Bbox / MobileQuelle est la box de l'offre fibre Must ?

Une question sur les offres commerciales
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Comme dans toutes grande ville en 2.4 c'est ingérable (beaucoup de lenteur lié au voisinage), mais en 5ghz ça fait bien le taf après je suis en ADSL donc je n'exploite pas vraiment les capacité de ma r1 cependant j'ai fait des test de perf sur le LAN et j'ai pu la ocmparer avec une autre box d'un concurrent que j'ai aussi en local la bbox remportait sur le tableau de la couverture et aussi des débits même si il y a plus de variabilité les débit les plus bas était tjrs mieux que l'autre box, mais j'en suis globalement satisfait dans l'usage wifi sur la bande haute donc :)

Après ça reste une expérience sur un environnement, donc je me garde d'en faire un avis général :)

je suis preneur d'une copie contrat y'a un élément je voudrai mettre au clair, au cas ou il y ai eu une coquille pour alerter l'opérateur au plus vite.

Auteur du topic
sensa2585
Membre inscrit
Messages : 37
Enregistré le : 30 avr. 2018, 22:16
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Merci bien.
Pour la copie contrat je vous photocopie juste les deux encadrés pour les deux offres ?
Pour cette histoire de Box il y a quand même une sacré confusion même sur le site.

Auteur du topic
sensa2585
Membre inscrit
Messages : 37
Enregistré le : 30 avr. 2018, 22:16
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Image
Pour info voici ce que j'obtiens en wifi zen fibre Orange.

J'en attends au moins le même résultat avec la bbox Bouygues (mais normalement largement plus vu les débits annoncés dans l'offre).
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

la page ou figure l’élément du wifi surtout :super:

mettez moi le lien d'un cloud de votre choix en MP

Merci

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

sensa2585 a écrit : 01 mai 2018, 15:09 ....
Comment est le Wi-Fi chez vous ? Je suis à côté à Épinay.
Oui sa marche bien sachant que j'ai 18 équipements connectés au wifi. Après difficile de juger le débit car je n'ai que 10.4 mégas en pratique. En tout cas, ce que je peux dire, c'est que la portée du wifi est très bonne par rapport à Free.
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20

Auteur du topic
sensa2585
Membre inscrit
Messages : 37
Enregistré le : 30 avr. 2018, 22:16
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Merci de ce retour.

Free j'ai connu à l'époque de l'ADSL mais j'habitais dans le 92 avant et ça marchait bien. Je ne sais pas comment se comporte leur fibre actuellement.

Auteur du topic
sensa2585
Membre inscrit
Messages : 37
Enregistré le : 30 avr. 2018, 22:16
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour
Je continue mais peut-être que ce n’est pas le sujet approprié
La fibre Bouygues va bientôt m’être installée dans 15j en Must mais je vais faire changer le matériel pour passer à l’Ultym.
J’étudie la possibilité de me passer du Wifi en tout cas pour mon ordi pas pour les tablettes et smartphones.
La box TV est dans un coin et le pc est dans un autre coin de la pièce. On peut poser des CPL pour éviter de faire rallonger des fils dans tous les sens par le technicien.
Bouygues vend ceux-là https://www.bouyguestelecom.fr/accessoi ... -integrees


Sur Amazon il y a les mêmes mais avec la fonction WIFI AC https://amzn.to/2rjd0Va

Qu’en pensez-vous ? J’aimerais avoir des avis car ce n’est pas donné non plus.

J’ai entendu parlé des Point d’accès mais je ne sais pas comment ça s’utilise.

Avez-vous une solution à me conseiller ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bjr


ceux d'Amazon comporte un module wifi en plus donc si c'est dans la même pièce il vaut mieux rester sur la version dans la boutique bouygues vendu à un prix moindre

En annexe si tu as uen grande maison ou appartement et si tu change vers l'offre Ultym par la suite l'opérateur met à disposition un étendeur wifi gratuitement (c'est un prêt il faut le rendre à la résiliation de loffre) une présentation est ici

ils sont certifié sur la persistance de perte de paquet les meilleurs du marché actuellement il faut cependant les mettre à jour régulièrement (une version tous les 6mois env jusqu'à présent)

Les CPL sont exactement adapté pour un éloignement entre l’appareil de reception des services internet (la box blanche) et d'autres appareils comme le boitier TV (ou PC caméra relié en ethernet etc...) qui sont éloignés et évite de passer un fil le long des murs. Il faut cependant avoir une installation électrique conforme et ne pas avoir de trop gros appareils électriques qui peuvent polluer l'environnement durant le fonctionnement.

Je déplace le sujet car tu es dans une demande plutot commercial liè à l'offre pour le moment si il y a des question purement technique lié au materiel ou à l'usage il faudra ouvrir un sujet dans la section correspondante ou semblant la mieux adapté ;)

Auteur du topic
sensa2585
Membre inscrit
Messages : 37
Enregistré le : 30 avr. 2018, 22:16
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour
Merci de ta réponse.
70€ c'est vrai que ce n'est pas donné. Bouygues devrait les proposer dans l'offre directement : par exemple au choix répétiteur ou boîtiers cpl.
Free les propose d'office.
Je vais tester ceux de Bouygues, une fois que j'aurais fait changé mon matériel pour avoir une bbox Ultym.

remzert
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 21 sept. 2018, 14:39
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

En ce qui concerne le décodeur TV en FTTH avec l'offre Must c'est la Miami qui est fournie ou la 4K?

merci.
Verrouillé