ConnexionOuverture ligne et débit

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Avatar du membre

Auteur du topic
aligator
Membre inscrit
Messages : 31
Enregistré le : 27 mai 2018, 09:43
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour
Non je n'ai pas appelé le service client, je ne cherche pas à interférer.
Ensuite s'il y a un souci sur ma ligne, j'aimerai exclure tout ce qui se passe à l'intérieur. C'est la raison pour laquelle j'ai regardé l'état des connecteurs.
Je comprends tout à fait la réalité physique d'une ligne, ceci dit lorsque on te vend un débit réel et pas théorique, il faudrait alors peut être revoir les pratiques commerciales.
Enfin point important, vendredi j'ai remarqué des travaux sur le réseau dans le village voisin, après vérification on est sur le même nra.
Au moment même où je t'écris, nouvelle intervention du DLM (??) et synchro à 13 Mbs.
question vraiment naive : si je suis hors DLM c'est quoi ces resynchro la nuit entre 3 et 5h avec à la clé baisse de bébit et augmentation du SNR ?
En conclusion, s'il y a des travaux, peut être attendre pour une nouvelle vérification.
Merci encore

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Bonjour,
Si tu as des tentatives de resynchronisation entre 3H et 5H, c'est que le DLM est toujours actif pendant au moins 10 jours. Son activation automatique a du se produire suite à des instabilités sur ta ligne à cause des travaux. Moi j'ai ce cas mais à cause des orages !! Malheureusement, le DLM ne fait pas la différence entre une instabilité temporaire et une vraie instabilité du coup le débit en prend un coup pour rien ! Bouygues Télécom refuse pour le moment de faire comme free en laissant le choix à l'utilisateur les profils qu'il souhaite ce qui permet de choisir son seuil au niveau de la marge au bruit mais aussi du ping. Donc la seule solution si la situation ne s'arrange pas, c'est de relancer une optimisation de ligne auprès du SAV.
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20
Avatar du membre

Auteur du topic
aligator
Membre inscrit
Messages : 31
Enregistré le : 27 mai 2018, 09:43
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonsoir
Oui je pense aussi que c'est le DLM, pourtant Tofoo a dit qu'elle était hors dlm. Dans la pratique j'étais à 17 Mb chez mon ancien fournisseur, je viens chez Bouygues où l'on me promet 25 et je me retrouve à 13. D'autant plus que les jours où j'avais plus de 20 Mbs je n'avais aucun pb sur la tv. Je ne cherche pas à avoir un super débit mais il est vrai que 20 Mb correspond plus à notre utilisation... Je reconnais le mérite à Tofoo d'apporter son aide et ses éclairages, j'ai parcouru pas mal de fils sur le forum et je me suis pas mal instruit. Peut être un jour la fibre?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Bon j'ai du inverser un des fils sur le forum, mais c'était pas ta ligne sur la désactivation :oops:
Bref, tu me dis comment ça ce comporte si ça marche bien comme ça sans problème sur la TV ou soucis de lenteur sur la navigation par exemple.

cdt
Avatar du membre

Auteur du topic
aligator
Membre inscrit
Messages : 31
Enregistré le : 27 mai 2018, 09:43
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonsoir
Nickel !!! J'ai mis house of cards en 4k (2160p) sur ma télé (via l'appli netflix intégrée à la télé), ça nécessite jusqu'à 11,4 Mbs + une vidéo HD (1080p) sur mon pc via youtube et je peux encore surfer. Aucun pb de freeze ou autre...tout est fluide.
Merci ToFoo, j'espère rester sur ce profil :merci: :merci:
quelques crc au compteur (130) depuis ce matin mais tout passe

un aligator heureux

Image
Avatar du membre

Auteur du topic
aligator
Membre inscrit
Messages : 31
Enregistré le : 27 mai 2018, 09:43
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour ToFoo

une petite question.... pour rappel, je suis encore super satisfait de ce que tu as mis en place pour moi. La question est simple : que dois je faire ou ne pas faire pour qu 'il n'y ait PAS de changement ? Tout simplement éviter un retour du DLM. Si je pars en vacances 8 jours dois-je éteindre ma box ou pas?
Pour info, aucun freeze sur la télé et une navigation assez fluide pourtant j'ai en moyenne 15 CRC par heure, pas de déconnexion
:merci:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Pas de truc à faire ou pas cependant ce n'est pas forcément une solution pérenne en tout cas je ne peut y apporter de garantie :arrow:
Avatar du membre

Auteur du topic
aligator
Membre inscrit
Messages : 31
Enregistré le : 27 mai 2018, 09:43
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Hello,
J'ai trouvé ce qui perturbait ma ligne : ce sont les cpl. lorsqu'ils étaient là j'avais en moyenne 15 CRC par heure et 0 sans !!!
pourtant ce sont des devolo 1200+.
La technologie est elle vraiment compatible avec VDSL 2?
Je vais faire un petit post dans la section Miami...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

yep, c'est compatible, cependant dans quelques cas, il s'agit d'une ano que j'avais déjà vu et bouygues l'a remonté chez devolo et aussi chez broadcom qui sont les chipset coté modem et CPL, après je n'ai pas suivi si ils ont corrigés le problème.
Avatar du membre

Auteur du topic
aligator
Membre inscrit
Messages : 31
Enregistré le : 27 mai 2018, 09:43
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Un petit bonjour en passant
Tout est toujours ok sur ma ligne ...
Que ça dure
:merci:
Verrouillé