Bonjour,
je suis venu poster ici, car j'aimerais savoir si d'autres ont le même problème. Et peut-être une solution
Depuis le passage au firmware 15.1.2, ma bbox redémarre toute seule sans raison.
Et je parle bien de redémarrage et non de perte de synchronisation. Elle réagit comme si elle avait reçu l'ordre à distance ou que j'avais appuyé sur le bouton redémarrer dans l'interface de gestion.
C'est totalement aléatoire et elle peut fonctionner aussi bien plusieurs jours sans redémarrage que redémarrer deux fois dans la même journée.
La box est bien sûr branchée sur une prise sans rallonge, ni multiprise ou autre. Et la prise a été vérifiée pour s'assurer que ce n'était pas un défaut d'alimentation de celle-ci. De même, le câble d'alimentation n'a pas de détérioration.
J'ai déjà contacté, via twitter, le service technique et on m'a juste proposé après plusieurs redémarrages sur 3 ou 4 semaines, de faire un reset de la bbox. Mais bien sûr, cela n'a rien arrangé, car elle a fini par redémarrer.
J'espère ne pas avoir à contacter le service technique, j'ai jamais de chance car je tombe toujours sur l'incompétent de service qui ne sait pas faire la différence entre une box et un décodeur TV. Je suis même tombé sur un qui m'a sorti "service technique SFR".
Merci d'avance
WiFi et Routeur ⇒ BBOX redémarre toute seule
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Bonjour,
Quel est l'état de sollicitation du processeur dans l'interface de la box ?
Quel est l'état de sollicitation du processeur dans l'interface de la box ?
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Bonjour,
4% sans utilisation et entre 6% et 8% quand il y a utilisation pour être précis, mais je n'ai pas les données juste avant le redémarrage vu que tout est remis à zéro.
4% sans utilisation et entre 6% et 8% quand il y a utilisation pour être précis, mais je n'ai pas les données juste avant le redémarrage vu que tout est remis à zéro.
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D'accord. Il faut surveiller si le processeur à tendance à être surchargé du genre 100% et voir sur quel créneau horaire la box à tendance à rebooter.
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ça va être dur à surveiller de mon côté vu que c'est n'importe quand, et il n'y a aucun signe précurseur pouvant faire penser qu'elle va redémarrer. Les techniciens de Bouygues ont peut-être les données en mémoire chez eux mais ils auraient déjà dû repérer le truc vu que c'est la 4ème fois que je les contacte par Twitter.
Et une surcharge du processeur pourrait-il expliquer le fait que je trouve que le boitier de la box est un peu plus chaude que d'habitude juste après un redémarrage ? J'ai remarqué ça après le redémarrage d'hier.
Et une surcharge du processeur pourrait-il expliquer le fait que je trouve que le boitier de la box est un peu plus chaude que d'habitude juste après un redémarrage ? J'ai remarqué ça après le redémarrage d'hier.
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Oui c'est pour ça qu'il faut surveiller la courbe de charge du processeur car s'il est trop sollicité cela peut mettre la box en mode sécurité en la faisant rebooter en boucle ! Sinon, sa peut être aussi un bug sur le déploiement de ce firmware qui tente de mettre à jour la box en boucle mais sa faut regarder dans le journal de la box.
Mais bon c'est juste des hypothèses après il faut attendre ToFoo93 s'il peut voir quelque chose de son coté donc pense à bien remplir ton profil.
Mais bon c'est juste des hypothèses après il faut attendre ToFoo93 s'il peut voir quelque chose de son coté donc pense à bien remplir ton profil.
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les équipes sont dessus depuis un moment ça n'est pas simple pour confirmer la bonne piste donc je doute que vous trouviez l'ano avec les ismples indicateurs depuis l'IHM d'autant que ça ne touche pas tout le monde (heureusement quelque part)
évitez de solliciter le service client qui à leur niveau ne sauront pas quoi faire si vous êtes bien dans l'incrémentation et reboot non lié à une desynchro
je vous promet pas une réponse sur le pourquoi du comment, car je doute qu'on me la fournisse, mais de vous accompagner dès qu'une solution sera disponible (même si j'ai les doigts de pieds en éventail sur une plage ).
Merci
évitez de solliciter le service client qui à leur niveau ne sauront pas quoi faire si vous êtes bien dans l'incrémentation et reboot non lié à une desynchro
je vous promet pas une réponse sur le pourquoi du comment, car je doute qu'on me la fournisse, mais de vous accompagner dès qu'une solution sera disponible (même si j'ai les doigts de pieds en éventail sur une plage ).
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Bonjour sebdu59
J'ai le même problème, d'autres utilisateurs également.
J'ai ouvert un sujet ici sujet
La mienne redémarre également de manière aléatoire, impossible à surveiller. En plus souvent en semaine on n'est pas à la maison donc on ne voit pas les redémarrages. Par exemple en ce moment ça fait plus de 23H qu'elle n'a pas redémarré mais depuis que j'ai la fibre Bouygues, ça fait un mois, j'en suis à plus de 80 .
J'ai le même problème, d'autres utilisateurs également.
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La mienne redémarre également de manière aléatoire, impossible à surveiller. En plus souvent en semaine on n'est pas à la maison donc on ne voit pas les redémarrages. Par exemple en ce moment ça fait plus de 23H qu'elle n'a pas redémarré mais depuis que j'ai la fibre Bouygues, ça fait un mois, j'en suis à plus de 80 .
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Bon, j'ai eu un redémarrage, le deuxième de la journée et j'avais un peu l’œil sur l'interface en même temps pour voir que juste avant la coupure, j'ai eu un pic au niveau du processeur (pas eu le temps de voir à combien mais la courbe à monter d'un coup) et au redémarrage, le processeur était à 66%.
Et comme je ne suis pas le seul, je crois que je vais appeler le service technique pour au moins déclarer l'incident. J'ai pas tellement envie de payer plein tarif si ça ne fonctionne pas correctement surtout si c'est un problème lié à la MAJ et qu'il faut attendre un correctif.
Et comme je ne suis pas le seul, je crois que je vais appeler le service technique pour au moins déclarer l'incident. J'ai pas tellement envie de payer plein tarif si ça ne fonctionne pas correctement surtout si c'est un problème lié à la MAJ et qu'il faut attendre un correctif.