Chaînes TVEnregistrement TV sur support externe ?

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV

Auteur du topic
bunch
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 17 août 2018, 04:55
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Je suis actuellement abonné Free, malheureusement celui-ci, en plus d'avoir un débit ADSL minable, ne me propose pas la fibre, contrairement à Bouygues.
Voilà ma question : est-ce que sur la BBox 4K (celle de l'offre BBox Ultym) on peut connecter un support de stockage externe et enregistrer les programmes TV, comme le propose Free ?

Merci d'avance !
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour

la gestion de l'enregistrement diffère actuellement elle se fait depuis le produit le support de stockage pour la 4K est intégrée il sera possible de le faire à distance probablement courant 2019 mais je ne peut te l'assurer et ça ne sera pas via le stockage local.

cdt

Auteur du topic
bunch
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 17 août 2018, 04:55
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Je suis bien désolé, mais je n'ai rien compris à la réponse !!!
Est-ce qu'on peut enregistrer la télévision sur un disque dur externe connecté à la BBox 4K, comme on peut le faire apparemment sur la BBox Miami ?

Cordialement,
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Oui, mais on ne peut le lire que sur le boitier pas ailleurs et la 4K intègre déjà un support de 128Go

Staros
Membre inscrit
Messages : 33
Enregistré le : 13 juil. 2018, 16:32
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Salut,

Voici en illustration ce dont parlait @ToFoo93 plus explicitement (attention j'ai pas dit que tu n'étais pas clair lol)...


Image

Image
Avatar du membre

magicone
Membre inscrit
Messages : 45
Enregistré le : 24 août 2018, 11:34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Salut
J'ai la bbox 4k avec le support intégré de 128go.
Comme j'enregistre pas mal de trucs j'ai ajouté un disque dur externe de 1to sur la prise usb.
Le disque est reconnu, je le vois dans la liste des supports de stockage pour les enregistrement mais impossible de le sélectionner comme support par défaut.
Je peux cocher le disque dur mais l'option n'est pas sauvegardée et si je retourne dans le menu c'est à nouveau le support de 128go qui est coché.
Pareil pour les enregistrements déjà programmé. si j'essaye de modifier le support de stockage, je peux le faire mais l'option n'est pas sauvegardée et la box s'en fout : elle enregistre sur la clef de 128go.
Comment faire pour utiliser mon disque dur ?
Merci.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

il me semble que l'opérateur a verrouillé le réglage par défaut je demanderai à l'occasion quand je croiserai l'équipe du produit
Avatar du membre

magicone
Membre inscrit
Messages : 45
Enregistré le : 24 août 2018, 11:34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Merci ToFoo93.
J'ai résolu mon problème en débranchant la clef usb fournie avec la box. Du coup, seul mon disque dur est dans la liste des supports de stockage et la box l'utilise pour tous les enregistrements.
C'est un peu dommage car du coup la clef ne me sert plus à rien, on ne peut même pas la transformer en espace de stockage pour les applis android. C'est vérouillé.
Mais bon, au moins j'ai un espace conséquent pour mes enregistrements.

Ce week-end j'ai fait quelques tests en enregistrant une chaine 4K et en lisant l'enregistrement simultanément. Sur mon disque toshiba usb 3 tout neuf, ça passe relativement bien mais sur un vieux disque hp usb 2.0, c'est trop limite, on a assez souvent des sautes d'image. On a une idée sur les perfs minimum du support de stockage externe pour les enregistrements ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Ok garde bien la clé pas loin si un jour tu dois retourner le produit il faut qu’elle soit restitué sinon c'est facturé.

pour les spec du support externe il faut surtout un support ayant de bonne perf en écriture, je n'ai pas plus d'info sur ce point cependant ton besoin d'espace de stockage important est assez à la marge tout de même.
Avatar du membre

magicone
Membre inscrit
Messages : 45
Enregistré le : 24 août 2018, 11:34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Pour ceux que ça intéresserait j'ai attaché les stats CrystalDiskMark des 2 disques.
Le hp est beaucoup plus lent en écriture sur les blocs de 4k.
toshiba.pdf
(14.01 Kio) Téléchargé 470 fois
simplesave.pdf
hp
(13.98 Kio) Téléchargé 423 fois
Je ne suis pas sûr d'être tant à la marge que cela. Si je ne m'abuse les chaines 4k ont un débit de 25Mb/s. Ca fait à peut près 11 Go de l'heure, donc un poil plus de 10h sur le stockage fourni, on y arrive vite.
Même sur des chaines hd+ à 16Mb/s ça ne fait pas tant que ça.
Verrouillé