Bbox / MobileComplément Tarifaire Fibre : l'usine à gaz!

Une question sur les offres commerciales
Verrouillé

Auteur du topic
jean-fifi
Membre inscrit
Messages : 47
Enregistré le : 03 févr. 2018, 19:42
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Si vous vous êtes abonné(e) à l'offre fibre de Bouygues (Bbox Miami) avant l'été 2017, vous avez de grandes "chances", dans certaines zones, d'avoir un complément tarifaire fibre de 6 euros.

Mais avec les nouveaux tarifs du mois d'août 2017, tout a changé.

Avant,
l'offre Miami était à 26.99 euros avec 6 euros de complément tarifaire fibre éventuels.

Après,
Miami passe à 27.99 euros mais le complément tarifaire fibre disparaît.

Sympa, de prime abord!
Pour les nouveaux clients....

Car si vous étiez déjà abonné(e) avant les nouveaux tarifs, votre abonnement Miami augmente bien de 1 euro mais le fameux complément tarifaire fibre de 6 euros ne disparaît pas pour autant!
Et vous vous retrouvez avec un abonnement à 33.99 euros (+3€ pour la location de la box).

Les anciens clients se font donc doublement rouler... :cartonrouge:

La raison?
Le service client de Bouygues explique, un peu gêné, qu'il est impossible de modifier une ancienne offre comprenant ce fichu complément tarifaire fibre.
Même si, par ailleurs, il est tout à fait possible d'appliquer l'augmentation de 1 euro de l'abonnement (étrangement...).

La solution?
Changer d'offre, en passant de l'offre Miami FTTH....... à l'offre Miami FTTH (la même mais sans le satané complément tarifaire fibre).

MAIS pour cela, il faut se ré-engager pour 1 an!

Impossible de faire autrement: le système Bouygues ne le permet pas.
Et le service client, bien que très compréhensif, ne peut rien faire.

On peut difficilement faire moins souple et moins cohérent...

N'y aurait-il pas moyen de faire plus simple et moins contraignant pour les fidèles anciens clients?
;)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

ah la simplicité des offres ::lol::

Bouygues n'est pas le pire, mais y'a mieux et même pour les conseillers pour s'y retrouver parfois c'est un vrai parcours semé d’embûche qui risque de ne pas donner la même info d'un conseiller à l'autre car certains connaissent les subtilités ou les cas atypiques...

Par contre y'a une règle qui elle est simple c'est tout changement d'offre ou déménagement ou encore migration de techno et réengageant 12 mois, c'est non négociable.

Donc faut choisir 60€ d'économie ou conserver son absence d'engagement, après si vous êtes satisfait globalement de l'opérateur les 12 mois ne devraient pas être un frein et ce n'est pas bloquant si dans X semaines l'opérateur sort une nouvelle offre (au prix catalogue, pas promo) qui vous fait de l’œil vous pouvez y migrer avec réengagement bien sur sauf nouvelle posture globale décidé bien sur...

En tout cas n’hésitez pas trop longtemps, les offres ça ce changent vite et si aujourd’hui le gain est de 60€ dans votre cas, demain l'opérateur peut décider de ce mettre au même niveau ou rapprocher de ces concurrents soient entre 40€ et 60€ (hors promo tjrs) et la tendance si on suit bien le marché est à la hausse.

Auteur du topic
jean-fifi
Membre inscrit
Messages : 47
Enregistré le : 03 févr. 2018, 19:42
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Merci ToFoo pour ta réactivité ;)

Le truc que je comprends pas c'est que l'augmentation de tarifs se passe sans problème automatiquement mais la suppression d'un complément obsolète est impossible...

Imagine par exemple qu'un abonné ADSL paie un complément zone étendue.
Si Bouygues dégroupe sa zone, le complément ne serait plus d'actualité et il semblerait logique qu'il ne le paie plus sans pour autant changer d'offre (et se ré engager).

C'est la même chose ici: pourquoi ne pas avoir tout simplement supprimé ce complément tarifaire fibre dès l'entrée en vigueur des nouvelles conditions tarifaires du mois d'aout 2017 (et de l'augmentation du prix catalogue de l'abo)?

C'est incompréhensible.

Après, oui je suis bien chez Bouygues mais me ré engager pour un an juste à cause d'un bug des systèmes d'information de Bouygues, ça me dérange ;)
Ce n'est pas très #NosClientsDabord lol

Mais bon, je vais me ré engager et puis comme tu le dis justement, les prix vont probablement encore augmenter et je pourrai toujours partir avant la fin de mon engagement le cas échéant (la loi le permet).

Par contre j'espère qu'ils ne vont pas me renvoyer une nouvelle box et refaire tout le b****l comme pour un nouveau client ;)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

la loi le permet si c'est imposé, c'est tout ;)

et pas de bug il n'y avait pas de projet d'unifier les offres... mais d'étaler des augmentations entre 1€ et 3€ seul l'offre DSL garantie prix 5ans souscrit (d’août 2014 à janvier 2015 de mémoire), forfait 2P box B&YOU n’ont pas changé ou ceux ayant souscrit depuis début 2017.

juste si tu supprimes pour toi 6€, pense que y'a X milliers de clients concerné que tu multiplie par le nombre de mois dans l'année, l'objectif de l'opérateur ici est de permettre d'augmenter ses investissements notamment sur la Fibre pour permettre de rester dans la course et concurrentiel vis à vis de ces concurrents (je sais que ce discours est compliqué à entendre, personne n'aime les augmentations peut importe le but derrière)

Auteur du topic
jean-fifi
Membre inscrit
Messages : 47
Enregistré le : 03 févr. 2018, 19:42
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

C'est pas très logique ce que tu me dis ;)

Si l'objectif de l'opérateur c'est d'augmenter les tarifs afin d'investir dans la fibre, il ne fallait pas supprimer ce complément tarifaire fibre de 6 euros!

Il fallait le généraliser!

Là, ils le suppriment sauf pour les anciens clients...
Alors même que ces anciens clients voient quand même le prix de l'abonnement augmenter de 1 euro (comme pour tout le monde).

C'est injuste.

A la limite, Bouygues aurait carrément mieux fait d'augmenter son prix de 3 euros pour tout le monde (ADSL ou fibre) pour financer ses investissements plutôt que de créer cette situation incompréhensible pour ses clients.

;)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Pas dans ta logique oui, mais celle de l'opérateur ::lol::

Auteur du topic
jean-fifi
Membre inscrit
Messages : 47
Enregistré le : 03 févr. 2018, 19:42
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

:segratte:

J'abandonne lol

Je me ré-engage et on verra bien: j'aime bien Bouygues mais je vais pas continuer à payer 6 euros de plus juste pour leur faire plaisir ;)

Petite question subsidiaire (si tu le sais):
dans le cas du départ d'un logement fibré vers un logement où il n'y a pas la fibre mais seulement l'ADSL, est-il possible de résilier sans payer les mois d'engagement restants (et les frais de résiliation au passage) ?
En somme: est-ce un cas de force majeur ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Si le nouveau logement perd un service (pas éligible à la TV) et sur présentation d'une preuve de domiciliation au nouveau domicile c'est oui, mais le changement de techno pas certains.

Auteur du topic
jean-fifi
Membre inscrit
Messages : 47
Enregistré le : 03 févr. 2018, 19:42
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Merci tofu ^^
Verrouillé