WiFi et RouteurRemonté sur MAJ 10.0.76

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Avatar du membre

stb
Membre inscrit
Messages : 57
Enregistré le : 01 nov. 2014, 08:59
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Ici semble-t-il :
http://www.bbox-mag.fr/forum/viewtopic.php?f=40&t=1415

Accueil < Index du forum < Section technique < Technique ADSL/VDSL < Internet (ADSL/VDSL) < Téléphonie Bbox (VOIP)
Avatar du membre

rck
Membre inscrit
Messages : 5
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:45
Mon offre : Bbox 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour à tous,

Je suis en train de tester la mise à jour 10.0.79 sur F@st5330b et mes premières impressions sont positive :D
Ceci étant, j'ai trouvé un gros bug dans la gestion du NAT (Redirection de port) avec plusieurs ports externes. :!:

Je souhaite par exemple rediriger la plage de port 1001 à 1009 vers l'ip interne 192.168.1.99:
L'interface me demande de renseigner la plage avec " 1001:1009 " pour les ports externes, OK.
L'interface me force également à préciser un port interne, je choisi donc "1001"...
Résultat: toutes les connexions externes vers les ports 1001,1002,1003,...,1009 redirige uniquement vers le port interne 1001.
Et moi je voulais que le port externe 1001 arrive sur le port interne 1001, le port externe 1002 arrive sur le port interne 1002, etc.
C'est un régression par rapport à la version précédente du firmware, dommage !

@ToFoo93: j'ai mis à jours mon profil avec mon numéro de client BT si tu peux leur remonter ce bug :)

Image
http://img15.hostingpics.net/pics/49634 ... pture2.png
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

Merci j'en fait part dès demain au service concerné si c'est une ano à corriger ou un fonctionnement attendu.
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

J'ai un retour rck sur ta remontée et encore merci d'ailleurs !

Alors il s'avère que le fait d’écrire des règles comme tu l'as fait, été une anomalie corrigé sur cette version.

il te faudra rentrer dix règles nat distinctes pour que ça soit conforme pour ton range de ports.
Avatar du membre

rck
Membre inscrit
Messages : 5
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:45
Mon offre : Bbox 2P
Raccordement : Dégroupage Total

ToFoo93 a écrit :J'ai un retour rck sur ta remontée et encore merci d'ailleurs !

Alors il s'avère que le fait d’écrire des règles comme tu l'as fait, été une anomalie corrigé sur cette version.

il te faudra rentrer dix règles nat distinctes pour que ça soit conforme pour ton range de ports.
Bonjour ToFoo, merci pour le retour !

Oui je pourrais faire les 10 règles distinctes, sauf que j'ai besoin d'ouvrir des plages de ports beaucoup plus grande en fait :) (plus de 1000 ports par exemple)
Pour moi, il s'agit d'une régression, car l'ouverture de plage de port était possible dans le précédent firmware (comme sur toutes les box du marché)
De plus, l'interface actuelle parle bien du "range de port", je n'ai rien inventé :)

Image
Verrouillé