Page 1 sur 1

Nouvel Arrivant - Débit VDSL

Posté : 14 juin 2018, 23:14
par Kpuche
Bonsoir (ou bonjour suivant l'heure)

je suis nouvellement abonné BBOX en VDSL.

Mon débit est de 11Mbps/3Mbps, ce qui n'est pas énorme au vue de ma ligne.

J'avais beaucoup de CRC auparavant d'où le fait que je ne l'ai pas demandé depuis le début, mais aujourd'hui on m'a refait ma ligne aérienne + installation intérieure, et plus de CRC constaté.

Peut-on faire passer le robot sur la ligne afin de booster d'avantage ma connexion ?
J'étais à 60Mbps/20Mbps en VDSL chez Free (instable), et 20Mbps/1MBps en ADSL2+ (et instable aussi)

Je le demande en effet maintenant, car mon installation a été remise au propre et que les perturbation en masse (CRC) devrait être moindre voire ne plus se faire du tout :)

Merci d'avance :)

Re: Nouvel Arrivant - Débit VDSL

Posté : 15 juin 2018, 08:34
par ToFoo93
Hello

ta ligne est vue très instable pas moins de 7 desynchro sur les 24 dernières heures. A première vue la marge de manœuvre n'est pas follichon non plus sur la cap de la ligne...

les modifs ont été fait quand ?

cdt

Re: Nouvel Arrivant - Débit VDSL

Posté : 15 juin 2018, 09:02
par Kpuche
les modifications ont été faites hier soir vers entre 17h30 et 18h30

Puis le temps de tout déménager le bureau et les équipements , la box a pas mal été débranchée dans la soirée

Elle est vraiment stable depuis son dernier reboot hier soir, et ne sera plus débrancher/bouger avant le rachat d'un bureau certainement mois prochain.

la dernière synchro était il y a 10 heures et 20 minutes, au dernier reboot quoi, et depuis pas de re-synchro ni de CRC (alors qu'avant en regardant la TV ou du Streaming les CRC s’affolaient)

Image

Merci

Re: Nouvel Arrivant - Débit VDSL

Posté : 15 juin 2018, 09:11
par ToFoo93
Ok ça marche j'envoie la demande tu auras une coupure de quelques minutes...

Re: Nouvel Arrivant - Débit VDSL

Posté : 15 juin 2018, 09:40
par Kpuche
Cool c'est mieux:
Image

je tiendrais au courant au cas où je remarque des instabilités de mon côté, mais vu que la ligne a été refaite, ça devrait plus trop bouger, même en cas d'intempéries, ce sera moins dégueu qu'avant ^^

Re: Nouvel Arrivant - Débit VDSL

Posté : 15 juin 2018, 09:51
par ToFoo93
Ok je sais pas si l'opération était terminée au moment de ton post tu as du avoir 3 coupures à la suite, il faudra voir à terme de l'optim et le comportement de la ligne si tout est bien remis d'équerre.