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Re: MAJ Firmware NG+ et NG+R1 Fin 2018 Versions 16.X.20

Posté : 24 mars 2019, 12:14
par ToFoo93
C'est bien de lire quelques posts avant des fois :geek:

Re: MAJ Firmware NG+ et NG+R1 Fin 2018 Versions 16.X.20

Posté : 27 mars 2019, 10:49
par Orlhad
Bonjour,

C'est cool, la dernière mise à jour est arrivée et vont être enfin solutionnés les dysfonctionnements divers et variés et, notamment le bug du scheduler devenu inutilisable ! Et ben non parce que ça ne marche toujours pas : plus de réseau local après la reconnexion ?!!!...

C"est un peu affligeant de constater qu'il n'y ait pas moyen de solutionner ce problème après six mois, sauf à considérer que la question n'est pas prioritaire pour l'équipe technique en charge du développement. J'aimerai sincèrement qu'il y ait dans un avenir pas trop lointain un début de solution parce que je trouve assez pratique cette fonctionnalité que j'utilise depuis pas mal d'années. Je suis preneur de toute lueur d'espoir en tout cas....

Re: MAJ Firmware NG+ et NG+R1 Fin 2018 Versions 16.X.20

Posté : 27 mars 2019, 11:00
par ToFoo93
bonjour

le soucis est normalement corrigé (sur la version mi décembre/début janvier) concernant la reconnexion des devices selon programmation du scheduler.

il faudrait compléter le profil avec le numéro de client

détailler le ou les devices concernés présent sur la bbox (comment ils sont nommés et la référence produit)
Quand le problème est présent laisser ainsi sans toucher à la box (ne pas redémarrer le produit ni le wifi) et m'avertir pour que coté opérateur ils puissent prendre des traces.

Merci

Re: MAJ Firmware NG+ et NG+R1 Fin 2018 Versions 16.X.20

Posté : 27 mars 2019, 12:53
par gmauve
Bonjour,
Le scheduler n'est pas en cause, c'est un pb de coupure/activation wifi soit par le scheduler soit avec le bouton en façade. Quand on redémarre la box, aucun problème : il y a donc une différence entre l'activation du wifi par le scheduler ou le bouton, et l'activation du wifi au cours du démarrage de la box.

Re: MAJ Firmware NG+ et NG+R1 Fin 2018 Versions 16.X.20

Posté : 27 mars 2019, 14:20
par Orlhad
Bonjour Tofoo93,

J'ai complété le profil. Les appareils actuellement connectés sont deux tablettes Android (android-e1f6d40174635d07 et android-dee1596825139d03 ), deux ordinateurs portables HP Stream ( LAPTOP-CEFE3632 et LAPTOP-O9VLFGP6 ) et une imprimante Wifi ( HPAE6CE0 ). A cela se rajoutent ponctuellement trois ordinateurs fixes, un Chromebook, une box Android TV et quelques téléphones.

Je désactive et réactive le Wifi dés maintenant.

Merci.

Re: MAJ Firmware NG+ et NG+R1 Fin 2018 Versions 16.X.20

Posté : 27 mars 2019, 14:40
par Orlhad
De retour après reconnexion, plus de réseau local et plus de contact avec l'imprimante Wifi. Les appareils se sont reconnectés à la box à l'exclusion d'un des ordinateurs portables (reconnexion manuelle sur le 2,4 ghz ) et de l'imprimante qui n'apparait plus dans la liste des périphériques actifs. L'accès internet fonctionne sur toutes les machines.

Je ne touche plus à rien jusqu'à nouvel ordre.

Re: MAJ Firmware NG+ et NG+R1 Fin 2018 Versions 16.X.20

Posté : 27 mars 2019, 15:02
par ToFoo93
Merci je viens de transmettre :super:

Re: MAJ Firmware NG+ et NG+R1 Fin 2018 Versions 16.X.20

Posté : 27 mars 2019, 15:41
par Orlhad
Génial, merci pour l'intervention.

Re: MAJ Firmware NG+ et NG+R1 Fin 2018 Versions 16.X.20

Posté : 30 mars 2019, 09:39
par Orlhad
Bonjour,

Je crois avoir identifié le coupable. Le protocole 802.11n semble être en cause car si je le désactive sur la bande des 2,4 ghz, les appareils sont à nouveau visibles sur le réseau et je peux utiliser mon imprimante réseau après coupure du Wifi. Par contre, la solution qui consisterait à le désactiver définitivement n'est pas envisageable car les débits pour les machines les plus éloignées sont franchement dégradés.

Re: MAJ Firmware NG+ et NG+R1 Fin 2018 Versions 16.X.20

Posté : 31 mars 2019, 15:35
par ToFoo93
Merci l'équipe en charge n'a pas eu le temps nécessaire pour prendre les traces tu avais déjà redémarré, si tu px laisser sans redémarrer la box quand c'est coincé car si ton retour est précieux il est important que ça soit confirmé par ce qu'ils verront.
préviens moi en semaine en pleine journée quand c'est le cas avec en précision le ou les équipements non reconnecté.

Vraiment merci pour ton aide :super: