Pb Très grosse perte de debit VDSL2

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour,

Je viens de souscrire à la bbox avec une miami box. J'etais chez free avant.

Pour infos je suis à 248m du Dslam qui est juste en face de chez moi de l'autre coté de la rue.

Chez free j'avais un débit de 68 mega en down et 13 en upload. Tout etait tres stable tres peu de FEC et jamais de déconnexion.

J'ai la ligne activé depuis le 17/03 et ma première connexion avec la bbox était de 40 mega en down et 550 ko !!! en upload....

Bref une mega grosse difference en down mais en upload c'est plus une difference c'est un grouffre! la connexion ram à cause de cela. J'ai un serveur NAS à la maison où j'héberge un site qui maintenant n'est meme plus utilisable vu cette upload :evil:

Et la ce matin je suis à....:

Débit descendant 19.92 Mbps
Débit montant 616.00 kbps
Durée de synchronisation 4 heures 23 minutes
Nombre de synchronisation 2
Modulation
VDSL2 (G993.2-8B) ----- J'etait en 17a chez free
Atténuation de ligne (descendant) 13.2 dB
Marge signal/bruit (montant) 8.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) 22.1 dB
FEC (local)1
FEC (distant)31
CRC (local)0
CRC (distant) 0
HEC (montant)0
HEC (descendant)0
Retransmission .INP
Nitro Désactivé

Donc la il y a un gros problème. Je sais que le dlm fait son job pendant 10 jours chez bouygues mais la je ne vais jamais avoir une connexion normale de vdsl2 alors que je suis à coté et que en 1h j'ai perdu ma connexion chez free pour la bouygue et avec un debit de m***e! Et que l'on ne me dise pas que cela vienne de ma ligne qui n'est pas bonne ou un probleme chez moi!

SVP Pouvez vous me trouver un solution svp pour retrouver un debit "normale" à la limite que je passe à 60 méga en down chez vous je veux bien comprendre vu la qualité de votre matériels mais en upload passé "600 ko" cela deviens de l'arnaque...

Les début chez bouygues ne commence pas bien!

Pour infos quand je suis passé au VDSL2 chez free j'etait à 113 mega et 19 en upload (j'ai modifié les chiffres car j'ai verifié sur une capture d'écran). Le DLM a fait son job et a baissé un peu ma connexion et je l'accepte mais la faut pas pousser non plus.

Si il faut virer le DLM faite le mais svp changé moi tout ca...

Bref si quelqu'un peu m'aider cela serait tres gentil..

En attente de votre réponse.

Cordialement
Membre inscrit
Membre inscrit
Ne criez pas au loup avant que le DLM ait fini son boulot.
Chez moi, en adsl, le DLM a fait des merveilles.
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Ouais honnêtement il commence deja a pas bien le faire le boulot... je suis en 19 mega et 600 ko en up... donc ok il restreint et je n'ai pas d'erreur donc cela devrai deja remonter.

Bref je vais attendre les 10 jours mais je pari qu'il va falloir raller car cela ne vas pas changer...

Sauf si une personne me prouve le contraire.

J'ai eu 2 autre FAI a cette adresse et j'avais des le debut a la premiere connexion le bon debit...
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
hello

ajoute ton numero de client dans ton profil stp, je demanderai qu'on jette un oeil vite fait la semaine pro tu es resté coincé dès le début (pk : don't says) et dans certains cas le DLM ne sait pas en ressortir tout seul, c'est même étonnant que tu es 20méga les profils a moins de 800k en vdsl sur le up il les verrouille en dessous de 12 mb/s pr le down, t'as un peu de chance :)
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

ToFoo93 a écrit :hello

ajoute ton numero de client dans ton profil stp, je demanderai qu'on jette un oeil vite fait la semaine pro tu es resté coincé dès le début (pk : don't says) et dans certains cas le DLM ne sait pas en ressortir tout seul, c'est même étonnant que tu es 20méga les profils a moins de 800k en vdsl sur le up il les verrouille en dessous de 12 mb/s pr le down, t'as un peu de chance :)
Merci de ta reponse, je viens de mettre a jour le code client.

Ouais un peu de chance dans mon malheur oui! lol

Sinon sérieux il y a forcement un truc qui m***e quelques part. Depuis je suis sortie de chez moi pour allé au dslam en face de ma maison et un mec de orange ma dit soit le slot utilisé deconne, ou alors c'est un bridage de votre opérateur car c'est pas possible d'avoir ca comme debit.

Pour info, quand le vdsl2 est sortie je synchronisai meme à 113 mega et 19 en up! un truc de malade! cela a baisé avec le temps mais lentement, surement plus de monde sur le reseau ou pour plus de stabilité meme si je n'ai jamais eu de deconnexion..

