ConnexionDébit VDSL bbox semble très bas

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Verrouillé

Auteur du topic
antoine94
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 19 oct. 2017, 14:52
Mon offre : Bbox 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Je viens de déménager. J'avais déjà une offre bbox ADSL avant le déménagement, Bouygues n'a donc eu qu'à activer la ligne dans nouveau logement.
J'ai vu que j'étais désormais éligible au VDSL2, du coup j'ai upgradé mon offre (un peu plus chère et réengagement), mais on m'a dit que le débit serait boosté.
En arrivant dans le logement j'avais d'abord l'ADSL2+ avec plutôt un bon débit le 6 octobre:
Image

Puis le 14 octobre le VDSL a été activé, le débit est plus faible, et ne bouge pas depuis:
Image

L'atténuation était meilleure en ADSL (26.4 dB contre 32.6 dB en VDSL)

Je vois sur ce forum des personnes qui ont un bon débit avec une atténuation autour de 26 dB (entre 20 et 30 Mbps)

Dois-je m'attendre à ce que le débit reste faible?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

je te donne juste mon ressenti sur tes screens (avec un peu d'expérience tout de même)

sur ton ADSL ta synchro était plutot basse pour prétendre à faire un gain en VDSL, même si la marge bruit était un peu haute à voir pourquoi derrière (masquer une instabilité ou ligne avec pas mal d'erreur et pertes de paquets)

Du coup là à voir mais je suis pas certains que ça soit la bonne techno...

Si tu t'y connais un peu je t'invite à vérifier si tu as une prise >DTI de t'y brancher et relever la synchro au cas ou il y ai un perturbateur dans ta desserte.

Si j'ai le temps je demande quelques infos sur ta ligne en complément.

Sur le pricing de ton offre les offres bbox standard et Miami sont dispo en VDSL donc ça ne changent pas si tu restes sur la même gamme (sauf à être en période de promo ou tu la perds), mais pour le réengagement ça je te l'accorde ça repart sur 12 mois...

Edit 20/10 : ta ligne fait en théorie 1175m sur test d’éligibilité ce qui est à la base juste pour le VDSL et en réalité 1389m ce qui ne permet aucun gain en VDSL voir effet inverse les fréquences utilisés étant plus haute donc plus sensible donne une synchro en dessous.

j'ai redemandé une optim de ligne mais je ne pense pas qu'il y ait d'amélioration notable, t'a ligne est plutôt propre dans l'ensemble.

cdt

Auteur du topic
antoine94
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 19 oct. 2017, 14:52
Mon offre : Bbox 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour!

Merci pour ton aide rapide :) Moi aussi je suis plutôt pessimiste, en contactant le service client par rapport à mon réengagement ils préfèrent attendre la fin de l'optimisation. Ils m'ont annoncé un débit théorique à 20 Mbps, si je pouvais m'en rapprocher ça serait déjà ça.

Concernant la longueur de ligne, c'est pas de chance, j'ai un NRA près de chez moi dans la même rue (à 350m), mais je ne suis pas rattaché à celui-ci apparemment.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

sauf que le 20 Mb/s c'est théorique et c'est aussi 20mb/s en théorique en ADSL... et en plus en connaissant ta ligne ADSL avec uen synchro avec 14Mb/s l'issue ou ça crante de quelques mb/s et presque de l'utopie...

Auteur du topic
antoine94
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 19 oct. 2017, 14:52
Mon offre : Bbox 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Je viens aux nouvelles, aucune variation de débit sur les 5 derniers jours alors que le DLM a normalement fait son action.
Toujours 13 Mbps sur la box et 12,2 Mbps en moyenne. Au moins c'est stable.
Mais je ne suis pas content du tout de Bouygues Telecom, en ADSL j'avais le même débit, mais maintenant je paye plus cher et j'ai un engagement sur 12 mois, et ils ne veulent pas l'annuler.
Donc pour moi Bouygues c'est fini dès que je peux, après 5 ans de fidélité
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

Je comprend l’insatisfaction, mais Bouygues ne gère pas la boucle local il la loue et les contraintes techniques sont les mêmes pour tous les FAI sur la techno DSL.

D'un point de vue commercial je vous invite a réitérer votre appel ils peuvent te replacer sur une offre ADSL histoire de grappiller un peu sur le débit (tu peux demander de passer une offre Standard c'est 22.99€ location inclus) concernant le prix les anciennes offres n'existent plus une marche arrière est impossible, la seule chose qui peut être fait c'est une remise ponctuelle au regard du dossier mais c'est au max de 10€.

cdt
Verrouillé