Bbox / MobileNouvelle gamme Bbox et internet garanti chez Bouygues Telecom

Une question sur les offres commerciales
Avatar du membre

Auteur du topic
franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Bonsoir,

Actuellement j'ai de la fibre FTTH et un un débit qui parfois dépasse les 1000 Mbps mais est toujours au dessus de 920 Mbps !!
ce soir : 938 Mbps / 255 Mbps !!

Ma facture indique ceci :

Tx TVA € HT € TTC * Vos abonnements forfaits et options 28.99
Pour la période à venir (du 23/03/2018 au 22/04/2018) Abonnements principaux 21.66 25.99 Bbox Miami fibre jusqu'à 1 Gb/s 20.00% 21.66 25.99

Bbox - location équipement 20.00% 2.50 3.00

€ TTC * Montant total de cette facture 28.99

Donc, à terme, je suppose que les clients comme moi n'aurons que du 500 mbps et fini le 1 Gbps et avec une hausse du forfait comme d'hab !!

et passer de 29€ à 37€ pour rester avec de la fibre, c'est bien ça ? en gros, du moment que l'on est satisfait, ça ne dure pas longtemps ! Ont-ils le droit de changer les contrats actuels sans accord du client ? pas sûr !!!

Et adieu au contrôle du direct sans option ULTYM ???? donc avec la box miami actuelle, plus de gestion du direct ?

n'est-ce pas ToFoo93 ?

imarco
Membre inscrit
Messages : 109
Enregistré le : 23 janv. 2018, 15:25
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

J'espère que tu as tort... :o
Avatar du membre

eanfrid
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 10 nov. 2015, 10:56
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : IDF

Bonjour,

Ont-ils le droit de changer les contrats actuels sans accord du client ? <= Evidemment non, sauf obligation réglementaire décidée par le gouvernement (taxations diverses).

Tant que tu ne touches pas à ton contrat, tu conserves les avantages acquis et le prix payé. Cela fait 8 ans que j'ai un B&You ADSL à 15,99€ avec téléphonie illimitée fixe et mobiles en France. Aucune nouvelle offre ne m'a forcé à changer ces conditions... Si tu procèdes à une modification substantielle, notamment en passant à une nouvelle "offre", tu perds les anciennes conditions de service et tu passes aux nouvelles liées à cette offre.

PS: En gros, je vois que tu as 100 fois plus de débit que moi ! :shock: pour à peine 2 fois plus cher... :derien: Pas de raison de péter un câble :mrgreen:
Avatar du membre

Auteur du topic
franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Merci eanfrid. Ça rassure !
Bonne soirée.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Parfois vous faites peur quand même ::lol::

Aucun opérateur ne change sans en avertir ses clients (pour l'offre)

L'ajout et suppression de service (Hors Internet, Tel et TV) ne sont pas contractuel, mais là aussi un opérateur prévient l'abonné (suppression de chaine par exemple, sur le dit canal ou d'un service par exemple si l'opérateur décide d’arrêter le transfert de numéro tjrs pour exemple)

Un opérateur à t-il le droit de modifier le forfait par un autre ?

OUI, mais il vous prévient 30jrs avant et vous avez le droit de résilier sans frais (pas refuser) dans les 4 mois à compter de la mise en place si cela à entraîne une hausse de prix ou des modification tarifaire de certains services dans les grandes lignes... Bien sur il faut bien notifier la raison dans le courrier de résiliation sinon les frais seront appliqués (c'est souvent oublié par l'abonné qui se dira après coup être victime de l'opérateur, hors sans mention l'opérateur applique selon l'indication du courrier l'application de frais ou exonération, le traitant ne devine pas ;) )

A ce jour concernant les nouvelles offres elles seront disponibles pour tous les abonnés sous conditions d'éligibilité bien entendu mais sur migration ou déménagement de l'abonné.

Il n'y a aucune prévision à date de faire migrer la "base clients", bien sur ce qui est dit là est valable aujourd'hui donc peut évoluer dans le temps et l'opérateur peut proposer des migrations dans des conditions spécifiques de façon ciblé (celle qui ont lieu sur 2018, pouvait en plus être refusé très simplement en se rendant dans l'espace client que ce soit bbox ou mobile)

j'espère que c'est clair pour tous :derien:

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Bonjour,
Mais si on fait une résiliation avec demande de portabilité comment on fait pour donner la raison vu que c'est automatique afin de ne pas avoir les frais de résiliation ?

Comment cela se passe si on est encore engagé ?

Merci d’avance pour ta réponse car je souhaite être informé au cas où bouygues souhaite migrer les anciens abonnés vers leurs nouvelles offres.
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

 ! Message de : ToFoo93
Il n'y a pas de migration prévu
et la réponse et mentionné dans mon post au dessus portabilité ou pas portabilité.

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Ok à surveiller tout de même...
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20
Avatar du membre

Auteur du topic
franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Merci ToFoo93.

Donc, si on ne change rien au niveau de son forfait et options que l'on a actuellement, on ne perd rien, on ne gagne rien. C'est bien ça ?

Et au final, je garde bien ?
- 1 Gbps
- la gestion du direct permanent
- le tout au même prix

:merci:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Rien ne change ;)
Verrouillé