WiFi et RouteurAttention à l'emplacement de l'ONT : Il doit être éloigné de la bbox

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour à tous,

Si vous êtes client FTTH cela vous concerne, dans l’installation chez vous vous possédez un ONT, c'est le petit boitier qui est normalement visser au mur vers l'entrée et ensuite vous avez la Bbox blanche.

Il arrive que parfois le technicien ne vous l'ai pas fixé au mur (à votre demande ou pose sur mur jugé risqué sans provoquer de dégradation) et dans ce cas il est donc susceptible d’être posé à coté de votre bbox ou voir dessus.

Il est préconisé de le poser à plus de 30cm de la box sinon son fonctionnement est altéré par des perturbations et provoque des débits fluctuant ou baisse et coupure ou variation du signal.

Si c'est votre cas n’hésitez pas à réagir à ce sujet et que cette petite action vous a permis de retrouver une qualité de service.

Dernier point si il n’était pas fixé et que vous aviez un boitier de marque TECOM, n'allez pas le fixer pour le moment et disposez le maintenu éloigné de la box à plus de 30cm, vous saurez vite pourquoi dans quelques semaines :).
Avatar du membre

PichonD
Membre inscrit
Messages : 114
Enregistré le : 21 mars 2014, 18:20
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Marseille

Hello,
J'ai un TECOM GP6110_BYT à ~1m de la box. Il n'a pas été fixé au mur, la question ne s'est même pas posée.
Je ne le fixerai donc pas ce soir ;) peut être dans quelques semaines ;)
A bientôt
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

il est bien positionné :super: et attend des nouvelles de bytel avant de l'accrocher ;)

@+

Metaboulet
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 06 sept. 2017, 10:01
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,
Mon ONT est effectivement positionné juste à côté du boitier, et est non fixé. Par contre, mis à part des freezes dans Netflix (qui ne semblent pas liés au même problème), je n'ai observé aucun problème de dégradation de qualité de service. Je vais tout de même faire le nécessaire pour éloigner les deux boîtiers.
Merci pour cette info !
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

A priori tu viens d'arriver donc tu devrais plutôt avoir un ONT Huawei où le problème ne se pose pas :)

Là c'est juste un lot de Tecom distribué sur 2017 qui peut recevoir de l'interference avec l'iAD si trop près ;)

Metaboulet
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 06 sept. 2017, 10:01
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

OK merci pour l'info... :geek:
Verrouillé