Bbox / MobileQuelle est la box de l'offre fibre Must ?

Une question sur les offres commerciales

Auteur du topic
sensa2585
Membre inscrit
Messages : 37
Enregistré le : 30 avr. 2018, 22:16
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour
J'ai tout juste signé un contrat pour une offre fibre Must à 17.99 € étant actuellement chez Orange Zen en fibre, afin d'alléger ma facture.
Néanmoins je n'arrive pas à trouver des infos sur les caractéristiques de la box internet utilisée dans cette offre, pas-même le même le commercial n'arrive à me répondre.
J'utilise internet en Wifi même si je suis dans la même pièce pour une question d'aménagement et parfois il y a deux appareils connectés sur le réseau, le pc + une tablette.
J'aimerais savoir s'il sera aussi performant que celui que j'ai actuellement avec Orange : https://assistance.orange.fr/equipement ... y-sagemcom
Pas de décrochage constaté, pas de ralentissement.

Auteur du topic
sensa2585
Membre inscrit
Messages : 37
Enregistré le : 30 avr. 2018, 22:16
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Juste une précision, sur le contrat papier que j'ai signé, dans la case fibre Must il est précisé comme dans le cas de l'offre Ultym : wifi AC de dernière génération ultra rapide.

Je ne retrouve pas d'information sur les caractéristiques du boîtier qui me sera livré et surtout sur le site on pourrait penser qu'il y a une différence entre les deux box...ce n'est pas clair.

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

https://www.bbox-mag.fr/box/fixe/37-pre ... gem-5330b/

La révision r1 inclue le wifi AC avec une largeur de bande de 80 Mhz sur la fréquence 5Ghz
201407_caracteristiques_bbox_chipset_wifi.png
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20

Auteur du topic
sensa2585
Membre inscrit
Messages : 37
Enregistré le : 30 avr. 2018, 22:16
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour
Merci de ta réponse, donc dans les deux offres Must et Ultym c'est la même box qui fournie avec le wifi AC. Ils pourraient peut-être me préciser sur le site.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bjr

Non ce n'est pas la même sur les deux offres, sur l'offre Ultym c'est à ce jour (car ça pourra évoluer) la seule offre qui permet d'avoir la 5330b-r1 incluant le wifi AC

sur les autres offres ça reste une distribution aléatoire selon le type de techno à savoir en xDSL c'est plutôt la 5330b et sur le FTTH la NG2 UBEE TVW620.I

bien sur il est possible d’avoir de la R1 selon les disponibilités de stock, dans tous les cas il restera impossible de demander un modèle spécifique notamment lors d'un SAV et en acquisition sauf à vouloir la R1 dans ce cas il faudra juste migrer vers l'offres Ultym.

Auteur du topic
sensa2585
Membre inscrit
Messages : 37
Enregistré le : 30 avr. 2018, 22:16
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour merci pour votre réponse
J'aimerais comprendre quelque chose
Comment expliquez-vous que sur mon contrat papier il est mentionné "wifi AC dernière génération" pour l'offre Must ? Si je n'ai pas de wifi AC sur la box fournie je suis quand même en droit d'en demander une ou à défaut de résilier mon contrat pour non respect ?
(si vous travaillez chez Bouygues vous devez voir de quel contrat je parlais).

Auteur du topic
sensa2585
Membre inscrit
Messages : 37
Enregistré le : 30 avr. 2018, 22:16
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Quant à passer sur l'offre Ultym, ça m'a l'air compliqué. Le commercial veut refaire le contrat au nom de mon mari pendant qu'il annule le mien, il ne serait pas possible tout simplement de basculer mon contrat Must vers un contrat Ultym, surtout que j'ai déjà programmé le rdv d'installation mi-mai.

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Visiblement j'ai de la chance car moi je profite de la dernière génération avec la bbox 5330b-r1 alors que j'ai l'ancienne offre bbox standard à 7.99€ pendant 12 mois :)

:merci: Bouygues
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Dans ce cas Sensa c'est une R1 qui sera attribué

n'oubliez pas que la réponse est de façon global et non spécifique.

Auteur du topic
sensa2585
Membre inscrit
Messages : 37
Enregistré le : 30 avr. 2018, 22:16
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

cocobelluss a écrit : 01 mai 2018, 14:18 Visiblement j'ai de la chance car moi je profite de la dernière génération avec la bbox 5330b-r1 alors que j'ai l'ancienne offre bbox standard à 7.99€ pendant 12 mois :)

:merci: Bouygues
Comment se comporte la box en WiFi ? Vous avez un bon débit ?


ToFoo93, oui c'est clairement mentionné sur le contrat Wi-Fi AC, certes c'est pas mis en gras comme dans la case Ultym, mais c'est écrit au moins. Donc il faut que je m'assure avec le technicien que la box qu'il va me fournir le jour J soit bien une Sagem 5330b-r1 c'est bien cela ? Apparemment c'est lui qui me ramène le matériel je n'ai pas à aller le chercher en point relais.

Je vois que vous êtes à Saint-Denis ? Comment est le Wi-Fi chez vous ? Je suis à côté à Épinay.
Verrouillé