Chaînes TVChaines IPTV

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Avatar du membre

Auteur du topic
Loiscooper91
Membre inscrit
Messages : 262
Enregistré le : 07 févr. 2018, 19:31
Réponses : 1
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Essonne

Bonjour a tous
apparté :" Pour tooFoo, après a peine 4 nuit de test DLM a 3h20 , depuis 2 nuit..;toujours 35 mbit/s, plus de desynchro a 3h20. le DLM a été rapide on dirais.^^"

Coté MIAMI tout roule, le paramétrage veut que la miami soit setter sur IPTV HD en mode automatic. (malgré la TNT mise dessus, sinon j'ai les chaines iptv en sd je crois...donc je laisse full IPTV HD)

quelque chose me "chagrine". Sur ma QLED 55pouces, les chaines sont a peu pres propre en HD .(moins que en freebox)mais bon...
Sur le bouquet jeunesse que je connais tres bien (ancien freebox canal panorama), Canal J est bien en HD avec la miami.

par contre Boomerang et TIJI sont "sale?" c'est...grossier..on dirais pas de la HD. (mais pas de la SD non plus)(j'ai testé en profil SD)
or ces chaines diffuse en HD, c'est officiel, et je les avais en HD sur la freebox.
le flux est il plus compressé sur ces chaines ou certaines chaines?

merci par avance.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7743
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

en VDSL tu as par défaut la HD, par contre si tu vas toucher les profils forcément ça peut être autrement...
La TNT + IPTV HD n'existe pas (c'est une demande que j'ai poussé chez l'opérateur, depuis un an, mais ça génère de gros impacts (avec forcément tous les risques possibles) et une grosse étude (là, c'est le coût) du coup ce n'est pas la priorité) sur ce boitier donc si tu vx la TNT tu dois prendre la SD et forcément moins bon.

Je te recommande de laisser tomber la TNT (ou de la brancher sur ta télé directement et non le boitier Miami)

de sélectionner automatique et ça doit prendre IPTV HD

Sur la qualité des flux y'a des petites variations entre les chaines, par contre Tiji est en SD de mémoire du coup ton ressenti est assez juste, c'est moins bien que la HD, mais il me semble que la chaine soit aussi en SD chez Free du coup est-ce qu'il y a une diff de qualité en SD c'est une question intéressante comme ça je ne serai y répondre, pour avoir une freebox je trouve la qualité HD iso sur sensation/Miami 4K et un poil moindre en Miami il faudrait je compare deux flux SD en clair pour savoir si ça serait aussi un poil en dessous.

et la methodo même si chacun a ses recettes et utilise des techniques assez proche pour un delivery dans un standard acceptable sur l'IPTV avec des débits utilisés là aussi proche (excepté sur la HD+ en FTTH ou Orange et Bytel utilisent des flux plus élevés et qui vaut une qualité TNT)
Avatar du membre

Auteur du topic
Loiscooper91
Membre inscrit
Messages : 262
Enregistré le : 07 févr. 2018, 19:31
Réponses : 1
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Essonne

Hello
Merci pour ta réponse,en effet je suis full IPTV HD.
Oui apparemment Tiji et boomerang sont en SD sur Miami.

Mais... concernant Tiji boomerang etc...

https://m.universfreebox.com/article/40 ... Freebox-TV

D'où mon explication,j'ai trouvé le post offciel.
Peut-être qu un jour BT les passerons en HD.
Sur le coup ça m'avais frappé aux yeux.

Cordialement
Avatar du membre

Auteur du topic
Loiscooper91
Membre inscrit
Messages : 262
Enregistré le : 07 févr. 2018, 19:31
Réponses : 1
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Essonne

PS: n'arrivant plus a modifié mon post ci -dessus, j'ai testé sur un écran qui m'envoie les info,et je confirme:

Disney channel: HD
Disney channel +1: SD
toonami: HD
Canal J :HD
Boing: SD
Boomerang:SD
Boomerang +1: SD
Tiji : SD
BabyTV : ultra SD (serieux lol, 0,7 mbit ^^)

or comme le lien de mon post le montre plus haut ainsi que chez orange toutes ces chaines sont natives HD.
:( je suis ..un poil déçu de BT la sur le coup.... en plus on paie 8€/mois pour ce bouquet. :cartonrouge:
Chez Free il est inclus, chez Orange c'est 12€, mais y a Piwi et Cartoon Network et d'autre en plus le tout en HD.

bon, c'est un peu décevant. Pourquoi n'envoie t'il pas le flux en HD a 4 mbit/s ?

