WiFi et RouteurMAJ Firmware NG+ et NG+R1 Fin 2018 Versions 16.X.20

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

gmauve
Membre inscrit
Messages : 21
Enregistré le : 15 nov. 2018, 12:45
Mon offre : Bbox 2P
Raccordement : Dégroupage Total

@ToFoo93 : bonjour, effectivement la 16.2.26 ne résoud pas le pb wifi. Ce matin, après la coupure wifi de la nuit et sa réactivation à 7h (scheduler), mon PC a été incapable de se connecter à la box via la wifi, il a fallu que je redémarre la box. Donc, retour à la case départ, je ne coupe plus la wifi jusqu'à résolution du pb...

satucorp
Membre inscrit
Messages : 93
Enregistré le : 30 août 2018, 19:46
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Carcassonne

J'ai pire ce matin : plus d'Internet du tout ! Voyants en rouge... Je n'ai plus qu'à appeler l'assistance si ça ne revient pas tout seul dans quelques minutes :cartonrouge:
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

satu je ne t'avais pas identifié à la base donc hélas y'avait rien à attendre et ton soucis doit bien être autre, par contre si besoin ouvre un fil à part car pas de lien avec les évolutions fw.

gmauve ok donc tu as possiblement une autre ano, je referai un point avec l'équipe en début d'année si ils ont bien en visu ce use case.

thx

satucorp
Membre inscrit
Messages : 93
Enregistré le : 30 août 2018, 19:46
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Carcassonne

Panne généralisée dit le répondeur du 1064, je dois attendre. Et même si je coupe le wifi dans l'interface de la box, le SSID 5Ghz est toujours présent et s'impose sur mes appareils. Obligé d'éteindre le modem pour que mes "clients" se connectent sans problème sur le partage de mon iphone.

Orlhad
Membre inscrit
Messages : 24
Enregistré le : 20 nov. 2018, 11:12
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

J'ai testé en coupant manuellement le Wifi et je confirme : ça ne marche toujours pas, plus de réseau local après la coupure et reboot de la box pour rétablir le service.

Bon, rendez-vous à la prochaine mise à jour pour la suite.... En espérant qu'il n'y aura pas d'autres problèmes qui apparaitront.

satucorp
Membre inscrit
Messages : 93
Enregistré le : 30 août 2018, 19:46
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Carcassonne

Ce matin, aucune coupure ni sur 5ghz iphone ni sur PC 2.4ghz après une bonne heure sur chaque appareil. Hier j'ai uniquement désactivé le partage Samba qui ne servait pas et remis le 2.4 en b/g/N.

satucorp
Membre inscrit
Messages : 93
Enregistré le : 30 août 2018, 19:46
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Carcassonne

J'ai parlé trop vite, je viens de subir deux coupures consécutives, entre 10h10 et 10h15.
A ce demander si un voisin n'interfère pas ! :shock: Ca ne devrait pas, le canal automatiquement choisi est le 1 et il est libre d'après le graphique de test.
Je me mets quand même en quête d'une carte 5ghz, manière d'être au gout du jour.

misterK
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 15 déc. 2018, 10:57
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Salut

Si j’ai bien suivi, la maj 16.2.26 corrigerait les deconnexions wifi?
Possible d’avoir cette MAJ? En espérant qu’elle corrige qlqchose a mes deboirs avec YT et Netflix...

https://i.imgur.com/0aYmoww.jpg

Merci

satucorp
Membre inscrit
Messages : 93
Enregistré le : 30 août 2018, 19:46
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Carcassonne

MisterK, peux tu préciser ta frequence wifi utilisée et si les SSID sont dissociés ou fusionnés ?

misterK
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 15 déc. 2018, 10:57
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Fréquences dissociées avec deux ssid
Canal 1 et 36 (les deux en auto)

Coupues sur le 2,4 et le 5!

+ gros problèmes YT et Netflix cf mon autre post

La maj résout les coupures ?
Verrouillé