Connexionbox défectueuse ou bug dlm

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH

Auteur du topic
PAT59500
Membre inscrit
Messages : 28
Enregistré le : 15 mai 2017, 13:26
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : douai

Bonjour TooFoo93,
Suite à ton intervention en mai dernier avec RAZ pour baisse du débit descendant tu semblait dire que ma ligne yoyotait, le débit était stable à 26 Mbps descendant et 5 montant jusqu'au 6 juillet dernier ou j'ai perdu totalement ma connexion et donc touts les services à la suite d'un orage. Bref appel au 614 avec prise de rdv et passage du technicien Bouygues Télécom le 8. Le jour J le technicien à contrôlé mon installation, a testé à l'arrivée et constaté que rien n'arrivait, il m'a dit que le soucis ne venait pas de chez moi, que mon installation était ok , qu'il ne pouvait rien faire et de prévoir une intervention d'orange. IL m'a parlé d'un problème de réglette au dslam sans plus. J'ai été recontacté pour une prise de rdv avec un technicien orange prévue le 16. Entre temps la box resynchronisait de manière aléatoire avec un nombre d'erreurs fec, crc et hec à la pelle sur le débit montant et un débit à la ramasse 1.2 Mbps descendant et 205 kbps montant autant dire inutilisable. Le 16 un prestataire pour orange se présente et commence à me dire que je suis limite pour du vdsl et qu'a sa place je résilirai mon abo bbox car il n'y a que free qui offre le meilleurs débit. Ce à quoi je lui répond primo qu'il peut se dispenser de genre de commentaires et secondo comment explique t'il que j'ai toujours eu entre 26 et 30Mbps de débit. Cerise sur le gâteau il me fait faire un test de débit en wifi et de lui répondre que je n'ai jamais vu cela et qu'un test se fait toujours avec un câble éthernet. Bref après son passage retour à la normale sur le débit descendant en mieux à 30 Mbps et mais seulement 1.65 montant .Le lendemain je reçois un texto de Bougues pour me dire que l'intervention était finalisée que je redémarre ma box. Le débit descendant était toujours aux environ de 30Mbps et cette fois le montant était remonté à 5 Mbps. Cela n'aura duré qu'à peine une journée puis resynchro en journée, pas de problème sur le débit descendant mais de nouveau baisse sur le montant à 1.25 Mbps , je redémarre la box et retour à la normale pendant 3 semaines sans désychro puis nouvelle baisse du up suite à la mise à jour du dernier firmware de la box . De nouveau je redémarre il y a 9 jours car nouvelle baisse du up et retour à la normale down et up , mais de nouveau hier baisse du up à 527 kps. Bizarrement avant la nouvelle resynchro et baisse du up aucun crc et 500 fec c'est ce que j'avais sur les 9 derniers jours avant la nouvelle chute hier . La question se pose la box est elle défectueuse car celle ci n'a pas été changé lors de la grosse panne ou le dlm qui yoyotte. A te lire, merci par avance
voici les dernières stats

Débit descendant
29.70 Mbps
Débit montant
527.00 kbps
Durée de synchronisation
16 heures 41 minutes
Nombre de synchronisation
2
Modulation
VDSL2 (G.993.2-8B)
Chipset du DSLAM
BDCM
Atténuation de ligne (montant)
0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant)
26.2 dB
Marge signal/bruit (montant)
21.1 dB
Marge signal/bruit (descendant)
8.9 dB
FEC (descendant)
1 869
FEC (montant)
0
CRC (descendant)
0
CRC (montant)
0
HEC (montant)
0
HEC (descendant)
0
Retransmission
G.INP
Nitro
Désactivé
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Je ne serais être formel pour la box, mais je dirais plutôt non en l'état.
J'ai demandé une réinitialisation du port au DSLAM le DLM va repasser sur 10 jours au max, je te demande de ne pas toucher à ta box pour ne pas te pénaliser sur l'optim à l'issue on verra ce que le DLM dira s'il recorrige sévèrement ou pas le UP.

tu me diras ce qu'il en est vers le 5 octobre ;)

Atténuation descendante 23.3 (db)
Atténuation ascendante 8.5 (db)
Marge de bruit descendant 10.4
Marge de bruit ascendante 10.0
Débit Down 26871
Débit Up 5633

Auteur du topic
PAT59500
Membre inscrit
Messages : 28
Enregistré le : 15 mai 2017, 13:26
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : douai

Bonjour ToFoo93,
merci ton intervention :derien: , ok on ne touche rien pendant 10 jours et on verra.
Bonne journée à toi

Auteur du topic
PAT59500
Membre inscrit
Messages : 28
Enregistré le : 15 mai 2017, 13:26
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : douai

Bonjour ToFoo93,
Le dlm a fait le job et s'est terminé il y a 5 jours, voici donc les stats du jour, très bon sur le down mais limité sur le up

