ConnexionAugmentation de l'atténuation

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

à priori ce qui est déclencheur de la dégradation c'est le CPL; ton action de le remettre a eu semble-t'il un impact hors il ne faut pas toucher à la box et/ou l'environnement.

cdt

Auteur du topic
fabbdx
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 30 janv. 2018, 12:21
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Bordeaux

Ça fait 5 jours qu'il n'y a plus de CPL, juste la box.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

oui, mais ça été suffisant, je ne peut pas t'expliquer tout le mécanisme derrière, mais ton CPL à surement eu une action modifiant l’affaiblissement de la ligne de cuivre et l'a fait passé au dessus d'un seuil (d'ailleurs il a été encore plus violent que lorsque tu es venu parler ici au début).
je demanderai lundi qu'on te fasse un reset de port au DSLAM ou une optim en tps réel, car là le cycle DLM classique ne suffira pas en espérant que tu ne touches pas ta ligne par la suite ;)

ta ligne me semblait bien avoir toutes les capa pour etre un peu boosté avec le VDSL et pas l'inverse :)

Auteur du topic
fabbdx
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 30 janv. 2018, 12:21
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Bordeaux

Ok je ne touche plus à rien, je vais essayer de rester comme ça après le reset du port, sans CPL. Mais le WAF n'est pas très bon ;) Tu as un accès à l'historique de l'atténuation ? Elle me semblait plus basse avant janvier.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

tu vas avoir une perte de service de 1-2min cette après midi le DLM va repasser sur une synchro optim tps réel puis faire son lissage sur les 10 jours max

pour ta demande non il y a assez peu d'historique disponible sur la synchro (et affaiblissement) et sa variation.
Verrouillé