ConnexionSynchro ADSL : débit très instable

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH

Auteur du topic
Guinome
Membre inscrit
Messages : 60
Enregistré le : 26 oct. 2015, 14:18
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Fibré
Contact :

Hello tout le monde,
Récent abonné à l'offre Bbox Miami en dégroupage total, voici les caractéristiques techniques de ma ligne :

Image

Comme ont le voit ci dessus je devrais normalement pouvoir disposer d'un débit théorique supérieur à 8 Mbits. Malheureusement ma Bbox peine à synchroniser à 5 Mbits en ADSL 2+ avec des oscillations d'environ 1 Mbits (entre 4,4 et 5,4 Mbits).
Ma question est donc la suivante : existe-t-il un moyen d'améliorer ou de stabiliser le débit de la ligne ? Y-a-t-il quelque part un paramètre permettant de choisir le mode de synchronisation ADSL du routeur (comme chez free) ?

:merci:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bjr

tu px mettre les infos dispo depuis la bbox de la synchro stp

ce qui m'étonen c'est que tu dises que le débit varie, ça signifie une ligne instable ou chez toi ou il faut vérifier ton installation et l'arrivée de la prise.

tu etais chez un autre FAI à ce logement avant?

et les éligibilités ne sont pas à prendre au delà d'une estimation possible

la majorité des lignes en sont très loin :(
Avatar du membre

Myck77
Membre inscrit
Messages : 52
Enregistré le : 27 août 2015, 13:41
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Dégroupage Total

Pour ce qui est de son ancien FAI, c'est écrit dans son post de présentation.

Et pour les réglages de synchro (à la Free, tu fais allusion au réglage du ping) non, ça n'existe pas chez bouygue.

Quel débit avais tu chez Free ?

Auteur du topic
Guinome
Membre inscrit
Messages : 60
Enregistré le : 26 oct. 2015, 14:18
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Fibré
Contact :

Bonjour,
J'avais sensiblement le même débit avec free précédemment. Voici l'état de la synchronisation :

Image

Hier soir j'avais une synchronisation à 4692 kbps par exemple. Pensez-vous qu'il serait judicieux de demander une expertise de la ligne ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

expertise de ligne ne ce fait que dans certains cas :
Débit non conforme et/ou désynchro de la ligne >4/jrs

tu sembles avoir les mêmes éléments chez free je me trompe au niveau d'un débit qui pouvait fluctuer ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

expertise de ligne ne ce fait que dans certains cas :
Débit non conforme et/ou désynchro de la ligne >4/jrs

tu sembles avoir les mêmes éléments chez free je me trompe au niveau d'un débit qui pouvait fluctuer ?
Avatar du membre

Myck77
Membre inscrit
Messages : 52
Enregistré le : 27 août 2015, 13:41
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Dégroupage Total

Tu devais avoir forcement plus de débit chez Free, car actuellement tu as une marge de bruit de 9.6 db, ce qui est élevé et limite beaucoup de débit, alors que chez Free ce sera grand max 8 (6 db par défaut) et donc un débit supérieur.

Tu peux toujours contacté bouyge via le forum officiel et savoir ton éligibilité théorique pour ta ligne. Si ils te répondent 5 méga, c'est cuit, tu sera bloqué.

38 db théorique pour 53 réel, ça comme à faire beaucoup, au delà de 10 db de différence, il peut y avoir un problème de ligne, mais les caractéristiques théorique de la ligne peuvent être faussé, il faudrait connaitre le débit chez un voisin pour comparer.

Ton installation interne est clean ? Pas de condo ? installation simplifiée ?

Auteur du topic
Guinome
Membre inscrit
Messages : 60
Enregistré le : 26 oct. 2015, 14:18
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Fibré
Contact :

Je constatais sensiblement la même chose chez free. Au niveau de mon installation locale pas de soucis, en revanche une seule prise gigogne semble utilisable, pas de synchro sur les autres, est-ce normal ? (dégroupage total).

Je vais poser la question sur le forum de BT.
Merci.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ton débit éligible est de 5.8Mb/s

Par contre le "semble normal" vaudrait mieux s'en assurer sur les autres prises et oui c'est pas anormal en DT de n'avoir qu'une prise active, il est conseillé de faire ainsi en direct de l'arrivée (par contre si il y a déjà eu cette modif, plusieurs possibilité le prédécesseur avait tenté d'optimisé la desserte ou il y a une desserte pas tip top et un technicien d'un FAI est déjà intervenu et à simplifié le réseau)

si tu px brancher la box sur le boitier d'arrivée ça serait intéressant de voir si les valeurs (marges) évoluent

Après les variations de débit peuvent être liè à un perturbateur en dehors de chez toi

Auteur du topic
Guinome
Membre inscrit
Messages : 60
Enregistré le : 26 oct. 2015, 14:18
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Fibré
Contact :

Merci pour l'info. Lorsque tu parles de 5.8Mb/s éligible, sagit-il du débit IP ? Si oui je suis plutôt aux alentours de 4 Mb/s ... :cry:
Je suis allé voir dans mon garage où se trouve une prise "France Telecom Test" :

Image

Lorsque je branche la Bbox dessus je n'ai pas de synchronisation, peut être dû à l'oxydation sur les pattes métalliques. En revanche le rectangle blanc sur la partie supérieur ne serait-ce pas un condensateur ? Me conseillez-vous de le retirer ?
Verrouillé