Chaînes TVSe passer de CPL

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du topic
aligator
Membre inscrit
Messages : 31
Enregistré le : 27 mai 2018, 09:43
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour
J'avais un pb de crc (environ 15 par heure)... Je viens de voir que ce pb vient de mes CPL (devolo 1200 +). En effet plus aucune crc lorsque je m'en passe?
Alors comment raccorder la miami ? par wifi ? non car elle n'est pas conçue pour...(définition horrible, manque des services...). La solution je l'avais à la maison : un répéteur WIFi avec un port ethernet et là, la box fonctionne à merveille. J'ai un tp link 450 et tout est OK
Voilà si ça peut aider d'autres personnes tant mieux.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

tes devolo ont été mis à jour ?
en VDSL il faut éviter de brancher l'alim du modem routeur par dessus ça crée parfois une interférence et provoque du CRC et impact les perfs infine de la ligne.

Sinon il y a une astuce pas tjrs valable selon les cas, mais si il y a le repeteur wifi de brancher la STB via l'ethernet par ce biais.
Bien sur il faut que la reception du repeteur soit dans la zone recommandé pour que le repeteur joue à la fois son role et in fine bénéficier du flux proprement par son port ETH.

cdt
Avatar du membre

Auteur du topic
aligator
Membre inscrit
Messages : 31
Enregistré le : 27 mai 2018, 09:43
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Oui J ai fait une mise à jour du fw assez récemment.
Ensuite j ai des cpl qui ne font pas prise électrique donc la box pas branchée dessus.
Comme ma maison est câblée (Mais pas de prise rj là où J ai la télé ) j ai essayé de mettre le cpl relié à la box dans une autre pièce que celle de la box . J avais moins d erreurs que si le cpl était branché à la prise voisine de celle de la box mais j' en avais encore.
Avatar du membre

Auteur du topic
aligator
Membre inscrit
Messages : 31
Enregistré le : 27 mai 2018, 09:43
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Je dois m être mal exprimé dans mon premier post mais j ai bien fait ce que tu dis c est le stb qui est branché sur le port eth du répéteur.
Verrouillé