WiFi et RouteurPossibilité d'accéler activation bbox

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Verrouillé

Auteur du topic
jarod54490
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 29 nov. 2017, 23:09
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Piennes

Bonjour à tous,
J'avais un abonnement chez Free et j'ai migré chez bouygues.
Lors d'une conversation téléphonique avec un conseillé bouygues, je ne voulais pas de coupure durant la transition, il m'a alors informé que je devais d'abord souscrire chez bouygues puis ensuite résilier Free. Ce que j'ai donc fais.
Cependant, ma ligne a été migrée aujourd'hui vers bouygues et ma freebox ne fonctionne donc plus (Ma bbox synchronise et a une adresse IP) mais je n'ai toujours pas d'accès à internet. J'ai tenté de joindre bouygues par téléphone, mais je n'arrive pas avoir d'interlocuteur car je me retrouve bloqué au moment où je dois fournir mon numéro de téléphone car je n'en ai pas vu que ma ligne bouygues n'est pas encore activée.
Y-a-t-il un moyen de joindre quelqu'un afin de les informer que ma ligne est câblée et qu'il ne reste plus qu'à activer mon abonnement ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

durant l'activation tu as donc Orange qui mène une action pour câbler sur le nouvel équipement au central c'est à ce moment que tu perds l'accès sur l'ancien FAI, Orange renvoie un CR qui donne une action dans les heures suivantes chez bytel pour activer les services.

cette opération dure max 24h, après tu px rentrer dans différents soucis, le CR n'est pas transmis du coup bytel doit escalader (mais il y a une procédure d'attente pour faire cette action) et ou diverses soucis lors d'un recâblage celui ci est pas à la bonne position du coup escalade aussi ou simple pas de synchro escalade aussi et intervention selon ou le point de coupure est vue d'un tech bytel ou directement orange.

ce sont des données génériques que je donne donc ne prend pas forcement peur, le 1064 / 614 pourra t'accompagner si besoin.

cdt

Auteur du topic
jarod54490
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 29 nov. 2017, 23:09
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Piennes

justement, je n'arrive pas les joindre car sur le service téléphonique, on me demande de taper mon numéro de téléphone alors que je n'en ai pas... Dans l'interface de gestion, mon numéro est 01 00 00 00 00.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

tu as la page FB ou twitter de l'opérateur

Auteur du topic
jarod54490
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 29 nov. 2017, 23:09
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Piennes

Je viens donner des news. Ma ligne est activée depuis hier soir mais par téléphone, ils n'ont rien pu faire pour accélérer les choses. C'est pas grave maintenant c'est bon
Autre question : avant chez free j'étais en vdsl avec un très bon débit. Maintenant je me retrouve en ADSL avec un début pourri de 17mégas. Comment savoir si le matériel Bouygues sur lequel je suis raccordé supporte le vdsl ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bon c'est tjrs ça et en effet durant une petite période (trop longue quand on a plus la lumière de l'internet ;) il ne peut y avoir aucune action)

l'essentiel c'est que tout soit en ordre déjà

Ensuite pour le VDSL soit votre offre et en ADSL ou VDSL il faut regarder dans l'espace client déjà, la réponse de base est ici et conditionne l'accès au VDSL :)

ensuite si l'offre est donc VDSL, en cliquant dans notre barre gestion bbox vous êtes dirigé si vous êtes sur la réseau de votre bbox dans la gestion de celle ci et sur la partie internet correspond la valeur de synchro si l'offre est en VDSL cette valeur doit etre VDSL (meme avec une sycnhro de 17Mb/s) il y a un robot qui passe sur max 10jours qui va optimiser la ligne selon celle ci il monte ou descend... soyez vigilant les redémarrage de box electrique sont vue comme une dégradation de la ligne = une desynchronisation donc durant cette période si vous devez eteindre l'équipement pour la replacer par exemple patientez 30 min env pour ne pas qu'il l’interprète comme une desynchro.

cdt

Auteur du topic
jarod54490
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 29 nov. 2017, 23:09
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Piennes

Dans la rubrique "Mon offre" il y a écrit xDSL. Donc je suppose qu'est disponible adsl et vdsl ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Non c'est segmenté par le commercial sous condition d'y etre éligible sur la ligne en théorie ce n'est pas une éligibilté dynamique technique selon la réalité
Verrouillé