ConnexionPourquoi le débit baisse ?!

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
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eanfrid
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Le robot du DLM ne déclenche une resynchro qu'une seule fois par nuit. Chez moi c'est actuellement à 5h00 le matin quand il fait quelque chose. S'il y a des resynchros multiples à différentes heures de la journée, c'est hors processus d'optimisation et dû à une chute occasionnelle de qualité de ligne.
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ToFoo93
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hello

le DLM pour rappel ne passe qu'entre 2h à 5h et une seule fois par 24h

tous les autres événements sont autres dans le journal de la box est indiquée à quoi ça correspond si c'est une désynchro de la ligne ou déco de service par exemple.

Cdt
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stb
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Bonsoir, et Merci pour vos réponses.
le 26 à 4h18, un essai de plus :
26.10.2017 04:19:10 Diagnostic Diagnostic réalisé par la Bbox
26.10.2017 04:19:05 Téléphonie Téléphonie disponible sur la ligne 1
26.10.2017 04:19:03 Réseau Configuration de l'interface WAN avec l'adresse IP 176.168.0.1
26.10.2017 04:18:57 xDSL Synchronisation réussie
26.10.2017 04:18:56 xDSL Initialisation du dialogue DSL
26.10.2017 04:18:30 xDSL Ligne DSL désynchronisée
26.10.2017 04:18:30 Réseau Suppression de la route pour l'IP 176.168.0.1
26.10.2017 04:18:30 Téléphonie Téléphonie indisponible sur la ligne 1
25.10.2017 23:25:18 Périphérique Déconnexion du périphérique ayant l'adresse MAC ...
et le 25 à 12h25, c'était :
25.10.2017 12:25:32 Diagnostic Diagnostic réalisé par la Bbox
25.10.2017 12:25:27 Téléphonie Téléphonie disponible sur la ligne 1
25.10.2017 12:25:25 Réseau Configuration de l'interface WAN avec l'adresse IP 176.168.0.1
25.10.2017 12:25:21 xDSL Synchronisation réussie
25.10.2017 12:25:20 xDSL Initialisation du dialogue DSL
25.10.2017 12:24:54 xDSL Ligne DSL désynchronisée
25.10.2017 12:24:54 Réseau Suppression de la route pour l'IP 176.168.0.1
25.10.2017 12:24:54 Téléphonie Téléphonie indisponible sur la ligne 1
25.10.2017 08:28:48 Périphérique Déconnexion du périphérique ayant l'adresse MAC ...
=> Je ne vois aucune différence

Est-ce que vous savez combien de jours cela va durer (pour l'instant aucune amélioration...) ? [aucune urgence tant que cela teste des choses !]
Et y-a-t-il un moyen de voir quel profil est testé (l'équivalent des standard, fastpath, patate et sérénité de Free) ? [j'ai vu une sorte de page de "trace" du modem sur le forum, mais je ne sais pas où elle est...]

a+
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ToFoo93
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si le DLM est déclenché il le fait max sur 10jours...
l'amélioration vue du DLM et la votre (plus de perf brute ou latence faible) sont souvent pas les mêmes par contre.

pour le dernier point une réponse est donnée via API de la box
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stb
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Au bout de 2 semaines, la box TV ne répond plus à la télécommande (classique...), donc reboot de l'ensemble :

Débit descendant 7.71 Mbps
Débit montant 1.02 Mbps
Durée de synchronisation 1 heure 29 minutes
Nombre de synchronisation 1
Modulation ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 17.6 dB
Atténuation de ligne (descendant) 30.0 dB
Marge signal/bruit (montant) 9.8 dB
Marge signal/bruit (descendant) 20.0 dB
FEC (descendant) 107
FEC (montant) 0
CRC (descendant) 0
CRC (montant) 0
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 0
Retransmission G.INP
Nitro Activé

Le Up est en progrès avec retour à 1M et une marge de bruit "normale" de 10dB environ, le Down est toujours aussi faible avec une marge de bruit "débile" de 20dB...

