Problème 8Gb/s BBox

Réponses : 81
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Bonjour,

Merci pour ton partage, je fais la remontée vers la cellule.

le point intéressant et différent c'est que le modèle de box diffère, on verra la suite de ce que ça donne dans les analyses qui sont à mener.

Bonne journée
Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Membre inscrit

Auteur du topic

Re: Problème 8Gb/s BBox

Message par Barza »

Bonjour NozomiAiHeiwa, je me sens moins seul d'un coup :D

De mon côté, le jeudi 28 novembre, j'ai été rappelé par un technicien de niveau 2 qui m'a dit que le problème dépassait ses compétences et que j'allais être recontacté par un autre technicien "sous 24 heures". J'attends toujours. :x

C'est quand même pénible, cette histoire. Il suffit que ma compagne regarde un film en 4K en VOD et que, dans le même temps, je fasse une mise à jour sur mon PC pour que la connexion plante, car cela dépasse les 1 à 1,5 Gb/s pour les deux appareils combinés...

J'espère vraiment qu'une solution sera trouvée rapidement.
Membre inscrit
Mon offre : Bbox MUST
Membre inscrit
Surtout qu'au final, ce n'est pas la majorité des utilisateurs qui peuvent réellement utiliser toute leur bande passante d'un coup.

De plus, si il n'y a aucun équipement dans le foyer équipé d'une interface réseau de plus d'1gb (filaire ou sans fil) il y a peu de chance que cela remonte car ils n'auront probablement jamais le problème.
Membre inscrit
Membre inscrit

Message par wobble »

Bonjour,
Je rencontre le même problème. Je viens de recevoir la Bbox 6E (Pure fibre, le modèle est F@st5688b) avec l'option Débit+ donc un SFP 10G et j'ai régulièrement des erreurs C1.
Ce que je sais :
- la box est en version 24.1.14
- une machine est connectée en 10G sur le port 10G
- quand je fais beaucoup de trafic depuis cette machine, l'IPv4 coupe (très facile à reproduire en faisant plein de gros téléchargements / iperf)
- j'ai pu vérifier car, depuis la machine en 10G ou une autre machine du LAN, je ne pinge plus 1.0.0.1 mais je pinge bien 2600::
- depuis Internet, je constate que l'IPv4 de la box ne répond plus au ping alors que son IPv6 répond
- au bout d'un moment, l'écran indique erreur C1
- un reboot solutionne le problème

Ce que j'ai tenté :
- faire un reset en appuyant sous la box (d'ailleurs, au redémarrage, je retrouve tous mes paramètres)
- redémarrer la box
- débrancher/rebrancher le port 10G

Je n'ai pas regardé d'éventuels logs sur la box ni fait de traceroute IPv4.

Je ne connais pas mon numéro de client car il n'est pas indiqué sur la facture initiale mais je peux donner un numéro de téléphone ou un numéro de commande ou de facture en PM.
Membre inscrit
Membre inscrit
En raison des grèves j'ai dû me mettre en télétravail pour aller chercher le petit à l'école, j'ai donc appelé mercredi et ai obtenu un rdv avec un technicien pour aujourd'hui entre 14 et 15h, afin de faire les tests en live et qu'il constate le problème lorsqu'il se déclare et pas lorsqu'il ne se déclare pas (et oui, si on n'utilise pas la ligne, il ne se passe rien)... personne n'a appelé...

Demain, je vais les rappeler, mais je serai au boulot donc je ne pourrais pas faire les tests.

Bref, depuis ce soir j'ai une connexion instable, tellement instable que Nperf m'indique ne pas pouvoir terminer son test en raison de déconnexion. Lorsque je télécharge un fichier, la vitesse varie dans la même seconde de 0 à 97mo/s (oui j'ai bridé les téléchargements de fichier à 100mo/s pour ne pas planter la co). Un enfer cette connexion :/

Edit 05 déc. 2024 22:11: Info qui peut servir, le firmware est le 23.8.16 et le modèle de box le PRV36AX349B
Membre inscrit
Membre inscrit

Message par wobble »

Je viens de reproduire avec un "iperf3 -R -P10 -t0 -c <server>" sur un serveur 8G (je tape 2.2 Gbit/s car je passe par du 2.5G). Au bout de 62 secondes, ça coupe.
Rien dans les logs de la box à part "Échec diagnostic Bbox (Timeout)" quand le problème se produit.
Côté traceroute :

Code : Tout sélectionner

(192.168.1.100) -> 1.1 (1.0.0.1)                                                                                                                                                    2024-12-05T22:59:43+0100
Keys:  Help   Display mode   Restart statistics   Order of fields   quit
                                                                                                                                                                          Packets               Pings
 Host                                                                                                                                                                   Loss%   Snt   Last   Avg  Best  Wrst StDev
 1. 192.168.1.254                                                                                                                                                       0.0%   106    0.5   0.4   0.2   0.8   0.1
 2. 176.146.0.2                                                                                                                                                         34.3%   105  1418. 1438. 1189. 1725. 102.4
 3. 62.34.2.220                                                                                                                                                         98.1%   105    3.4   3.6   3.4   3.7   0.2
 4. (waiting for reply)
Au début, je n'avais que le premier saut. Puis le second est arrivé malgré 30% de loss. Puis finalement quelques paquets vont jusqu'au saut 3.

Et je viens de voir que, en effet, ça revient bien tout seul précisément après 10 minutes avec "Diagnostic réalisé par la Bbox" dans les logs de la box.
Image
Membre inscrit
Membre inscrit

Message par wobble »

Avec d'autres membres, nous avons refait des tests sur https://lafibre.info/bbox-les-news/erre ... bbox-pure/.
Avec :

iperf3 -c appliwave.testdebit.info -R -P10 -t 0 -p9201
Ça s'effondre après une minute.

À ce moment-là, on perd le réseau en IPv4 vers tout Internet, sauf l'AS Bouygues (AS5410). Les pings vers aix-marseille.testdebit.info (89.84.1.250) continuent à passer. Ma box reste aussi accessible depuis un mobile sur le réseau Bouygues en 5G (dans le subnet 80.214.192.0/19).
À mon avis, le problème n'a donc pas grand-chose à voir avec la box, on dirait un genre de mécanisme contre le déni de service qui se déclenche par erreur.
Membre inscrit
Membre inscrit
Très bon complément, oui c'est exactement ce qu'il se passe. Très intéressant de voir cela en graphique, tellement plus parlant.

J'ai réussi à mener à bien un nPerf ce matin, c'est pas jojo.

Image
Membre inscrit
Membre inscrit

Message par luke7110 »

Bonjour, j'ai le même souci, j'ai fait le test

iperf3 -c appliwave.testdebit.info -R -P10 -t 0 -p9201
et ça plante dans mon cas après 64 sec.

J'avais ouvert un fil sur la fibre info concernant un problème de débit mais je me rends comptes que je suis exactement dans le même cas!
Membre inscrit

Auteur du topic

Mon offre : //
Membre inscrit

Auteur du topic

Message par Barza »

Merci Wobble pour ce complément plus que complet. J'espère que toutes les données collectées permettront de trouver la cause de ce problème dans les plus brefs délais. :merci:
Répondre