Débit descendant
30.00 Mbps
Débit montant
2.00 Mbps
Durée de synchronisation
5 jours 15 heures 34 minutes
Nombre de synchronisation
9
Modulation
VDSL2 (G.993.2-8B)
Chipset du DSLAM
BDCM
Atténuation de ligne (montant)
0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant)
26.2 dB
Marge signal/bruit (montant)
20.5 dB
Marge signal/bruit (descendant)
8.4 dB
FEC (descendant)
17 417
FEC (montant)
93
CRC (descendant)
34
CRC (montant)
17
HEC (montant)
0
HEC (descendant)
0
Retransmission
G.INP
Nitro
Désactivé

Après la réinitialisation du 27 au matin, la nuit même le dlm est passé donnant une synchro descendante à 28.93 et 5.65 montante avec une atténuation passée à 28.2 au lieu de 26.2 et une modulation 17A au lieu de 8b mais dans la matinée nouvelle synchro avec 28.85 descendante et limitation du montant à 564 kbps. cette synchro tiendra un peu plus de 24 h puis repassage du dlm la nuit 28-29 avec cette fois retour à la modulation 8b et une synchro descendante à 31.3 et toujours limité à 650 kbps et enfin dernier passage du dlm la nuit suivante avec 30 mbps descendant et 2 mbps montant et depuis toujours même synchro. Je pense sincèrement que la box a un soucis de synchro sur le montant. A te lire. Par avance merci.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Salut,

la box n'a pas forcément de soucis sur le up, dans le sens ano bug etc :)

Par contre ta ligne ce comporte bizarrement sur la fréquence le passage à 0.5 sur une ligne "propre" tu ne le vois pas tu fluctueras dans une certaine marge mais tjrs sur des valeurs > a l'ADSL...

Pour le moment il faut garder à l'esprit que si la ligne est flat sans accroc elle reprendra un peu plus dans 6-8 mois possiblement sur le up.

n'oublie pas que l’environnement à un impact direct si tu utilises un CPL la modulation du UP peut s'en trouver perturber et il y a tjrs le rappel multiprise proximité d’appareil dans un cercle de 50cm de la box à proscrire.

Auteur du topic
PAT59500
Membre inscrit
Messages : 28
Enregistré le : 15 mai 2017, 13:26
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : douai

Bonjour ToFoo93,

tout d'abord désolé pour le suivi tardif, suite au dernier dlm il y a un mois la synchro a tenue à peu près 18 jours mais avec beaucoup de fec et crc en rafale dans le sens montant mais aussi sa marge faisant du yoyo entrainant par la même des rafales de crc dans le sens descandant. A la nouvelle synchro rebelote de nouveau marge montante instable et rafale de crc dans les deux sens. j'ai donc revu ma connexion en branchant directement la box seule sur le secteur sans multiprise, puis remplacé l'adaptateur pour le téléphone par un cable rj11 mais aussi veillé à ne pas placer d'appareil dans un rayons de 50cm autour de la box comme conseillé et pour terminer une réinitialisation de la box que je n'avais pas fais après la panne de juillet. Miracle depuis la marge montante ne fait plus du yoyo et plus de crc donc plus stable. C'est pourquoi je te sollicite une nouvelle fois pour un reset des ports dlam et si pas mieux à l'issue on en restera là.
voilà les dernières stats de la ligne :

Débit descendant
29.91 Mbps
Débit montant
2.00 Mbps
Durée de synchronisation
3 jours 5 heures 38 minutes
Nombre de synchronisation
1
Modulation
VDSL2 (G.993.2-8B)
Chipset du DSLAM
BDCM
Atténuation de ligne (montant)
0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant)
26.0 dB
Marge signal/bruit (montant)
19.9 dB
Marge signal/bruit (descendant)
8.8 dB
FEC (descendant)
8 628
FEC (montant)
3
CRC (descendant)
2
CRC (montant)
0
HEC (montant)
0
HEC (descendant)
0
Retransmission
G.INP
Nitro
Désactivé

A te lire, par avance merci.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

je vais plutôt passer sur une optim tps réel il est possible que tu es plusieurs desynchro successif dans la journée ne soit pas surpris quand mon contact l'aura executé, si la ligne ne gagne pas en perf c'est que le DLM ne voit d'amélioration.
le reset de port dans ton cas ne te fera rien gagner de plus.

cdt

Auteur du topic
PAT59500
Membre inscrit
Messages : 28
Enregistré le : 15 mai 2017, 13:26
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : douai

Hello ToFoo93,

Merci pour les démarches entreprises pour une optimisation en temps réel, pour le moment rien en vue à voir demain dans la journée.
je te tiens au jus.

Cdt
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

oui deso y'a un soucis surement demain
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

c'est fait donc attention tu px avoir des coupures successives toute la soirée ne touche a rien surtout et désolé si y'avait un match ou super film vaut mieux trouver un dvd :lol:
Verrouillé