Bonjour à tous,
Si vous êtes client FTTH cela vous concerne, dans l’installation chez vous vous possédez un ONT, c'est le petit boitier qui est normalement visser au mur vers l'entrée et ensuite vous avez la Bbox blanche.
Il arrive que parfois le technicien ne vous l'ai pas fixé au mur (à votre demande ou pose sur mur jugé risqué sans provoquer de dégradation) et dans ce cas il est donc susceptible d’être posé à coté de votre bbox ou voir dessus.
Il est préconisé de le poser à plus de 30cm de la box sinon son fonctionnement est altéré par des perturbations et provoque des débits fluctuant ou baisse et coupure ou variation du signal.
Si c'est votre cas n’hésitez pas à réagir à ce sujet et que cette petite action vous a permis de retrouver une qualité de service.
Dernier point si il n’était pas fixé et que vous aviez un boitier de marque TECOM, n'allez pas le fixer pour le moment et disposez le maintenu éloigné de la box à plus de 30cm, vous saurez vite pourquoi dans quelques semaines .
WiFi et Routeur ⇒ Attention à l'emplacement de l'ONT : Il doit être éloigné de la bbox
-
- Membre inscrit
- Messages : 114
- Enregistré le : 21 mars 2014, 18:20
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Marseille
Hello,
J'ai un TECOM GP6110_BYT à ~1m de la box. Il n'a pas été fixé au mur, la question ne s'est même pas posée.
Je ne le fixerai donc pas ce soir peut être dans quelques semaines
A bientôt
J'ai un TECOM GP6110_BYT à ~1m de la box. Il n'a pas été fixé au mur, la question ne s'est même pas posée.
Je ne le fixerai donc pas ce soir peut être dans quelques semaines
A bientôt
-
- Membre inscrit
- Messages : 8
- Enregistré le : 06 sept. 2017, 10:01
- Mon offre : Idéo 2P
- Raccordement : Dégroupage Total
Bonjour,
Mon ONT est effectivement positionné juste à côté du boitier, et est non fixé. Par contre, mis à part des freezes dans Netflix (qui ne semblent pas liés au même problème), je n'ai observé aucun problème de dégradation de qualité de service. Je vais tout de même faire le nécessaire pour éloigner les deux boîtiers.
Merci pour cette info !
Mon ONT est effectivement positionné juste à côté du boitier, et est non fixé. Par contre, mis à part des freezes dans Netflix (qui ne semblent pas liés au même problème), je n'ai observé aucun problème de dégradation de qualité de service. Je vais tout de même faire le nécessaire pour éloigner les deux boîtiers.
Merci pour cette info !
-
Auteur du topic - Messages : 7770
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
A priori tu viens d'arriver donc tu devrais plutôt avoir un ONT Huawei où le problème ne se pose pas
Là c'est juste un lot de Tecom distribué sur 2017 qui peut recevoir de l'interference avec l'iAD si trop près
Là c'est juste un lot de Tecom distribué sur 2017 qui peut recevoir de l'interference avec l'iAD si trop près
-
- Membre inscrit
- Messages : 8
- Enregistré le : 06 sept. 2017, 10:01
- Mon offre : Idéo 2P
- Raccordement : Dégroupage Total
OK merci pour l'info...