ConnexionLigne devenue très stable ===> Baisse SNR Possible ?

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Pareil sauf que moi c'est à cause des orages !

Auteur du topic
Ari33260
Membre inscrit
Messages : 24
Enregistré le : 15 juin 2018, 13:39
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

On est en 2018 et on peut toujours pas régler au moins ça propre marge de bruit ! Voir aussi choisir son propre profil, comme SFR et Free, c'est dommage !
Et en plus de ça aussi, on ne peut pas stoper le DLM par nous même, franchement une grosse Maj rajoutant tout ça, ça serait un plaisir !

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Oui surtout que le DLM refuse de faire remonter le débit après la perturbation tant qu'il n y a pas une action manuelle d'un opérateur !
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

coco tu es en cours d'optim si le DLM ne remonte pas c'est que la ligne sur ces indicateurs ne lui permette pas il faut arrêter de boucler sur un problème DLM qui n'en est pas un.

Les lignes cuivres sont sensibles à la chaleur et aux orages c'est un impact phisyque plus sensible sur certaines lignes que d'autres cependant ce n'est pas pour rien que les opérateurs envoi régulièrement des rappels de débrancher les équipements pour l'orage, c'est dur ou pas forcément simple, mais c'est le plus efficace voir accompagné d'un renforcement de la protection pour toute la partie chez l'abonnée.

Auteur du topic
Ari33260
Membre inscrit
Messages : 24
Enregistré le : 15 juin 2018, 13:39
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Et moi ? J'ai pas le droit au DLM xD

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

ToFoo93 a écrit : 27 juin 2018, 12:54 coco tu es en cours d'optim si le DLM ne remonte pas c'est que la ligne sur ces indicateurs ne lui permette pas il faut arrêter de boucler sur un problème DLM qui n'en est pas un.

Les lignes cuivres sont sensibles à la chaleur et aux orages c'est un impact phisyque plus sensible sur certaines lignes que d'autres cependant ce n'est pas pour rien que les opérateurs envoi régulièrement des rappels de débrancher les équipements pour l'orage, c'est dur ou pas forcément simple, mais c'est le plus efficace voir accompagné d'un renforcement de la protection pour toute la partie chez l'abonnée.
Si le DLM de Bouygues est un problème car avec free j'avais 13.1 méga à n'importe quel moment de l'année et la ligne n'a pas changé physiquement ! Je reçois jamais d'alerte de Bouygues quand il faut débrancher la box. En plus ce jour là, il n y avait aucune alerte orange car c'était très localisé encore !

Même avec l'opérateur orange il y a 2 ans je n'avais pas un débit aussi bas !

C'est étonnant que je suis encore en optimisation car là il ne se passe plus rien depuis plusieurs jours entre 3H et 5H.

Je sais que je t’embête avec ça mais c'est rageant de voir que sa se dégrade de plus en plus pour rien ! Je me pose toujours la question si sa ne vient pas du dernier firmware le problème de débit !
Fichiers joints
débit chez Free.png
Avatar du membre

Anakin17
Membre inscrit
Messages : 35
Enregistré le : 25 avr. 2018, 18:18
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Ari33260 a écrit : 27 juin 2018, 12:23 On est en 2018 et on peut toujours pas régler au moins ça propre marge de bruit ! Voir aussi choisir son propre profil, comme SFR et Free, c'est dommage !
Et en plus de ça aussi, on ne peut pas stoper le DLM par nous même, franchement une grosse Maj rajoutant tout ça, ça serait un plaisir !
Totalement d'accord !
Avant de passer chez Bouygues cette année, avec la Mini4K Free je m'étais mis en mode "Patate" et pas + de souci que ça ^^

Du coup, avec ce système DLM chez Bouygues Télécom j'ai perdu quasi 2 M en débit (je téléchargeais aux alentours des 700/750ko/s, et je suis rendu à 500/550), raison pour laquelle, au terme des 12 mois d'engagement je pense retourner chez Free l'année prochaine.
Client Bbox depuis avril 2018

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Bon un conseiller Bouygues vient de réinitialiser ma connexion. Apparemment, le DLM était désactivé sur ma ligne donc j'ai demandé son activation pour voir s'il y aura plus d’amélioration comme c'était au début.

Je viens aussi d'apprendre un truc par le conseiller au sujet du fonctionnement du DLM : "Le DLM lorsqu'il est actif, celui ci se relance lorsqu'il détecte plus de 4 désynchronisations de la box sur 24h et optimise la ligne sur les 10 jours suivant max. La durée de l’optimisation varie en fonction des cas"

Donc si jamais je constate une baisse de débit suite à des perturbations (HEC, CRC) causer par les orages ou de cause électrique, il me suffit de créer plus 4 désynchronisations volontaire sur la box en 24H pour relancer automatiquement une nouvelle optimisation.

J'essayerais la prochaine fois cette méthode si jamais le débit rebaisse pour voir si cela relance bien une nouvelle optimisation automatiquement sans faire appel au service client.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Dommage je venais de demander ce matin la désactivation et une réactualisation de la ligne suite à la dernière période d'instabilité orageuse... le DLM etait bien actif a ce matin en tout cas c'est bien lui qui monte ou descend le débit sur ce qu'il reçoit en erreur de la "stabilité" de ligne :)

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

ToFoo93 a écrit : 28 juin 2018, 15:34 Dommage je venais de demander ce matin la désactivation et une réactualisation de la ligne suite à la dernière période d'instabilité orageuse... le DLM etait bien actif a ce matin en tout cas c'est bien lui qui monte ou descend le débit sur ce qu'il reçoit en erreur de la "stabilité" de ligne :)
Ah c'était toi qui avait relancé la ligne vers 14H ? Je croyais que c'était le conseiller qui avait fait ça. Bon on va voir ce que sa donne encore une fois. Si sa dégrade encore après les 10 jours, je ferais une demande de désactivation du DLM.

Sinon quand le DLM est désactivé la marge au bruit est calibré sur combien ?
Verrouillé