Un jour si tu peux le remonter ... :merci:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7743
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Yes je vais adresser le sujet vers le market et comme ton lien le montre c'est assez récent cependant pour bytel 4mb/s si c'est le flux tiji pas sur qu'il soit retenu pour la HD car c'est plus de la SD+ et c'est trompeur d'user du terme HD du moin sur l'article...
Sur le site de free dans ma console il n'y a pas le tag HD, du coup c'est un peu bizarre :)
Avatar du membre

Auteur du topic
Loiscooper91
Membre inscrit
Messages : 262
Enregistré le : 07 févr. 2018, 19:31
Réponses : 1
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Essonne

Merci !

après ça ne me choque pas qu'il n’y' ai pas le tag hd (free n'as pas mis a jour ces tags)
Boomerang est en HD, avant il y avait boomerang et boomerang HD (comme nrj 12 a l'epoque)

https://vignette.wikia.nocookie.net/log ... 1130201124

depuis boomerang est en HD natif.(la déclinaison HD du logo a disparu)

or la sur la miami ....mon dieu c'est du pure SD (même pas 3mbit/s)pour boomerang , tu zap de canal J a boomerang, ta l'impression qu'une tranche de jambon viens d'essuyer tes lunettes ::lol:: ::lol::

en tout cas un grand merci pour la remonter vers le market :merci:

++ toofoo
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7743
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

je pense que ça serait bien plutot que de focaliser sur 1 ou 2 chaines de faire un état plus globale si tu px m'indiquer d'autres chaines en basic ou dans le payant ou tu serais abonné si il y a un constat similaire à tiji.

je vais regarder de mon coté comment aussi procéder à un état plus précis et challenger l'opérateur à continuer d’ingérer plus de chaines HD ou plutôt ici SD+ sur celles citées :cool:

cdt
Avatar du membre

Auteur du topic
Loiscooper91
Membre inscrit
Messages : 262
Enregistré le : 07 févr. 2018, 19:31
Réponses : 1
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Essonne

Bonjour TooFoo

je vais essayer de faire une liste exhaustive:

Pour le bouquet jeunesse tu as déjà la réponse
au passage sur wikipedia les chaines sont indiqué avec la résolution
exemple: babytv 1080i (or on a du sd tres bas)
Disney channel et channel +1 y a carrément un tableau (qui montre que seul SFR et Bbox TV on "Disney Channel +1" en SD)
TIJI : Picture format 16:9, 1080i HDTV (c'est donc bien confirmé)

Donc tu peux déjà remonter au marketing que le bouquet a 7€99/mois devrais être en HDTV sur toutes les chaines du bouquet.

Pour le basic... je m'occupe de te faire ça ;) (mais y a beaucoup plus de chaines ^^)

cordialement

ToF
Avatar du membre

Auteur du topic
Loiscooper91
Membre inscrit
Messages : 262
Enregistré le : 07 févr. 2018, 19:31
Réponses : 1
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Essonne

Re TooFoo

voici déjà la jeunesse Bouygues Télécom :

100 Disney Channel HD
101 Disney Channel SD
103 Canal J HD
104 ToonAmi HD
106 BoinG SD
107 Boomerang SD
108 Boomerang +1 SD
109 Tiji SD

or toutes ces chaine sont native HD! (verifié et garantie )

Les autres je n'ai pas d’abonnement.
Pour le bouquet basic, je traite petit a petit, mais si déjà tu pouvais remonter tout ce bouquet payant inclus ca serais super svp
Merci d'avance :merci:
ps: 102,105 n'existe pas....ou plus ^^
Avatar du membre

Auteur du topic
Loiscooper91
Membre inscrit
Messages : 262
Enregistré le : 07 févr. 2018, 19:31
Réponses : 1
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Essonne

Correction

100 Disney Channel HD
101 Disney Channel +1 SD
103 Canal J HD
104 ToonAmi HD
106 BoinG SD
107 Boomerang SD
108 Boomerang +1 SD
109 Tiji SD
110 Baby TV SD
Verrouillé