ConnexionMais que se passe t-il encore. Débits divisés par 3.

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Avatar du membre

Auteur du topic
didier91
Membre inscrit
Messages : 57
Enregistré le : 31 oct. 2017, 04:50
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : La Ville du Bois

Bonjour,
Hier, en 4h, 8 désynchronisations.
Là en 7h, 12 désynchronisations.
Même problème que le mois dernier mais le SAV ne fait rien car il faut en faire la demande à Orange et Bouygues doit payer donc pas d'action.
Cela fait 9 mois que cela dur. La dernière fois, le SAV m'a dit au téléphone que la boucle locale avait un gros souci mais ils ont juste changé le routeur (qui fonctionnait très bien). Et puis cela a refonctionné a peu prêt donc toujours pas d'action vers Orange.
Salutations,
Didier.
Avatar du membre

Auteur du topic
didier91
Membre inscrit
Messages : 57
Enregistré le : 31 oct. 2017, 04:50
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : La Ville du Bois

Après moult hésitations, j'ai fini par être rappeler par le SAV une fois avoir fait les tests de l'application.
Le gentil technicien a demandé de faire une action sur les équipement du DSLAM puis si pas de retour à la normale d'avant septembre dernier (atténuation max 53dB et débit descendant de 6Mbps), une intervention sur la boucle locale. Mais alors là, je demande à voir.
Wait and see encore une fois...
Cordialement,
Didier.
Avatar du membre

Auteur du topic
didier91
Membre inscrit
Messages : 57
Enregistré le : 31 oct. 2017, 04:50
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : La Ville du Bois

Bonjour à tous.

Enfin une intervention matériel a été faite.

Visiblement et d'après notre voisin, quelqu'un de Orange (France Télécoms) est passé hier et à ouvert le regard où passe les câbles téléphonique et de la fibre dans la rue juste à coté de notre portail.
Ouverture du boitier répartiteur téléphonique et des connections on été refaites.
Le problème est que lorsqu'il pleut, ça fait piscine et tous baigne dans l'eau. Ça a vraiment intérêt à être parfaitement étanche. Parfois, comme le regard est plus haut que la rue (sur le trottoir), l'eau déborde par la plaque et coule dans la rue. C'est vraiment mal foutu.

Résultat:
Hier en rentrant du travail, on a: voir image.

L'atténuation est toujours élevée mais la synchro descendante est à peu prêt revenue 5.5 au lieu de 6Mbps comme elle l'était en septembre dernier avant le premier incident. En tout cas, c'est beaucoup mieux que les 2 ou 3Mbps que nous avions encore il y a 2 jours.
Par contre la synchro montante me parait trop optimiste et devrait être plutôt de l'ordre de 600 à 650Kbps max.

Cela fait 10 mois que nous avions plus vu une telle synchro.

Pourvu que cela tienne...

Je vous tiendrai au courant des évolutions...
Didier.
Fichiers joints
Débit_BBox_2018-07-10_B.jpg
Modifié en dernier par didier91 le 11 juil. 2018, 08:42, modifié 2 fois.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ah ben ravi pour toi qu'orange ait fait son taff :super:
Avatar du membre

Auteur du topic
didier91
Membre inscrit
Messages : 57
Enregistré le : 31 oct. 2017, 04:50
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : La Ville du Bois

Oui moi aussi je suis ravi mais restons prudent.
En ce moment, il fait sec et j'ai bien peur que lors du prochain orage, tous retombent.

Ce matin, nous avons: voir image.

Cordialement,
Didier.
Fichiers joints
Débit_BBox_2018-07-11_B.jpg
Avatar du membre

Auteur du topic
didier91
Membre inscrit
Messages : 57
Enregistré le : 31 oct. 2017, 04:50
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : La Ville du Bois

Bonjour à tous.
Ce matin après l'intervention de Orange du 10/07/2018, nous avons toujours:
.
Débit_BBox_2018-07-12_B.jpg
.
A noté qu'il n'y a pas eu de re-synchro cette nuit contrairement aux nuits précédentes.

Le rendez-vous avec le technicien Bouygues a été de nouveau annulé par Bouygues (cela fait le 3ème). Comme Orange c'est enfin déplacé sur site pour la boucle locale, Bouygues a du s'apercevoir que mon installation perso était correcte et ne nécessitait plus un déplacement et leur intervention chez nous.

Demande par SMS de reboot par le SAV Bouygues fait à l'instant.
Nous avons:
.
Débit_BBox_2018-07-12B_B.jpg
.
Il en faut de la persévérance pour être pris au sérieux et faire intervenir les SAV (Bouygues et Orange). Cela aura pris 10 mois et 5 déclarations d'incidents dont 3 n'ont même pas été prise en compte par Bouygues.

On croise les doigts. Pourvu que cela tienne...

Cordialement,
Didier.
Verrouillé