Je surveille encore ce qui se passe pendant une semaine avec cette M.... de DLM, mais là c'est mal parti !
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stb
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Bonjour,

Le DLM n'intervient plus la nuit, mais sans nouvelle amélioration :
Débit montant 1.02 Mbps / Marge signal/bruit (montant) 9.3 dB = OK
Débit descendant 7.71 Mbps / Marge signal/bruit (descendant) 21.2 dB= NOK !

Bouygues n'étant à priori pas capable de ré-initialiser le modem côté DSLAM comme pour un nouvel abonné, mais uniquement de relancer ce DLM +qui garde la mémoire de je ne sais trop quoi+ qu'est-ce que je fais maintenant : 1/ je demande le changement du modem 5330 [qui fonctionne très bien...] pour repartir vraiment à zéro ? 2/ je vais voir ailleurs [retour à regret chez Free...] pour retrouver du débit ? 3/...

Merci, Bonne journée

Nota: les coupures électriques sont liées au compteur 6kW, comme hier midi : four, plaques, machine... la ligne aérienne ne permettant pas de passer à 9kW selon ERDF.
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ToFoo93
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Si on peut faire un reset au DSLAM, seulement ça ne doit pas se faire sans raison, il y a bien un élément physique qui perturbe la ligne et fait que le DLM corrige le défaut...

Je peut demander qu'on le fasse personnellement je doute que le résultat soit ce que tu attends... (mais j'espère me tromper) et faut savoir que cet élèment fait perdre toute l'historique de la ligne au DLM.

Par ailleurs si ton EDF est coupé il me semble peut être bien d'envisager de mettre un onduleur.

@ te lire :derien:
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stb
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Ok pour le reset bien sûr : Merci de le demander :-)

Et si le débit revient, un petit onduleur va s'imposer (je l'avais évoqué il me semble qq part sur le forum)...

Merci beaucoup ToFoo !
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ToFoo93
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ok ça marche et c'est transmis tu auras donc une coupure plus ou moins proche de l'heure de ce post.

Edit :

on part de cette base là :

30.0 Atténuation descendante (db)
17.6 Atténuation ascendante (db)
10.1 Marge de bruit descendant
10.9 Marge de bruit ascendante
13854 Downstream actuel (Kbps)
1017 Upstream actuel (Kbps)

PI ta ligne est bien vue moyennement instable, cependant un élément l’empêche de finaliser son optim ce qui peut expliquer qu'il n'arrive pas à remonter et ce n'est pas une ano, mais un élément de la ligne tjrs...

On fait le point max dans 10 jours et surtout ne pas redémarrer le boitier blanc du moins de façon volontaire.

En annexe il faut que tu fasse de la place su ton disque dur du boitier TV il est à 93% ça va poser un problème dans son fonctionnement et celui ci peut etre erratique la préco est de rester en dessous de 80%.
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stb
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Trop super => débit presque x2, comme au début :-))

[{"wan":{"xdsl":{"state":"Connected","modulation":"G.992.5-A","showtime":49686,"atur_provider":"BDCM","atuc_provider":"BDCM","sync_count":2,"up":{"bitrates":1017,"noise":108,"attenuation":176,"power":121,"phyr":0,"ginp":0,"nitro":"","interleave_delay":13},"down":{"bitrates":13856,"noise":94,"attenuation":300,"power":198,"phyr":0,"ginp":1,"nitro":1,"interleave_delay":0}}}}]

[{"wan":{"xdsl":{"stats":{"local_fec":2526,"remote_fec":0,"local_crc":0,"remote_crc":0,"local_hec":0,"remote_hec":0}}}}]

Et c'est transmis à Madame pour le disque dur (il y a trop de bonnes séries ces temps-ci !)...
Je vais acheté un onduleur, mais je ne l'installerai qu'après le point dans 10 jours max,
Encore Merci ToFoo ;-)
Verrouillé