Chaînes TVDécalage son/image TF1 4K

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV

Auteur du topic
sylvain92
Membre inscrit
Messages : 177
Enregistré le : 27 avr. 2018, 10:20
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

même les pubs ne sont pas synchro alors que c’est de la 4K upscalée! Tu es sur que le problème ne vient pas de la Bbox?? J’avais ce problème sur les vieux décodeurs Sagem de Numericable alors que non sur la Bbox câble de l’epoque, j’en déduis que le flux n’etait pas en cause, mais bien le décodage de ce dernier !
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Moi je n'en sais rien, d'ou ma question...

le problème c'est qu'il n'y aura plus de programme la semaine prochaine... donc les équipes Bouygues ne pourront pas tester...
TF1 avait bien admis avoir un soucis et l'avoir corrigé on peut les croire déjà...

après faudrait voir si chez orange, SFR ou free par exemple ont eu ça aussi lors de ta précédente remonté javai trouvé des remontés là je n'ai pas regardé encore
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

pour info coté bytel, sur leurs banc de test ils n'ont constaté aucun décalage durant le match de vendredi.
Donc là c'est un mystère par ailleurs je n'ai rien vu comme la dernière fois sur twitter entre autre :segratte:

merci

Auteur du topic
sylvain92
Membre inscrit
Messages : 177
Enregistré le : 27 avr. 2018, 10:20
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Ok je fais une vidéo pour le prochain, il est fort possible que cela dépende de la TV, mais c'est bien la gestion HDMI qui est en cause...

Auteur du topic
sylvain92
Membre inscrit
Messages : 177
Enregistré le : 27 avr. 2018, 10:20
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Actuellement devant TF1 4K, je confirme le léger décalage, qui augmente dans le temps. En passant sur TF1 HD, aucun problème.

J'ai essayé sur un autre HDMI pour voir, mais l'espace colorimétrique est mal négocié, l'image est trop rouge... bref, je viens de découvrir un nouveau problème, la Bbox ne supporte pas d'être connectée sur un port HDMI qui supporte les formats étendus (HDR, Dolby Vision...).

Elle va vite finir au placard, ça fait beaucoup la... je veux apporter de l'aide sur la signalisation des bugs, mais vu le prix de l'offre Ultym, ce n'est pas au client de faire le boulot de l'équipe validation Bouygues.

Auteur du topic
sylvain92
Membre inscrit
Messages : 177
Enregistré le : 27 avr. 2018, 10:20
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Ce soir sur la chaîne 28, TF1 4K, nous avons droit à TF1 normal, dont le downscaling nous rapproche chaque jour de la SD.... si ils font ça pour la finale je resilie !

Auteur du topic
sylvain92
Membre inscrit
Messages : 177
Enregistré le : 27 avr. 2018, 10:20
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bon, image décalée pour la finale également... on retiendra que TF1 ne sait pas diffuser de la 4K standard, qu'est-ce que ça va être quand ils voudront faire du HDR...
Verrouillé