5e intervention de technicien fibre ce matin, diagnostic identique, mais toujours aucun résultat.
Si je comprends bien la cause du pb, le Point de Mutualisation à l'extérieur de chez moi (opéré par Orange) a été probablement mal référencé chez Bouygues.
Je me suis retrouvé éligible à la fibre 8GB, alors que seul le 2GB est activé.
C'est pour cette raison que toute la chaine d'approvisionnement reste bloquée sur XGS et 8GB.
Le technicien ce matin a compris le problème, et mis un ko sur l'intervention.
J'ai été rappelé par un technicien qui a bien compris lui aussi, et m'a proposé d'aller chercher un module SFP GPON (vert) en boutique.
Mais dans la boutique, on ne m'a donné que du XGS (bleu), car l'option n'es pas dispo pour me fournir un GPON.
Donc quoi qu'il en soit, la boutique donnera une box qui ne fonctionne pas, j'en suis pour une nouvelle 1/2 journée perdue (ça fait 5).
Le support L2 n'est pas très compétent, ils me confirment que le module XGS est le bon (ha ha ha). Et me proposent de le tester (que XGS-PON fonctionne pas sur du signal GPON ...). In fine pour m'aider ils viennent même de me proposer un ONT de dernière génération super rapide : un ONT XGS-PON...
Any help welcome, j'ai déjà perdu 2J de congés pour ces idioties crasses.