lorsque je suis en ligne, si un correspondant m'appelle, ma ligne sonne comme si elle n'était pas occupée

Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Pas pour le moment, il faut déjà j'arrive à savoir si c'est un incident ou une évolution qui peut faire disparaitre un comportement.
Et je te cache pas que sur ce genre de petit service, c'est assez complexe à trouver l(es) interlocuteur(s), mais je cherche...

Merci
Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : Bbox MUST
merci beaucoup ToFoo93 pour ton message (désolé je ne l'avais pas vu, il y avait une page 2 sur le fil de discussion que je n'avais pas consultée....)

et merci bcp à l'avance pour ta recherche
pour l'instant cela fait maintenant une dizaine de jours que je n'ai aucune nouvelle de bouygues, l'incident est toujours dit "en cours " sur mon espace client et je vais bientôt faire une relance, en espérant que je n'aurai pas de nouveau un interlocuteur dit expert et aussi désagréable que précédemment ...
bonne journée et merci !
jmms
Membre inscrit

Auteur du topic

bonjour à tous

pour info, après près de deux semaines de silence de bouygues, un appel hier pour.....recommencer les mêmes tests que ceux déjà effectués depuis le signalement du problème et pour ...réexpliquer pour la n ième fois la nature du problème que je rencontre, échange d'une durée de près d'une heure...
cette fois au moins interlocuteur correct et aimable, mais strictement aucune avancée...
on va remonter le problème !
puis dans l'après midi deuxième contact pour....me faire préciser la nature du problème rencontré !
mais au moins interlocuteur toujours correct et aimable et...on va remonter le problème ...

problème signalé à bouygues le 14 novembre et pas un iota d'avancée à ce jour..

merci à tous pour toute éventuelle piste
bonne journée
jmms
En fait j'ai regardé le ticket ouvert et il est très bien renseigné et remonté vers le support qui gère le service, hors ça semble coincer car ce dernier indique que la fonctionnalité d'information du double appel ne peut pas être présent lorsqu'un renvoi est activé et lorsque c'est remonté le support voit que le renvoi est actif du coup répète la même chose même si à priori ils indiquent que le test sans le renvoi présente le même problème.

Et de mon côté je dois faire un test sauf que je ne parvient pas à organiser le bon timing pour le faire car il faut plusieurs personnes et une ligne box équipé d'un combiné (que je n'ai pas sur mon plateau) et j'ai pas eu le temps de m'organiser non plus depuis chez moi y étant assez peu et pouvant générer les conditions du test et côté membres ça ne semble pas avoir interpellé non plus...

Et ce qui aussi me manque c'est bien la spécification de ce service, car si il s'agit d'une évolution récente qui est bien tracé ce n'est pas une anomalie et dans ce cas il faut qu'on puisse le dire ainsi.
Membre inscrit

Auteur du topic

merci ToFoo93 pour ce nouveau message

effectivement le renvoi d'appel est activé (je l'ai remis car, suite à l'intervention de la personne hyper désagréable fin novembre, il avait été enlevé et mes interlocuteurs ne pouvaient plus me laisser de message, même en mon absence)

je comprends que ce ne soit pas facile de réunir les conditions pour un test, mais c'est déjà hyper sympa de bien vouloir tenter de m'aider face à mon problème

pour ce qui est de la prestation permettant d'informer l'interlocuteur du fait que je suis en ligne, la dernière personne que j'ai eue avant hier m'a confirmé que normalement, l'appelant devrait, comme c'était le cas il y a encore environ 2 mois, avoir un message du style "votre correspondant est en ligne, nous lui signalons votre appel" et ensuite qu'il devrait lui être laissée la possibilité de laisser un message
et il m'a indiqué qu'une autre personne avait signalé le même problème et que l'on était en train de rechercher où pouvait se trouver le bug....

merci à l'avance
bonne journée
jmms
Membre inscrit

Auteur du topic

bonsoir,

il y a environ une semaine on m'appelle pour m'indiquer que l'on va changer ma box en espérant que cela solutionnera le problème et.....aujourd'hui je reçois un nouveau message me demandant de répondre par "0" lorsque je serai près de ma box pour procéder à des tests.....
je réponds par "0" et....silence radio, la personne qui était supposée appeler dans le quart d'heure suivant mon sms "0" n'a jamais appelé !
désespérant !!!!!!
Bonsoir

attention selon l'heure ou est fait la réponse le service ne peut pas être assuré (mais faudrait renvoyer le SMS après 21h) ou aussi en cas de débordement (mais à priori en ce moment, la dispo est plutôt bonne) sinon y'a un problème dans le bot qui est cassé au moment de la réponse qui ne transmet pas vers la pondeuse pour distribuer la demande.

