Bonjour,
Après avoir passé une année chez Bouygues avec la Bbox 5330b sans problème, je suis parti chez RED.
Pas de problème majeur, si ce n'est un débit utile légèrement inférieur (8 méga au lieu de 10 en ADSL2+).
Et depuis peu, ma ligne est passée en mode G.DMT avec un débit de 5 méga et des lenteurs mais à priori pas de perte de synchro.
Il semblerait que ma ligne soit perturbée à l'extérieur de mon logement.
Ça a déjà été le cas auparavant avec une autre version de Bbox(je ne sais plus laquelle) et avec la Livebox Play.
Ma question est la suivante :
Est-ce que la 5330b est suffisamment efficace pour avoir sû "gommer" ces perturbations ou est-ce plus probable que les perturbations aient cessé pendant un temps (voisin absent par exemple).
Ça m’embêterait de revenir chez Bouygues si les problèmes persistent...
Merci
Que faire avec une ligne perturbée ?
Membre inscrit
Auteur du topic
Raccordement : Fibre
hello
si je comprend tu rencontres un problème de débit, mais c'est pas clair car tu dis déjà avoir moins de débit chez bytel et maintenant moins chez RED avec ce profil appliqué (ce qui est pas illogique, mais il doit etre appliqué pour corriger un défaut)...
Sur quoi tu te bases pour les 10Mb/s ?
Le modem joue clairement un rôle, mais c'est un maillon de la chaine et c'est clairement le meilleur chez bytel pour le xDSL, mais je ne sais pas ce que vaut celui utilisé par RED.
Vue que SFR utilise le DLM le SAV doit pouvoir savoir si une simple relance rectifiera ou voir lancer un SAV...
Je ne peut pas donner de réponse plus précise (je sais que bytel à un très bon modem combiné à un très bon DLM), il y a tellement de cause possible comme le fait peut-être d'avoir modifié certains points de ta ligne en changeant simplement de FAI.
si je comprend tu rencontres un problème de débit, mais c'est pas clair car tu dis déjà avoir moins de débit chez bytel et maintenant moins chez RED avec ce profil appliqué (ce qui est pas illogique, mais il doit etre appliqué pour corriger un défaut)...
Sur quoi tu te bases pour les 10Mb/s ?
Le modem joue clairement un rôle, mais c'est un maillon de la chaine et c'est clairement le meilleur chez bytel pour le xDSL, mais je ne sais pas ce que vaut celui utilisé par RED.
Vue que SFR utilise le DLM le SAV doit pouvoir savoir si une simple relance rectifiera ou voir lancer un SAV...
Je ne peut pas donner de réponse plus précise (je sais que bytel à un très bon modem combiné à un très bon DLM), il y a tellement de cause possible comme le fait peut-être d'avoir modifié certains points de ta ligne en changeant simplement de FAI.
Membre inscrit
Auteur du topic
Salut,
Alors je reprends. Sur une même ligne j'ai eu :
- Une bbox dont j'ai oublié le type (Thomson je crois) avec des problèmes de débit et des pertes de synchro(en zone étendue à l'époque)
- Une Livebox Play avec les mêmes problèmes et je n'ai jamais pu avoir l'ADSL2+ avec Orange donc maxi 8 méga.
- J'avais 10 méga avec la Bbox 5330b en ADSL2+ sur le réseau Bouygues
- J'avais 8 méga jusqu'à présent avec RED (NB6) en ADSL2+
- J'ai à présent environ 5 méga en G.DMT
J'ai contacté un gars sur un forum SFR, il me dit que la box a rebooté à un instant T et comme il y avait "une perturbation" à ce moment là, elle s'est mise en profil G.DMT.
J'ai débranché et rebooté depuis mais ça ne change rien.
Selon lui, le DLM n'a pas été appliqué récemment sur ma ligne.
Donc je réfléchi à revenir chez Bouygues...
Cordialement.
Alors je reprends. Sur une même ligne j'ai eu :
- Une bbox dont j'ai oublié le type (Thomson je crois) avec des problèmes de débit et des pertes de synchro(en zone étendue à l'époque)
- Une Livebox Play avec les mêmes problèmes et je n'ai jamais pu avoir l'ADSL2+ avec Orange donc maxi 8 méga.
- J'avais 10 méga avec la Bbox 5330b en ADSL2+ sur le réseau Bouygues
- J'avais 8 méga jusqu'à présent avec RED (NB6) en ADSL2+
- J'ai à présent environ 5 méga en G.DMT
J'ai contacté un gars sur un forum SFR, il me dit que la box a rebooté à un instant T et comme il y avait "une perturbation" à ce moment là, elle s'est mise en profil G.DMT.
J'ai débranché et rebooté depuis mais ça ne change rien.
Selon lui, le DLM n'a pas été appliqué récemment sur ma ligne.
Donc je réfléchi à revenir chez Bouygues...
Cordialement.
ah donc j'ai mal compris ta première phrase
La ligne peut avoir une perturbation je ne peut pas te le dire, la 5330 est stable mais après ça n'empeche pas des désynchro selon la ligne...
La ligne peut avoir une perturbation je ne peut pas te le dire, la 5330 est stable mais après ça n'empeche pas des désynchro selon la ligne...
Membre inscrit
Auteur du topic
t'as une offre en plus qui vient de démarrer :
https://www.bbox-mag.fr/box/2117147-edi ... s-telecom/
Juste pour toi
https://www.bbox-mag.fr/box/2117147-edi ... s-telecom/
Juste pour toi
Membre inscrit
Auteur du topic
Merci mais si je reviens, ce sera tout de même avec l'offre Miami 
Perfectible mais bien placée par rapport à la concurrence.
J'attends un retour de la part de SFR avant d'envisager de changer de FAI.
Perfectible mais bien placée par rapport à la concurrence.
J'attends un retour de la part de SFR avant d'envisager de changer de FAI.
Membre inscrit
Auteur du topic
Hello,
Après m'être plaint avec insistance chez RED, quelqu'un a fait une manipulation sur ma ligne ce qui a donné...1 méga de débit !
J'ai persisté et quelqu'un a eu la bonne idée de me rendre l'ADSL 2+ avec donc les 10 méga que j'espérais.
Pour l'instant je reste car RED me rembourse mois par mois les frais de résiliation précédents(donc au final j'ai l'internet gratuit pour quelques mois).
Mais après ça je pense revenir chez Bouygues, surtout si les prix restent aussi intéressants
Après m'être plaint avec insistance chez RED, quelqu'un a fait une manipulation sur ma ligne ce qui a donné...1 méga de débit !
J'ai persisté et quelqu'un a eu la bonne idée de me rendre l'ADSL 2+ avec donc les 10 méga que j'espérais.
Pour l'instant je reste car RED me rembourse mois par mois les frais de résiliation précédents(donc au final j'ai l'internet gratuit pour quelques mois).
Mais après ça je pense revenir chez Bouygues, surtout si les prix restent aussi intéressants