WiFi et RouteurBBOX redémarre toute seule

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
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papyalbert
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Je viens m'inscrire au club des redémarrages inopinés :cartonrouge:
réveillé à 4 heures du matin par la télé qui s'est mise en marche !
je viens de voir à l'instant que c'est l'heure du redémarrage de la bbox !!!!
donc elle à rebooté, reveillé la miami qui à rallumé la télé et relancé la barre de son !!!! :lol:
je ne vois pas ce qui à causé celà .. pas d'internet , pas de tel conecté ..pas de pc connecté au wifi..
et ce n'est pas non plus la période la plus chaude de la journéé !!( je suis very suspicious :D )

Mais mais il semblerai que nous ayons eu une coupure de courant dans la nuit.... ::lol:: ::lol:: ::lol:: ::lol::

donc il ne faut pas toujours incriminer la matos !!!

Albert
spécialiste en Gestion legère avec nombreuses données essentielles...

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titou000
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J'ai expérimenté le même problème ce week-end. Alors que je regardais un replay, la Sagem 5330b-r1 a redémarré inopinément (tous les voyants se sont éteints, puis séquence de démarrage habituelle), ce qui a évidemment interrompu ma connexion. Après quelques minutes, le Wi-Fi était de nouveau fonctionnel. Je peux garantir qu'il ne s'agissait pas d'une coupure de courant, car ni ma TV ni la Brooklyn ne se sont éteintes.
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ToFoo93
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Hello

Il y a dans certains cas un reboot de la box ça semble plus présent depuis le dernier firmware (hors problème stabilité de ligne et alimentation évidemment qui ne sont pas à confondre), l'équipe produit iAD était en analyse sur ce sujet, j'essaye de faire un petit point si ils ont besoin je continue de leur pousser ce fil.

Merci pour vos remontées :super:

sensa2585
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A mon retour de vacances, j'étais bien contente de voir que la bbox n'avait pas redémarré depuis 23 jours.
Deux jours après d'utilisation internet, box TV etc, et oui les affaires reprennent :D j'ai 6 redémarrages supplémentaires au compteur....bref toujours pas résolu cette affaire.
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eanfrid
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Je confirme encore le souci : encore un reboot inopiné à 18h09 alors qu'il n'y a aucun pb de météo ni coupure de courant. Cela fait au total 5 redémarrages imprévus en 15 jours (et jamais quand il y a eu des orages...). La ligne est d'une stabilité exemplaire en dehors de ça, le dlm l'ayant finalement montée à un peu plus de 5,5 Mbit contre 5 Mbit à la mise en service. Et chaque fois lors d'un reboot les logs s'envolent évidemment, donc je ne sais pas ce qui pourrait générer le problème... mais certainement pas une surutilisation de la box, loin de là :o
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eanfrid
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Le festival continue : 3 reboots en l'espace de 2 jours (à 21:00, 9:00 et 8:00 en comptes ronds) pour revenir au millimètre près à une synchro identique et sans pb sur la ligne (0 CRC). Ce n'est par conséquent pas non plus l'action nocturne du DLM. Ce matin c'était donc le 10ème en presque quatre semaines depuis l'installation de cette box. Bonne moyenne...

titou000
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J'ai rencontré une nouvelle fois ce problème de "reboot" (extinction de toutes les led puis cycle de boot "classique") ce week-end. Ce n'est pas pratique quand on est client pro et que cela vous coupe dans votre travail...

(Attention si vous checkez ma ligne : je procède en ce moment à de multiples coupure de courant "volontaires" car je fais des travaux d'électricité ; mais les reboot de la bbox que je mentionne sont totalement indépendants de ces actions volontaires.)

jean-fifi
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J’ai découvert qu’il existait un nouveau firmware qui, apparemment, règle le problème.

Il s’agit du 15.4.4, daté du 19 juin.

Ce qui est étrange, c’est qu’il date déjà de plus de deux mois et qu’il n’a pas été déployé massivement.
Ni annoncé.

C’est bientôt prévu?

Je commence à en avoir sérieusement marre de ces déconnexions :cartonrouge:

Source:
https://lafibre.info/incidents-ftth/pro ... on-15-1-2/
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ToFoo93
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Oui je comprend, mais non il n'y aura pas de déploiement de cette version et cette version n'a rien a voir avec le sujet des reboots.

Une nouvelle version ne devrait pas tarder, elle est déployée tout fraîchement et en finalisation pour validation avant le déploiement massif, on en reparlera bientôt si tout va bien (2 à 3 semaines env).

Pour info toutes les personnes ici dans ce fil ayant indiqué avoir eu le soucis de reboot ont été remontés à l'opérateur (et à condition que le profil soit rempli).

jean-fifi
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Tu m’as remonté ToFoo?
lol
Merci pour tes explications !
Verrouillé