WiFi et RouteurWIFI très lent

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

Auteur du topic
Mika
Membre inscrit
Messages : 16
Enregistré le : 06 août 2018, 16:57
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,
Juste pour information complémentaire, je viens de couper tous le courant dans la maison à l’exception des équipements bouyg.
Le but de cette manœuvre est de trouver un perturbateur. Mon débit reste identique 18MB en down 22en up sur ookla.

Bon dommage je pensait trouver une piste mais non :cry:

Auteur du topic
Mika
Membre inscrit
Messages : 16
Enregistré le : 06 août 2018, 16:57
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,
Voici les news du jour :
j'ai eu une experte Bouyg au tel concernant différent problème aujourd'hui (plus de TV enfin pas tout ).
Nous avons analysé toutes les situation possible pour le wifi mais rien n'y à fait le débit est resté à 20Mb max.

Par soucis de conscience nous avons décidè de remplacer une 3ème fois la box, mais cette fois si je ne l'ai pas connecté à l'ONT de suite, j'ai pris le temps de vérifier le N° de firmware : 12.5.2

Maintenant je connecte l'ONT et lance dans la foulé un speed test que voilà :
Image

60% de debit mini en plus alors qu'on me dit plus qu'il y a un perturbateur dans mon logement ::lol::

Je suis presque sur qu'après la mise jour de la box mon débit va redescendre aussi vite, je vous informerai demain.

L'experte me recontacte Vendredi après midi pour faire le point.
@+
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

je t'ai demandé de patienter stp on va pas y arriver sinon et ne plus faire d'échange de box.

Merci

Auteur du topic
Mika
Membre inscrit
Messages : 16
Enregistré le : 06 août 2018, 16:57
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

ok tofoo ça marche, je suis désolé :oops:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

pas de soucis

mais te soucis pas si ça revient faut juste attendre un peu tu px juste le signaler ici après y a un délais ce sont les systèmes informatiques pour qu'une opération soit mise en place et efface le coup de mou provisoire du 2.4 et retrouver le débit juste.

du coup la tu ressors une box du placard on avance pas tu repars à zéro :mrgreen:

Auteur du topic
Mika
Membre inscrit
Messages : 16
Enregistré le : 06 août 2018, 16:57
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,
Ce matin à 7h le debit été correct 46Mb, à 8h12 plus de wifi , je soupçonne donc une mise à jour qui arrive, je laisse faire la box puis à 8h15 je me connect à l'admin de la box pour vérifier la version du firmware là je constate qu'il vient d'être mis à jour en 15.1.2.

Donc c'est parti pour un speed test et comme attendu le debit baisse à 20Mb Pff j'avais bien raison c'est la mise a jour qui m***e !!!

Tofoo maintenant tu sais ou tu peux investir tes recherches. J'esere qu'ils corrigeront vite le problème.

Par contre chez mon voisin mon débit est bon mais je ne sais pas quel la version de son firmware! je peux lui demander au besoin.
@+ et merci
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

bien noté j'ai fait remonter à l'équipe.

merci

Auteur du topic
Mika
Membre inscrit
Messages : 16
Enregistré le : 06 août 2018, 16:57
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,
Ce matin le speed test me donne des valeurs corrects ???? Bizarre non?
48Mb en down et 30en up. Pourtant le Firmaware est toujours 15.1.2 là je pige plus...
Je vais surveiller le débit tout au long de la journée.
Bon dimanche
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Merci Mika

rien de bizarre je l'ai répété plusieurs fois le firmware n'est pas la cause.

tiens moi au jus de l'évolution.

si tu as d'autres remontés mais sans lien n'hesite pas, j'ai pas forcément de solution, mais avec les échanges ça aide parfois a en trouver ;)

bon dimanche

Auteur du topic
Mika
Membre inscrit
Messages : 16
Enregistré le : 06 août 2018, 16:57
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,
Donc hier nous avons eu beaucoup de mouvement sur le débit à tout heure le debit changeait (de 12Mb à 35Mb).
De plus beaucoup de déconnections intempestives ( sur mon pc et les tablettes).

Sinon j'ai reçue mon répéteur wifi samedi et ça change rien du tout.

Je pense que je vais essayer de voir s'il existe un appareil que je pourrais connecter à la box en Ethernet et qui refait un vrai wifi.

Tofoo, tu dis que le firmware n'est pas la cause, pourtant à la seconde près ou elle s'est fini le débit est devenu lent.
@+
Verrouillé