WiFi et RouteurSouci avec firmware 12.9.0 pour BBox TVW 620.1

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

Auteur du topic
MrGyzmo
Membre inscrit
Messages : 55
Enregistré le : 14 sept. 2017, 10:24
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Salut,

Après beaucoup de retard ma Box (TVW 620.1) est passée au dernier firmware 12.9.0 le 28 décembre vers midi (oui oui, pas la nuit...), alors qu'elle a été déployée fin novembre !

Depuis cette mise à jour j'ai remarqué deux différences :

1. Un ping un poil plus élevé et surtout moins stable avec quelques pertes de paquets.

Image

2. De micro coupures dans la lecture de flux vidéo en continue.

- myCANAL : Parfois y a une micro coupure accompagnée d'une baisse du son, et parfois ça bloque un petit peu avec un chargement. C'est sur une Nvidia Shield TV branchée en Ethernet que je visionne myCANAL.

- Shadow PC (Cloud computing by Blade) : Pareil j'ai de micro coupure par moment. Utilisation de ce service sur un PC Fixe relié en Ethernet.

J'ai pu voir sur un autre forum que je n'étais pas le seul à subir ce souci depuis la dernière mise à jour avec ce même modèle de box. Je ne sais pas si d'autres utilisateurs présents ici rencontrent le même souci ?


Voilà en espérant que ce souci puisse être réglé assez rapidement car c'est assez embêtant, surtout pour l'utilisation de Shadow PC.


Merci d'avoir pris le temps de me lire ! :)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Tu as le lien de l'autre forum stp pour qu'on essaye de compiler

Par contre tu es en FTTH j'ai eu un doute sur le moment vu que tu es dans la section ADSL (faudra que je trouve une autre organisation pour le forum ^^)

Par contre t'aurais pas fait un reboot de ta box juste avant car tu devais etre ciblé, mais la mAJ peut etre prise en journée si on redémarre son boitier.

Auteur du topic
MrGyzmo
Membre inscrit
Messages : 55
Enregistré le : 14 sept. 2017, 10:24
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Salut,

Arff désolé pour le mauvais endroit, j'ai vu le modèle de la box et j'ai donc posté sans réfléchir...


Voici le témoignage d'un autre client Bbox Fibre (même modèle de box) ici https://lafibre.info/bbox-ftth/maj-bbox ... icseen#new
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

pas de soucis :super:

juste pour la prise de MAJ avais tu rebooté ta box avant ?

car si oui (et ce n'est pas grave) c'est ça qui a déclenché la MAJ en journée tu étais bien ciblé pour la nuit suivante, mais cette action anticipe la prise de MAJ.

Merci pour le lien je vais éplucher demain et transférer pour analyse

et merci beaucoup pour ta remontée :+1:

cdt

Auteur du topic
MrGyzmo
Membre inscrit
Messages : 55
Enregistré le : 14 sept. 2017, 10:24
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Non, elle a redémarré toute seule pour appliquer la mise à jour, c'est ce qui m'a d'avantage étonné ! :)


Merci en tout cas ! :)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ah donc y'a quelque chose qui l'a fait redémarrer :segratte:

Romain94
Membre inscrit
Messages : 108
Enregistré le : 20 sept. 2017, 23:36
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Je ne sais pas si c'est lié au firmware que j'ai depuis cette semaine mais j'ai l'erreur F3411 depuis ce matin sur la BBox Miami pour toutes les chaînes. J'ai réinitialisé les deux boitiers sans succès, vérifier les branchements, vérifier le débit et rien n'y fait, cela persiste...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bjr

romain ce n'est pas le sujet stp il faut faire cette manip :
viewtopic.php?f=81&p=7698&sid=a224603aa ... 329f#p7698

cdt

Auteur du topic
MrGyzmo
Membre inscrit
Messages : 55
Enregistré le : 14 sept. 2017, 10:24
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,


Comme je l'ai indiqué sur l'autre forum, j'ai le modèle TECOM comme ONT, j'ai cru comprendre qu'il y avait des soucis avec celui-ci ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

les ONT ayant un soucis sont en cours de changement, il y aura retrofit sur l'ensemble du parc tout au long de 2018, cependant dans tous les cas la consigne reste :
viewtopic.php?f=81&t=1872

il n'est jamais bon de mettre quoi que ce soit sur ou à coté des produits électroniques comme l'iAD la règle de base :)
Verrouillé