Par contre le changement de box lui n'est pas pertinent la gestion de ces services sont totalement décorrélé du produit chez le client, mais à mon avis le service technique dont est en charge ce service bot en touche soit il ne reproduit pas ou n'a pas testé ou comme évoqué quand j'avais lu le ticket vu que ça correspond pas à la configuration qu'il demande renvoi le ticket à l'envoyeur (avec cette fameuse redirection qui était ne place)

cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

merci Tofoo93 pour ce message et je profite de ce post pour te souhaiter une très belle année 2026 ;)

effectivement il peut y avoir un problème d'horaire, mais j'ai fait dans les créneaux indiqués et j'ai renouvelé plusieurs fois sans jamais aucun retour....
je pense la même chose pour le changement de box, mais la dernière fois, malgré les doutes que je formulais lors de l'échange tél, on m'a indiqué que c'était maintenant un pré requis pour pouvoir aller plus loin...en clair, si je ne changeais pas la box, on considérerait mon problème comme réglé ...

de toutes façons, on est vraiment en boucle car, depuis le 14 novembre on m'a fait faire systématiquement les mêmes manips ....la seule nouveauté est que l'on me demande de changer la box, solution à laquelle, comme toi, je ne crois pas ...

je dois me résigner à attendre...je vais pouvoir aller chercher une autre box à partir du 12 janvier, et, lorsque je l'aurai installée, je tenterai une relance...

en plus, un autre sujet qui n'a rien à voir mais qui est fort désagréable : je viens de m'apercevoir qu'à mon insu, deux options payantes ont été activées le 24 décembre ....après contact auprès du service client, suite à mon insistance pour comprendre, on m'informe que ces options ont été souscrites en boutique....j'étais absent de chez moi le 24 et je ne me suis absolument pas rendu dans une boutique (la dernière fois que je me suis déplacé en boutique, c'était il y a au moins deux ans...)
bref j'ai demandé la résiliation qui n'aura lieu maintenant que le 2 février ...
on m'a assuré qu'une enquête serait menée pour savoir ce qui s'est passé....et dans quelle boutique les options auraient été souscrites et surtout pas qui...mais on m'a promis tellement de choses que je ne croirai cela que lorsque l'on m'aura recontacté comme promis...car pratiquement chaque fois que quelqu'un m'a promis de me recontacter à un moment précis, le silence radio a été de rigueur

cela commence à faire beaucoup pour moi ...

en tout état de cause merci à toi pour ton implication sur mon problème
bonne soirée
cordialement
Bonjour,

Merci, tous mes vœux également.

Sur la souscription d'option effectivement c'est un acte fait en boutique, il me semble assez probable que l'agent en club aurait fait une action sur le mauvais dossier ça arrive rarement mais un oubli dans la vérification pour s'assurer d'être sur le bon dossier doit éviter cela est c'est même un impératif en général. Bon dans le désagrément au moins tu as eu la confirmation de souscription des options qui ont permis de faire rectifier cela rapidement.

Cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

bonsoir tofoo93
petite info complémentaire par rapport à mon problème :
j'ai, sur la demande de bouygues, comme convenu, changé ma box et .....problème toujours présent !

malgré tout quelque chose de troublant :
peu après avoir changé la box, un de mes correspondants a obtenu le message correct lors d'un appel de sa part alors que j'étais en ligne , message du type "votre correspondant est en ligne , nous l'informons..."

dès que cette personne m'a informé, j'ai cru qu'enfin le problème était résolu , mais satisfaction de très courte durée....tous les essais effectués dans la foulée jusqu'à ce jour montrent que ce message n'est apparu que ponctuellement et rien n'est résolu, et la situation est même pire que précédemment :
depuis ce moment, lorsque je suis en ligne, si une personne tente de me joindre, il n'entend strictement plus aucune sonnerie,....et, s'il patiente face à ce silence pendant environ 15 à 20 seconde, il se voit proposer l'enregistrement d'un message, alors que précédemment ma ligne sonnait comme si j'étais absent

précision qui, à tout hasard, a peut être son importance : la personne qui m'a appelé et qui a eu le bon message était un abonné bouygues....hasard ou ....? (malheureusement je n'ai pas pu tenter un test de nouveau avec cette personne car elle est absente quelque temps)

ai appelé le 1064 il y a une heure et....je découvre que mon ticket a été clos après le changement de la box et que donc je repars sur un nouvel incident..
manips faites par mon interlocuteur et celui ci pour faire un test, tente d'appeler mon fixe et ..."le numéro n'est pas attribué !!!
donc nouveau problème à résoudre

c'est quelque peu désespérant , une nouvelle fois le problème va semble t il, être remonté ..

voilà où j'en suis

merci pour tout éclairage complémentaire
bonne soirée
jmms
Répondre