ConnexionMon ping a triplé !

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH

Auteur du topic
MrGyzmo
Membre inscrit
Messages : 55
Enregistré le : 14 sept. 2017, 10:24
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

Je me permets de poster ici afin de rapporter le souci que je rencontre depuis bientôt trois semaines, j'ai même créé un post sur un autre forum pour en parler. J'ai de base un ping de 5 ms vers les serveurs situés à Paris, et depuis quasi 3 semaines mon ping se situe aux environs des 18 ms.

En regardant de plus près, j'ai pu voir que ma connexion utilisait un autre itinéraire que d'habitude, une sorte de détour qui cause cette hausse significative du ping. J'avais eu le même type de souci en Novembre 2017, l'origine était des travaux qui étaient effectués dans la région (j'habite à Caen, en Normandie) et du coup je passais par un itinéraire de secours (comme d'autres clients de ma région).

Le souci c'est que ça me pose des soucis dans l'utilisation de certains services, notamment de Shadow (PC dans le cloud), cette itinéraire qui fait monter le ping a également pour conséquence des pertes de paquets ce qui rend mon expérience sur Shadow moins bonne (quelques drops d'image)...

J'ai donc tenté de contacter le SAV via Twitter et rien à faire, pour eux à partir du moment qu'on a un débit correct ils ne peuvent rien faire. Après je n'en veux pas aux conseillers car ils ne font que respecter les instructions...

C'est pourquoi je me suis permis de poster ici afin d'avoir d'éventuels d'autres témoignages mais également pourquoi pas, dans l'espoir que le message soit remonté plus haut auprès des techniciens pour au moins avoir un élément de réponse sur l'origine de mon problème.


Merci par avance pour votre aide.

Auteur du topic
MrGyzmo
Membre inscrit
Messages : 55
Enregistré le : 14 sept. 2017, 10:24
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Personne ne rencontre le souci ? :( Bizarre... En tout cas je perds réellement patience, trois semaines dans ces conditions c'est très long ! :(
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

j'avais pris note pour le moment je ne sais pas te dire plus, cependant j'ai alerté les personnes.

Si j'ai du neuf j'essaierai de le partager.

cdt

Auteur du topic
MrGyzmo
Membre inscrit
Messages : 55
Enregistré le : 14 sept. 2017, 10:24
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Merci beaucoup ! C'est déjà cool de ta part d'avoir fait remonter l'info !

Auteur du topic
MrGyzmo
Membre inscrit
Messages : 55
Enregistré le : 14 sept. 2017, 10:24
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Ce petit message pour signaler que le problème était toujours d'actualité, ça fait très long là ! :(
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Si c'est sur la boucle (on peut le supposer) ce sont des travaux assez long, j'ai pas de visibilité sur le sujet, j'ai bien remontée en tout cas.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

J'ai eu vent de travaux qui se terminent, un retour à la normal ne devrait plus tarder

Auteur du topic
MrGyzmo
Membre inscrit
Messages : 55
Enregistré le : 14 sept. 2017, 10:24
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Salut,

Ah c'est intéressant ça, merci pour le retour, ça confirme que c'était bien des travaux la cause (comme en novembre 2017) ! Je viendrai indiquer ici comme j'aurai récupéré le ping de d'habitude.


Merci encore !

Auteur du topic
MrGyzmo
Membre inscrit
Messages : 55
Enregistré le : 14 sept. 2017, 10:24
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

Ping revenu à la normale !! :)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

:super:
Verrouillé