Chaînes TVMes premiers retours sur l'offre Miami

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV

Auteur du topic
petitnicolas
Membre inscrit
Messages : 173
Enregistré le : 04 janv. 2015, 12:10
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,
Je fais un petit retour sur mon offre Bbox Miami à l'occasion de mon retour chez Bouygues :

* Box réseau (F@St5330b) : Bonne évolution par rapport aux anciennes générations. Les possibilités sont intéressantes. Réactive, l'interface parait un peu fouillis au début parce que les zones cliquables ne sont pas indiquées. Mais on trouve rapidement nos marques par la suite.

* Box Miami : Je le considère comme un décodeur d'entrée de gamme et non haut de gamme tel que Bouygues le vend(pas d'écran en façade, pas de disque dur, connectique minimaliste...), et je suis passé directement sous Android TV donc je ne peux comparer avec l'ancienne interface).
- L'interface est plutôt simple à manier, plutôt réactive mais pas toujours, on s'y retrouve assez rapidement(peut-être aussi parce que je suis habitué d'Android).
- La qualité d'image est bonne, le zapping plus rapide que sur Orange Play par exemple.
- Les télécommandes, classique et Voice, sont discutables niveau qualité et ergonomie mais réagissent bien.
- Je n'ai pas constaté de plantage pour le moment.
- Comme il a été évoqué au lancement, le produit semble prometteur mais souffre encore de nombreuses lacunes :

- Le cadrage écran lors de l'installation n'était pas concluant en automatique, j'ai dû le faire manuellement au pixel près !
- Les diodes à l'avant sont trop faibles et pas toujours explicites.
- Le démarrage à froid un peu longuet avant de pouvoir effectuer une action.
- Scintillement gênant de l'écran lors de la navigation dans les menus(sorte de clignotement)
- Un second port USB n'aurait pas été un luxe et un devant, un derrière aurait été plus pratique(disque dur+manette par exemple).
- Les polices à l'écran sont bien trop petites(bandeaux, guides des programmes, options TV...), un handicap pour les écrans modestes et les personnes ayant des problèmes de vue.
- Le guide des programmes réglé sur "soirée" commence vers 20H et parfois avant, c'est pas top.
- Le bandeau des chaines reste trop longtemps affiché et n'est pas réglable.
- Mon disque dur externe n'est parfois plus reconnu, il faut débrancher/rebrancher.
- Le son et l'image TV sont coupés quand on affiche le menu principal.
- Les suggestions du menu sont trop longues à s'afficher et la recherche se fait même si on les désactives toutes.
- La ligne des applis Bouygues n'est pas personnalisable
- Des Applis préinstallées ne sont pas désinstallables et d'un choix douteux(Dorcel TV, AB WEB, Afrostream(qui ne marche pas en plus), pas de météo...)
- Le nombre d'applis n'est pas si vaste que ça pour Android TV et il y a des approximations de traduction française pour certaines.
- La reconnaissance vocale ne fonctionne pas toujours ou provoque un gel de l'appareil.
- Lors d'enregistrements, le nom du programme n'est pas toujours pris en compte.
- On se demande qu'elle est la différence entre l'appli MyTF1 par exemple et le replay de TF1
- La qualité d'image des replay semble avoir été dégradée(réduction du framerate ?)

Comme vous voyez, j'ai noté pas mal de point négatifs mais certains sont facilement améliorables par mise à jour.
Je dirais que pour le prix anniversaire(17,99€) c'est un produit tout à fait acceptable et qui ne peut que s'améliorer(bien sûr la partie matérielle est figée).
Des offres à 40€ chez certains concurrents ne font pas mieux ou même pire.
J'ai pu bénéficier de cette offre, et d'un abonnement B&you 20Go pour 1.49€ pas mois. Ca fait la totalité des services pour moins de 20€/mois pendant 1 an. Imbattable car contrairement à d'autres, j'ai un vrai réseau 4G/3G !

A vos commentaires !
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bjr

merci pour ton retour

regardes tu les replay souvent si oui lesquels ?

Netflix, OCS GO? je suis preneur de retour si tu es abonné

tu parles bien de l'interface V1 et pas de blackeyes?

Je peut voir si on peut te la pousser pour faire evoluer ton avis si tu vx

cdt

Auteur du topic
petitnicolas
Membre inscrit
Messages : 173
Enregistré le : 04 janv. 2015, 12:10
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Les replays c'est occasionnel. En l’occurrence c'était M6 sûr, et peut-être TF1.
Pas d'abonnements supplémentaires pour le moment.

Blackeyes c'est celle qui est actuellement en béta ? Non je ne l'ai pas, le recrutement s'est terminé avant ma prise d'abonnement.
Je l'a veut bien si tu peux oui. J'ai mis à jour mon profil.

A+
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

j'effectue la demande je ne te garanti pas de l'obtention à ce sujet ;)

thx

Auteur du topic
petitnicolas
Membre inscrit
Messages : 173
Enregistré le : 04 janv. 2015, 12:10
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

OK merci
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Voilà l'opérateur te remercie et a validé la migration vers BlackEye

je t'envoie un message privé d'ici quelques minute une petite surprise t'attend en + ;)

Auteur du topic
petitnicolas
Membre inscrit
Messages : 173
Enregistré le : 04 janv. 2015, 12:10
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Je n'ai rien reçu, c'est un MP ici ou un mail ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

tu n'as laissé que le mail pour te contacter donc c'est arrivé sur ton mail utilisé sur le forum ;)
(regarde dans SPAM au cas ou)

Auteur du topic
petitnicolas
Membre inscrit
Messages : 173
Enregistré le : 04 janv. 2015, 12:10
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

OK c'est bon, merci pour la surprise :-)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

je t'ai répondu

:super:
Verrouillé