WiFi et Routeur Changement de Bbox 1ere génération vers Bbox Nouvelle Génération

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

je UP le sujet, le programme de simplification du parc se poursuit, les Tg787 et 3504 encore chez vous ? contacter le service client pour obtenir une NG+ 5330b

Les modèles NG1 et NG2 sont aussi ciblés (plutôt en fibre), mais les campagnes sont organisés donc ne contactez pas l'opérateur sauf si vous avec un problème technique bien sur !

Le petit boitier Fibre (ONT) le Tecom si vous avez cette marque et que vous avez des soucis (hors perte du signal lié a des incidents ponctuels) il est remplacé par un Huawei ou Nokia de dernière génération.

Côté STB les offres standards vous devriez tous avoir la RTI422 si ce n'est pas encore le cas appelez le service client technique ;)

Les clients avec une Miami ou 4k rien ne change saus fi vous changez d'offre bien entendu.

Pour rappel ce programme est totalement gratuit, les envois sans frais et les retours aussi, ne modifie pas l'offre ni l'engagement (les opération de campagne vous proposant un nouvel avantage par exemple, n'ont aucun lien ce sont des services différents de l'opérateur mais parfois ils peuvzent avoir leu en même temps :( )

N'hésitez pas à demander si vous êtes en xDSL, votre éligibilité à la fibre pour une qualité de service encore amélioré et dans ce cas des offres pourront vous êtes proposées si vous y êtes éligible !

Si vous avez des questions n'hésitez pas aussi ;)
Avatar du membre

eanfrid
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 10 nov. 2015, 10:56
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : IDF

Bonjour,

J'ai reçu avant-hier un sms m'informant des modalités de retour de ma bbox (Thomson 787) alors que je n'ai rien demandé ni changé mon offre et qu'elle fonctionne parfaitement depuis 13 ans. Et surtout, à l'époque je l'ai ACHETEE. Oh suprise, quelques heures plus tard on m'informe toujours par sms que ma "nouvelle bbox" est envoyée par Colissimo. Aujourd'hui elle est en voie d'acheminement, prise an charge par La Poste pour livraison. Dans mon compte client : silence total sur le sujet.

=> C'est quoi cette embrouille ? Pourquoi dois-je changer et pouquoi dois-je renvoyer dans le mois qui vient un appareil qui m'appartient ? Je fais quoi, je refuse cette bbox non sollicitée ?

Cordialement
Avatar du membre

eanfrid
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 10 nov. 2015, 10:56
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : IDF

Je ne peux pas éditer le message précédent, juste pour rectifier, c'est un courriel que j'ai reçu avant-hier et je l'ai mis à la poubelle après avoir tenté de répondre pensant à une erreur ou à de la vente forcée, mais comme c'est parti depuis un robot, ma réponse/interrogation m'est revenue dans les dents.
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bonjour

les anciennes box ne sont plus mise à jour, et même si ça fonctionne bien il faut accepter l’échange.
Sur l’achat, votre contrat a été modifié il y 2 ou 3 ans et doit apparaître une location de box depuis c’était déjà accompagné d’un échange car ces box n’ont plus de garantie légal et pour un sav l’opérateur a fait le choix plus simple d’unifier cette gestion.

cdt
Avatar du membre

eanfrid
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 10 nov. 2015, 10:56
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : IDF

Merci pour l'explication :)

L'opération débute mal, Colissimo indique que l'adresse de livraison donnée par Bouygues est incomplète... Ils ont l'adresse complète pour les factures et dans le compte client mais pour envoyer du matériel à cette adresse ils commencent par en oublier la moitié :mrgreen:
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

En effet, elle peut être différente dans le système que la facturation, il faudrait les joindre au 1064 en disant équipement bbox une fois que le colis sera retourné chez bouygues.
Avatar du membre

eanfrid
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 10 nov. 2015, 10:56
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : IDF

Je les ai contactés via Twitter entretemps. Apparemment la Bbox leur a déjà été renvoyée par Colissimo. Le problème c'est qu'ils voulaient me faire payer 10€ un second envoi, pour une intervention certes utile au final mais non sollicitée... je ne suis pas responsable de leurs erreurs. Bref, ce sera envoyé gratuitement mais en relais colis, sauf que là moi je marche avec des béquilles pour encore un bon moment et ça va être bien chiant à trimballer.

introid
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 23 août 2015, 17:10
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,
Pourriez-vous svp me confirmer quel est le numéro de modèle de la dernière Bbox Ultym Wifi 6e?
Je viens actuellement l'enfer avec BT au niveau des services client/technique/commercial et résiliation.
En vous remerciant par avance.
Belle journée à tous
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

F5688b-V2 et sur le carton de la box c'est indiqué WiFi 6E

introid
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 23 août 2015, 17:10
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Réponse claire et limpide (un grand merci) mais le support technique m'a expliqué par A+B que j'avais bien une Bbox Wifi 6e alors que je pensais le contraire ne voyant aucune info de ce type sur l'emballage, l'interface d'administration, etc...
J'ai entendu un max de conneries ce jour au téléphone (ils m'ont véritablement épuisés), si les conversations pouvaient être réécoutées cela sera vraiment terribles, tout cela est bien affligeant.

Toi qui maitrise totalement le sujet, pourrais-tu stp me dire s'il est possible de garder ses bonus (type SALTO) sur le durée avec la Bbox Wifi 6e au seule la 6 (commercialement parlant) le permet?

Concernant l'obtention d'un répéteur, je suppose que c'est "que" du 6 avec la Wifi 6e?
Peut-on activer cette demande d'obtention directement via son portail client ou bien il faut passer à une autre méthode? J'avais entendu via outils de diagnostic?
Avec la Wifi 6, j'ai l'impression que je peux obtenir le répéteur Wifi 6 directement depuis mon portail.

Je suppose que dans son interface d'administration, ou doit avoir quelque chose du style:
"BBOX
ModèleF@st 5688b-V2
Numéro de série 12721394XXXXXXX"?

Merci beaucoup
Répondre