En tout cas tiens moi au courant car j'ai appelé bouygues et le mec me dit que ma ligne peu prendre max 54 mega deja... j'ai du rever pendant 5 ans chez free alors :lol:

Merci en tout cas

En attente de ton retour
hello

on ma fait un retour suite à la réinitialisation je pense que tu as une anomalie sur la ligne sur le UP le DLM à une action fortement limitant ensuite sur le down pour tenter de corriger, le DLM va refaire un cycle du fait de l'action il faudra voir si tu as des déconnexion et préciser ce que tu constate ( ne triche pas car l'opérateur voit les déconnexions ;) ) ça permettra ou non de qualifier pour un SAV par la suite, mais je ne sais plus si la valeur montante est pris en compte pour déclencher ce dernier.

je peut t'inviter déjà à vérifier en branchant sur le boitier DTi d'arrivée la box si c'est possible voir si les valeurs sont identiques ou mieux.

@+
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Merci de ton retour.

Pour l'instant jamais eu de déconnexion. Les seuls fois a cela a déco c'est moi meme qui est rebooter la box histoire de voir si cela synchronisait autrement.

Apres je pense que c'est le mec qui a fait le branchement qui a merdé car ma ligne n'a jamais eu de problème avant que l'on me passe chez bouygues.

Je vais voir mais faut que je tel au SAV? Hier le mec ma dit que la phase de configuration netait pas fini donc peut rien faire... Et mon up a 616ko ne le choque pas... Juste un incompétent.

Donc que dois je faire a ton avis?
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

ToFoo93 a écrit :hello

on ma fait un retour suite à la réinitialisation je pense que tu as une anomalie sur la ligne sur le UP le DLM à une action fortement limitant ensuite sur le down pour tenter de corriger, le DLM va refaire un cycle du fait de l'action il faudra voir si tu as des déconnexion et préciser ce que tu constate ( ne triche pas car l'opérateur voit les déconnexions ;) ) ça permettra ou non de qualifier pour un SAV par la suite, mais je ne sais plus si la valeur montante est pris en compte pour déclencher ce dernier.

je peut t'inviter déjà à vérifier en branchant sur le boitier DTi d'arrivée la box si c'est possible voir si les valeurs sont identiques ou mieux.

@+
Pour ta question de brancher ma box au DTI cela a déjà était fait et ne change rien du tout. Je l'avais fait les premiers jours.

Bon après vérification de la connexion mon débit a bien changé! mais cela pourrai être mieux même si rien avoir avec avant et donc merci.

Image

Donc rien avoir et enfin connecté en 17A! très peu de FEC.

Chez free j'avais un peu plus de down vu que j'était à 78 méga et 12,5 mega en up. Donc l'up j'aimerai bien pouvoir le passer au moins à 10.

J'ai un serveur a la maison et cela est d'une tres grand utilité.

En FEC chez free j'avais bien plus que cela mais ce n'était pas un catastrophe car cela ne gênerai aucun problème. En 4h de connexion j'était a 1000-2000 donc pas violant non plus. Enfin autant de FEC avec une grosse partie de la bande passante utilisé de 7h à 22h en général.

Es ce que cela va bouger encore ?

Mais en tout cas merci cela me change la vie

Pour info ma bbox f@st 3965b est enfin passé au derniere firmware du coup
Le DLm a corrigé l'Erreur à priori cette nuit et tant mieux, j'ai un peu cherché et on se demande si tu n'as pas des prises branchés en série du coup ça a pu altéré le profil par défaut en envoyant un signal trop élevé on obtient l'effet inverse.

Tu ne touches pas à ta box on la laisse mouline quelques jours et voir le verdict du DLM ça dure max 10jrs

@+
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

ToFoo93 a écrit :Le DLm a corrigé l'Erreur à priori cette nuit et tant mieux, j'ai un peu cherché et on se demande si tu n'as pas des prises branchés en série du coup ça a pu altéré le profil par défaut en envoyant un signal trop élevé on obtient l'effet inverse.

Tu ne touches pas à ta box on la laisse mouline quelques jours et voir le verdict du DLM ça dure max 10jrs

@+
Oui je vois que cela a évolué dans le bon sens donc tant mieux. Sinon je n'ai pas de prise branché en série c'est sur et la maison a 8 ans. Et je tiens a préciser que chez Free jamais eu un seul soucis de débita ou de connexion... Si j'avais un soucis je l'aurai constaté depuis longtemps! Et puis juste avant de passé chez bouygues tout marché nikel chez free.

Sinon je ne touche pas a box pdt 10 jours ok. Mais cela devrai remonter a ton avis?
Verrouillé