non accessible via Box

Posté : 17 mars 2019, 15:28
par ToFoo93
Sur le tracert t'es sortie du réseau Bouygues après sans dire que c'est anormal ça ne répond plus à la requête.
Soit y'a un défaut de configuration chez l'hébergeur.

J'ai refait le tracert j'ai le même résultat mais j'accède au site depuis la bbox.

Donc hormis un blocage ip je ne vois rien d'autre il faut contacter le webmaster du site.
Ça n'est pas côté fai là.

Re: Site internet non accessible via Box

Posté : 23 mars 2019, 14:38
par yogi17
J'ai pris contact avec le site en question. Il m'a indiqué que mon adresse IP n'était pas bloquée.
En fait, il semble que je n'ai accès à aucun site Overblog. Une autre idée ?

Depuis que j'ai changé de box (changement proposé par Bouygues car box trop ancienne), et donc passé sous IPV6, je suis obligé de retaper mon mot de passe Wifi régulièrement sur ma smart tv (avant ce n'était pas le cas). Normal ?

Merci.

Re: Site internet non accessible via Box

Posté : 23 mars 2019, 14:53
par ToFoo93
non pas d'idée et vu qu'on soit sorti du réseau bouygues c'est un problème de l’hébergeur dans ton cas si tu constate un blocage a tous leurs sites, ils ont du faire faire une action volontaire ou pas ça je ne saurai te dire ou entre eux et le transitaire.