WiFi et Routeur Changement de Bbox 1ere génération vers Bbox Nouvelle Génération

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines Bouygues Telecom contacte une partie des clients équipés de Sagem 3504 et TG787 pour leur proposer de recevoir gratuitement et sans modification de leur offre (donc pas de réengagement).

Si vous avez chez vous cet équipement et que vous vous étonnez de cette démarche soyez donc rassuré, l'opérateur souhaite ainsi vous remercier de votre fidélité et améliorer le service notamment avec un WiFi dual band voir selon les stocks de dernière génération (WiFi ac).

Ce programme est établi sur des critères choisis par l'opérateur, si vous avez une ancienne box et rencontré un souci, un diagnostic habituel est à faire avec le 614 / 1064 si l'échange est nécessaire l'opérateur vous le fera dans le cadre du SAV "standard" valable pour toutes les box.

Vous avez bénéficié de ce programme, n’hésitez pas à faire votre retour.
par ToFoo93 » 22 mars 2023, 10:04
Bonjour,

depuis quelques semaines l'opérateur vous invite à changer votre matériel ancien pour ceux qui ne l'auraient pas fait ou précédemment refusé.

Modem routeur :
Thomson TG787
Sagem 3504
NG1 et NG2

ONT (boitier Fibre)
Tecom

Decodeur TV
Thomson/Technicolor(pas le 4k HDR) /Sagem

Vers un matériel plus récent

Les campagnes sont plus incitatives car les matériels cités n'ont plus de mise à jour et sans qu'il y ait des problèmes de sécurité l'opérateur ne peut plus maintenir certains services et sont donc progressivement désactivé.

Ne tardez pas à procéder à l'échange dès que vous en êtes informé pour éviter toutes coupures de services qui vous sont mentionnés dans les communications si vous ne répondez pas favorablement à la demande.

Pour rappel ces changements sont totalement gratuit, vous pouvez conserver les câbles si ils vous sont utiles car ne sont plus dans les nouveaux packages (comme l'adaptateur RJ11 du TEL, Ethernet).

Cdt
Se rendre au message
Avatar du membre

eanfrid
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 10 nov. 2015, 10:56
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : IDF

Comme je filtre les appels de plateformes téléphoniques ou bien n'y réponds pas, peut-on savoir quel est le (groupe de) numéro(s) appelant(s) correspondant pour ne pas louper l'appel ?

Sinon, pourquoi ne le font-ils pas par sms ou par mail, un appel téléphonique direct c'est se compliquer la vie en utilisant le moyen le moins bien adapté à ce genre de démarche (moment inopportun, absence, autre appel en cours, etc.) ?
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Normalement c'est 614 (voir 611, même si logiquement n'est plus utilisé) qui s'affiche difficile de faire mieux et les conseillers sont du centre de Bordeaux de mémoire.

Le choix de l'appel sortant est lié tout simplement à l'efficacité et une réelle volonté d'accompagner le client dans le questionnement possible car si pour nous c'est simple de changer de box pour une grande partie reconfigurer le wifi ou simplement le branchement etc peut devenir vite fastidieux.

Par contre en te voyant je crois me rappeler que tu es sur du B&YOU 2P vu que c'est une box acheté et non loué pour le moment rien ne sera entrepris sur ce type de démarche et le remplacement jusqu'à présent ce fait tjrs sur de la TG787.
Avatar du membre

eanfrid
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 10 nov. 2015, 10:56
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : IDF

Ah OK, je peux me rendormir, alors :D Je devrai attendre que la box explose :lol:

ScarIV
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 24 janv. 2018, 14:24
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : 77

Bonjour,

Je confirme, c'est le "614" qui s'est affiché sur mes téléphones (fixe/mobile). Pour ma part l'échange s'est fait sans soucis, la conseillère a bien insisté que cela était gratuit et ne modifiait pas l'offre (étant avec une TG787 et Sensation, cela ressemblait à une tentative de migration vers les nouvelles offres). On a ensuite choisi le point relais colis le plus proche.


48h après, me voilà avec la nouvelle Bbox. Une fois branchée, j'ai pu récupérer mes services dans l'heure (le temps que les MàJ se fassent)
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

:super:

Effectivement les services sont disponibles sans délais la nouvelle bbox étant provisionné au départ de la logisitique il faut juste re-paramétrer ses équipements et au premier branchement laisser la MAJ se faire qui sur ce point ne dure que 10 min plus ou moins le tps des synchro et chargement du fichier.


Juste en plus le dialer 614 sur iPhone parfois fait afficher un appel depuis l’Australie, ils sont entrain de voir comment contourner cette mauvais indication le début du numero étant le prefixe de l’Australie..

Merci pour ton retour

xt2105
Membre inscrit
Messages : 11
Enregistré le : 08 janv. 2016, 20:42

Bonjour,

Ma maman âgée de 90 ans et vivant seule en province a reçu un appel téléphonique du 614 pour changement de son équipement.
Elle a expliqué qu'elle était incapable de s'occuper du remplacement et que son fils s'occuperait de tout cela lors de sa visite en début d'année prochaine.
Elle a donc refusé pour le moment ce remplacement. Et l'opérateur Bouygues semblait avoir compris sa situation.
Surprise aujourd'hui, elle reçoit un mail l'informant qu'une nouvelle box est en cours d'expédition et arriverait prochainement au relais colis xxx !!!
Je viens de joindre bouygues par chat, qui m'informe que ce remplacement est obligatoire et que le client ne peut s'y opposer !

D'autres dans cette situation ?
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

il est souhaitable de le faire mais pour le moment ce n'est pas obligatoire
en MP envoie moi le numéro de ligne concerné qu'on soit bien sur ce type de campagne de swap de produits et pas un autre truc :)

yogi17
Membre inscrit
Messages : 44
Enregistré le : 05 janv. 2019, 13:28
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

Je viens d'être également contacté pour un changement de box (TV + internet).
Je voulais savoir, que cela va t-il changer concrètement ? Qu'ont elles de mieux que les 1ères générations ?

Merci.
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour

Pour la TV navigation et zapping un peu plus rapide et accès a netflix (en option sur abonnement)
Sur le modem un wifi plus récent principalement et selon le précédent modem possédé il peut y avoir un gain en débit.

Cdt
Répondre