salut et bonne fêtes!
alors pour l'appel manqué : on m'a appelé sur le fixe qui est débranché tout le temps...
hier j'ai eu mail automatique de bouygues disant l’incident est clos...
pour le contact sur forum et avec le SAV : je comprends mais je ne rentre qu'à 19h30... il n'y a que Madame pour faire les essais en journée.
Elle réfléchit problème ipad et iphone = problème wifi... on ne peut pas lui en vouloir!
Je refais ci dessous un recap de mon diagnostic depuis le temps que je traîne ici (et je l'apprendrai par coeur à Mme) :
-ipad, iphone, tablette android en wifi (2,4 ou 5ghz) : les videos Netflix démarrent une fois sur 10 maintenant on va dire, et youtube rame à l'infini également
-android vs iOS en wifi : si une video bloque > c'est sur les deux, si elle démarre > c'est sur les deux
-ipad iphone et android en 4G ou wifi autre que le mien :
tout démarre instantanément!
-j'ai lancé un wifi à partir de mon PC raccordé en ETH à la bbox : mêmes symptômes que plus haut sur Apple
-la smartTV raccordée en ETH : toutes les videos démarrent sur netflix /youtube mais des fois il met plus de 20 secondes à charger et des fois que 5 secondes
-netflix sur box 4K : mêmes constats que la télé en ETH
-sur le diagnostic bbox partie trafic des appareils Apple en wifi : beaucoup de requêtes en port 443 avec souvent des timeout énormes
-sur le diagnostic bbox partie trafic de la télé ETH : beaucoup de requêtes en port 80 avec de bons timeouts et quelque fois énorme
-sur le journal de la bbox : déconnexion/connexion de tous mes appareils wifi toutes les 4mn tout au long de la journée = ceci est quasi transparent sur les appareils
-de manière rare et aléatoire : le speedtest que ce soit ETH ou wifi ne décolle pas 50mbps contre (300 en wifi et 500 en ETH en temps normal)
- en changeant de DNS ou en utilisant un VPN sur les appareils Apple en wifi : Youtube est instantané et Netflix ne fonctionne pas avec les VPN
VOILA , IL N'Y A PAS PLUS DÉTAILLÉ en diagnostic