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Augmentation prix forfait internet

Posté : 05 oct. 2017, 16:57
par zebeautiful
Bonjour,

J'ai souscrit en décembre dernier à une offre Bbox Miami à 14.99€/mois pendant 1 an, puis 26.99€ (+3€ de location de box).
Comme tous le monde, j'ai reçu un mail en juillet, m'annonçant qu'un Bouquet Presse allait enrichir mon offre, accompagné d'1€ supplémentaire par mois, à l'issue de ma promotion (donc 27.99 au lieu de 26.99).
Bref, question concerne plutôt la résiliation du contrat, car je ne suis pas sûr de moi : la loi dit :
Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, dans un délai de 4 mois à compter de l’entrée en vigueur de la modification de votre offre. N'oubliez pas de nous préciser ce motif en cas de résiliation.
Cela signifie donc, que c'est à partir du mois de décembre (fin de ma promotion) que je disposerais de 4 mois pour mettre fin à mon contrat sans pénalité ? Ou bien est-ce 4 mois à compté de la réception de l'information (soit en juillet) ?

Merci beaucoup d'avance pour vos avis :)

Re: Augmentation prix forfait internet

Posté : 05 oct. 2017, 19:17
par ToFoo93
bjr,

la réponse dans le texte de loi cité :

à compter de l’entrée en vigueur


et il est impératif de mentionner le motif de la résiliation très clairement sans quoi les frais de 59€ s'appliquent d'office.

Dans le cas d'une portabilité il faudra contacter le service client pour mentionner le motif afin d'obtenir le remboursement sur la facture de clôture.

Cdt

Re: Augmentation prix forfait internet

Posté : 09 oct. 2017, 16:02
par zebeautiful
Bonjour.

Si jamais (parce qu'on verra les autres offres en décembre et actuellement j'avoue être très satisfait de mon offre et de ma Bbox Miami) je venais à résilier mon abonnement, ce que je ferai et que je conseille à tous de faire c'est d'annuler l'autorisation de prélèvement. Dans mon cas, les 59€ n'ont pas à s'appliquer (que ce soit automatique ou non) et je n'ai pas à me justifier auprès de l'opérateur.

Le jour où votre FAI (c'était SFR pour ne pas le nommer :roll: ) vous débitera deux mois d'affilé après votre résiliation, et que vous devrez vous battre pendant 6 mois par téléphone pour obtenir le remboursement des mois et des frais de résiliation qui m'étaient dû, suspendre l'autorisation de prélèvement deviendra un réflexe à chaque résiliation :super:

Merci beaucoup pour votre réponse! Bonne journée!